MOz dit:...Antiquity...
Logan dit:loic dit:...Antiquity...
...Antiquity....
il a peut-être un tout petit défaut aussi, c'est celui d'être introuvable, non ?! ^^
MOz dit:...Antiquity...
Logan dit:loic dit:...Antiquity...
...Antiquity....
Kouynemum dit:Logan dit:loic dit:...Antiquity...
...Antiquity....
il a peut-être un tout petit défaut aussi, c'est celui d'être introuvable, non ?! ^^
Kouynemum dit:MOz dit:...Antiquity...Logan dit:loic dit:...Antiquity...
...Antiquity....
loic dit:Kouynemum dit:MOz dit:...Antiquity...Logan dit:loic dit:...Antiquity...
...Antiquity....
Tout de suite, comment elle pousse Kouyne.
Merci pour toutes vos réponses!
Antiquity à l’air de correspondre à mes attentes mais s’il est introuvable?
Une idée de comment se le procurer?
Demander l’adresse d’un des 3 précédents posteur, et acheter une batte de baseball et un billet de train.
De rien.
Pour ce qui est de la difficulté à le trouver je ne sais pas, je l’ai acheté sans soucis l’année derniere a noel.
Ps: je ne te donnerai pas mon adresse.
Tu aurais mieux fait de me dire ça par mp. Tu gâches l’effet de surprise.
Sinon ça existe des sites internet où il serait diponible?
Tribun a l’air sympa aussi. Est-il suffisement riche et varié pour susciter un intérêt?
Sinon n’hésitez pas à donner votre avis à propos des points dans les jeux, je suis intéressé.
Et si quelqu’un à des infos sur les mécanismes de jeu de “der name der rose”?
Merci d’avance.
En effet, il était trouvable l’année dernière vers noël sur internet sur un site, mais il me semble qu’il ne soit plus disponible depuis…
Peut-être sur un site US?
Laidzep dit:Merci pour toutes vos réponses!
Antiquity à l'air de correspondre à mes attentes mais s'il est introuvable?
Une idée de comment se le procurer?
Laidzep dit:Tu aurais mieux fait de me dire ça par mp. Tu gâches l'effet de surprise.
Kouynemum dit:il a peut-être un tout petit défaut aussi, c'est celui d'être introuvable, non ?! ^^
De toute façon je les préfére bien cuit…
Dans le genre pas jeu de gestion pas à point (ça répond donc à la moitié du cahier des charges, c’est pas si mal), y’a Taluva, qu’est pas mal, aussi (mes excuses s’il a déjà été cité).
scand1sk dit:Laidzep dit:Tu aurais mieux fait de me dire ça par mp. Tu gâches l'effet de surprise.
Il en traine souvent à des sommes un tantinet mirobolantes sur un certain site d'enchères, ou sur le Marketplace de BGG (à l'heure actuelle, il y en a un à 119€ chez un particulier allemand).
Aprés avoir consulté les fiches des jeux proposés, il y en a quatre jeux qui ressortent.
Antiquity qui m’a l’air de correspondre parfaitement à mes attentes mais malheuresement introuvable.
Tribun, mais là, j’ai quelques questions. La stratégie est-elle trés présente dans le jeu? Quel jeu peut-on lui comparer en terme de mécanique?
Taluva, qui m’a l’air sympathique, bien que légèrement abstrait. Surement un achat future mais disons que ce n’est pas ce que je cherche là de suite.
Monastery, mais je trouve les avis mitigés. Quelqu’un peut-il m’expliquer un peu mieux de quoi il retourne?
Voilà, je crois que mon choix ce feras entre ces quatres là (je n’exclue pas totalement Taluva).
Question annexe: des infos sur le mécanisme de jeu de “Der name der Rose”?
Merci d’avance pour vos réponses.
En fait pour ta recherche tout dépends du type de jeu que tu veux. Dans des jeux comme Caylus et Puerto Rico, lorsque la partie est finie tu peux te dire pour la prochaine "tiens j’essaierai plutôt de m’orienter batiment, de m’investir à fond dans le chateau … ". Il faut savoir s’adapter mais tu joues à la fois sur du petit, moyen et long terme.
Pour monastery et tribun ce sont plutôt des jeux tactiques, opportunistes, il s’agit là plutôt d’essayer des bons coups selon comment tourne le jeu. On est dans une vision court/moyen terme.
tribun : pas trop de jeu à le comparer. La mécanique de placement est celle d’un Caylus, pilier de la terre, etc mais la sensation de jeu en est trop différente pour être comparés. A la limite je le comparerais plutôt à Citadelle, dans le fait de profiter de pouvoir de personnage que tu as temporairement. C’est un jeu assez vif dans le sens où il se jouera en 4/6 tours en gros. Il a aussi un côté pari/prise de risque/bluff avec des systèmes de cartes à découvrir, d’enchère à poing fermé. très bonne sensation de joueurs
monastery : j’aime bien sa mécanique ou tu as un tempo très variable au niveau temps (les phases du joue qui t’impose plus ou moins de choix) et espace puisque selon les moments de la journée ce sont des lieux différents qui deviendront intéressants. J’aime bien le côté construction du plateau de jeu un peu comme à Caylus, le principe des lettres. Ca tourne bien mais au final les joueurs finissent souvent dans un mouchoir de poche ce qui laisse l’impression que, qu’importe ce qui se passera, au final ça se jouera à une tuile plus favorable qu’une autre. C’est cependant très agréable à jouer, une dynamique originale.
Puisque nous avons visiblement des attentes et goût communs , 4 autres jeux qui ne répondent pas forcément dans tes critère mais qui m’ont bien plu pour leur mécanique, thème et peut-être te présenteront dans le fond une dimension ludique qui te plaira :
En stratégique :
Princes de Florence : j’aime bien le principe de réalisation d’oeuvre avec en plus le dilemne récurrent d’en récupérer point ou argent.
Hamburgum : les points sont marqués par des étages d’église. J’aime bien ce principe, on a vraiment l’impression de batir quelque chose. Ajouter à cela l’idée des tuiles à retardement : tu marques quand ça t’intéresse le plus
en plus légers mais très agréables et intéressants à jouer :
Thèbes : thèmes très très présent. On peut lui reproche un hasard trop présent mais par expérience, la personne ayant gagné a toujours été celle qui a finalement fait les bons choix aux bons moments
Jamaica : ambiance garanti, plusieurs stratégie possibles pour un jeu dynamique et malin. A 5/6 joueurs un poil trop cahotique quand même, en dessous même remarque que pour Thèbes : même si le hasard est présent, le vainqueur est la plupart du temps justifié