Les jeux à fin jubilatoire

fafa dit:
Docky dit:Le tarot avec le petit au bout.

+1, et même encore mieux : la prise du petit au bout.


une garde contre à 5 et pris volontairement tout seul... Ou le grand chelem, ça m'est arrivé qu'une fois...

Je dirais que la plupart des jeux "à l'américaine" ont des fins jubilatoires, tout comme les jeux coopératifs.

Les jeux plus inspirés de l'école allemande demande souvent des décomptes, parfois même très laborieux :bonnetpouic:

J'ajouterai:
- himalaya et son decompte jouissif
- SDA confrontation
- mister X

Tiens, personne n'a cité Space Alert, où après avoir galéré pendant 10 minutes en temps réél, on reprend ce qui s'est rééllement passé, en croisant les doigts pour que personne n'ait commis d'erreur. Et à la fin, c'est une fin explosive garantie ! Explosion de joie si on a réussi à survivre, et explosion du vaisseau sinon... :mrgreen:

Zombicide après s'être frayé un chemin à coup de tronçonneuse et de canon scié au milieu de la horde jusqu'à la sortie et Intrigo après un bon coup d'enfoiré bien réussi.

L'île interdite :)

Pas plus tard qu'hier soir. L'héliport est submergé et 4 cartes se trouvent dans la défausse "montée des eaux". L'un des joueurs tombe sur une montée des eaux (niveau 3)... On a donc 3 chances sur 4 de perdre la partie (pas de sacs de sables en jeu).

La montée s'arrête juste avant l'héliport qui reste au dessus de la pile :pouicbravo:

On gagne la partie quelques tours après.

Les châteaux de Bourgognes.

J'ai fini une case sur la piste du score derrière l'autre joueur...
juste une case derrière...

C'est à dire ...

que j'avais 99 points de plus !!!
:kingboulet:
:artistpouic:
:pouicok:

Je pense à Nexus Ops.
Hop j'ai gagné une bataille +1 Bam avec mon dragon de roubignole +1 Bam et je t'ai tué un crystalin +1 Bam et j'ai des humains qui ont survécu +1 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 points, j'ai gagné ahahah !

(c'était moi hier) :mrgreen:

Letters from whitechapel ...après qu'ils aient galérer pour te trouver et que tu passes sous leur nez en disant je suis rentré ....

anno 1701
helvetia
elasund

La guerre de l'anneau, quand c'est bien tendu sur les 2 conditions de victoire c'est géant ! :pouiclove:
Twillight Struggle provoque aussi pas mal de tension.

Dungeon Twister
Sortie du gobelin avec le trésor avec un run fantastique : 3PV. Si on était déjà à 2PV, c'est la victoire. La grosse classe.

Mr Jack quand on arrive à bien bluffer aussi, et à sortir Jack sans que l'autre s'en aperçoive.**

Le trone de Fer JdP
Junta (meme s'il y a un décompte)
Rencontre Cosmique
Times Up quand la 3° manche a été tendue (encore mieux si onjoue Mecs contre filles)
La belotte

Itai dit:Tiens, personne n'a cité Space Alert, où après avoir galéré pendant 10 minutes en temps réél, on reprend ce qui s'est rééllement passé, en croisant les doigts pour que personne n'ait commis d'erreur. Et à la fin, c'est une fin explosive garantie ! Explosion de joie si on a réussi à survivre, et explosion du vaisseau sinon... :mrgreen:


Mais bien sûr ! Comment ai-je pu ne pas y penser !

C'est vrai que Space Alert se pose là !! :D

Eollis, aussi : après avoir sué sang et eau sur la même galère, pour remporter des récompenses dans une ambiance intransigeante mais tout de même coopérative mâtinée de coups de pute (tout de même), hop, direction la TAVERNE... pour le déclenchement des hostilités ! Traîtrises, agressions, vols, et là, on voit qui est le BOSS.

l ombre de Pan dit:
timbur dit:Blood Bowl, avec un touchdown inscrit au dernier tour...
Surtout contre les elfes sylvains...
Ca doit être bien, de battre les elfes sylvains...
Un jour, peut-être...

+1
Je crois que je ne connais pas d'autres jeux qui procurent une telle explosion de joie, surtout quand on en a ch... grave pour franchir les lignes adverses. En fait, je pense que le jet de dé y est pour quelque chose, genre c'est ta toute dernière chance, et tu n'as le droit qu'à un essai, tu pries, tu pries, tu pries, tu lances le dé et il te faut un 5 ou 6 et tu obtiens un... 6 !
Waooooooooooouah !
Surtout contre des skavens qui te bloquent de partout, saleté de bestioles !
Blood Bowl, c'est cool ! :D


Haha c'est vrai que Blood Bowl est assez énorme dans le genre ^^

Je me rappelle d'une victoire 2-1 arrachée sur le fil au dernier tour de la plus belle des manières : un lancer de gobelin !!! :P

Potife dit:Eollis, aussi : après avoir sué sang et eau sur la même galère, pour remporter des récompenses dans une ambiance intransigeante mais tout de même coopérative mâtinée de coups de pute (tout de même), hop, direction la TAVERNE... pour le déclenchement des hostilités ! Traîtrises, agressions, vols, et là, on voit qui est le BOSS.


Ben The Boss, justement! :)

Et Cyclades (comme d'autres l'ont dit)

Et Karnag :pouicbravo: (parce que si il y a un décompte à la fin, tout est visible et que l'attribution des points de fin de partie dépend de la fermeture ou non de la Porte de Ker Ys)

Dans le genre (je ne connais pas tout...)
Cyclades
Bloodbowl : comme dit plus haut se touchdown du dernier tour provoque in gros éclat de joie "dans ton c..."
King of Tokyo : trop cool les 5 griffes qui sortent est qui tue le dernier monstre dans Tokyo et qui avait ses 19 points de victoires...

Whitechappel est un must dans la tension asymétrique tout au long de la partie. La fin est évidemment ultra tendue.

Alexandros est un jeu qui m'a procuré certaines des fins de parties les plus jouissives et épiques où un adversaire avec quelques dizaines de points de retard revient comme une bombe pour coiffer au poteau ou mourir à un cheveu de celui qui caracolait en tête.

Byzantium, avec entre autres l'idée de Constantinople, m'a aussi laissé certains de mes plus beaux souvenirs de fin de partie.