Les jeux à venir qui vous chauffent ?

fatmax66 dit :
AlexBool dit :
fatmax66 dit :Je suis un peu en panne d inspiration. Quoi de bon pour les prochains mois ? En "gros " jeux. Pas des trucs d apero...
j ai préco Small World of warcraft...inutile de le citer.



 

Bon avoue que tu as été envoyé par the worldwide boardgame company pour moubourrer la tête de nous, pauvres faibles pêcheurs, perdus dans le labyrinthe de la consommation ludique, hein avoue !!! Ahhhhh

😁



Cliquer sur le bouton ne plus suivre ce post viiiiite !! 😁

Au contraire, j ai du mal à vibrer pour les titres que je vois et Trictrac n etant plus aussi actif qu avant le forum ne bourgeonne plus de posts présentant tous les jeux qui vont sortir. Du coup je suis ravi des posts qui fleurissent sur ce message car y a pas mal de trucs que je ne connaissais pas ! 

Pareil, comme je suis faible et je n'aime faire un choix restrictif, j'ai envie de tout prendre 😁

Ladyhawke dit :Vous avez une idée de la date de sortie de fleet dice ? Il m'intéresse aussi beaucoup.

Attention qu'il ne sera pas vendu en boutique, mais directement sur le site de l'éditeur VF (Runes Editions).

Trickerion Dahlgaards Academy VF
Everdell VF
Orléans Invasioon
Coloma VF
Chakra Extension Yin Yang
Lizard Wizard (KS)
Fresh Water

Merci Dexter, je vais suivre ça yes

Alfa dit :SLEEPING GODS
SUPER SMASH BRAWL
FORT
7TH CITADEL
 

J’ai oublié CLANK LEGACY !! 

Moi j’attends de recevoir

Kanban
ITWW l’extension
Les extensions Alone commandées avec le bundle de Pulp invasion
Orleans stories
Orleans la reedition
Falling sky

En futur KS/Ulule/precommande

Mercado de Lisboa
Darkest dungeon
Mythic battle Pantheon
La guerre de l’anneau

et j’espere une VF pour a Distant plain, Liberty or death et Fire in the lake 


et ensuite j’arrête KS définitivement.

Conflict of Heroes Tempête d’Acier nouvelle version en français.

Successors.

Imperial Struggle

thanos17 dit :
et ensuite j'arrête KS définitivement.

Tatanka-Yokanta dit :Conflict of Heroes Tempête d'Acier nouvelle version en français.

Successors.

Imperial Struggle

J'attend Fire in the Sky de Phalanx games mais avec le COVID ils accumulent le retard.... Successors me branche bien aussi. Typiquement le style de jeu que j'aime.

Dune: Imperium (Dire Wolf ; en VF chez Renegade ?)
Un deck-building / placement d’ouvrier dans le monde de Dune, par les créateurs de Clank.
Trahison et jeu d’influence en perspective (qu’y disent).

Steampunk Rally Fusion (Roxley Games)
A la fois extension pour Steampunk Rally et stand alone.
(kickstarter - sortie prévue pour août 2020, repoussée à octobre ; précommande toujours possible)

Steamwatchers (Mythic Games)
Un “dudes on the map” qui semble riche et pourvu de règles plutôt simples.
(kickstarter - sortie prévue pour juillet 2021)

Dominant Species Marine (GMT Games)
Une version un poil allégée (mais rien qu’un poil) de Dominant Species.

Apocalypse Road(GMT Games)
Jeu de course et de combat reprenant les mécaniques de Thunder Alley dans un monde post-apocalyptique.

Deep Shelf (Ninth Haven Games)
Le prochain jeu de Richard Keene, l’auteur de Dinogenics

Rencontre Cosmique Duel (Edge)
Version 2 joueurs de Rencontre Cosmique
 
Rapa Nui (Matagot)
Nouvelle version des Géants de l’Île de Pâques, jouable dès 2 joueurs dorénavant.

extension - Neuroshima Hex: Troglodytes (Portal Games)
Nouvelle faction pour l’inépuisable Neuroshima Hex.

extension - Horreur à Arkham 3ème éd. : Profondeurs Insondables (Fantasy Flight)
Grosse extension pour un jeu que je préfère (de loin) aux Contrées de l’Horreur.

Potrick dit :
thanos17 dit :
et ensuite j'arrête KS définitivement.

Ah ca va on peut rêver hein ?

J’attends Ankh (pour dans loooongtemps) et Super Fantasy Brawl (octobre), à part ça… :frowning:
J’ai pledgé Kemet mais on peut pas dire que l’attente soit insoutenable, loin de là!
Peut être Marco Polo II si une VF pointe le bout du nez un jour. 
Mais pas grand chose qui me fait vibrer dans les plannings (si ce n’est les futures sorties pour Le Trône de Fer le jeu de figurines), c’est plutôt encéphalogramme plat niveau boutiques. J’attends juste Mythic Battles Ragnarok en KS pour la fin d’année.

Je ne crois pas l’avoir vu mentionne:

​​​​​​- la réédition de Clash of Cultures et de son extension par Wizkids
Plus curieux que hype car le format 3h+ de jeu n’est pas pour moi.

Salut
Pour ma part, il s’agit de la version VF de l’extension de ROOT, underworld!!! Je l’attends avec impatience!
Pour noël  2021, si cela est possible!!!

Moi ce serait plutôt Clockwork pour pouvoir jouer à Root à 2 vs une vraie IA.

Je suis allé trop vite en disant que peu de jeux m’emballent.
En effet, cette année je n’ai eu d’yeux que pour mon fantastique jeu Concordia (oui je n’arreterai pas de chanter ses louanges).

Mais… en relisant certaines actus voici un liste de jeux qui vraiment m’intéressent. Mais je ne les acheterai probablement pas encore:
- Gloomhaven les machoires du lion (j’anticipe la traduction)
- L’extension du formidable jeu Root (celui là c’est sur, je prends)
- Forgotten waters (mais apres que je le teste en boutique, sinon non)
- Clank Legacy (“no brainer” pour moi).

J’aimerais bien voir un joli jeu allemand épuré et classe se créer. En ce moment, les jeux dits à l’allemande qui sortent sont quand même des gros jeux bien costauds, du style Maracaibo, Paladins, Feudum etc… on dirait le concours du jeu à la plus grosse règle. Attention j’aime les gros jeux… mais je cherche un jeu à l’allemande intermédiaire, innovant et intéractif (pas un énieme jeu de pose d’ouvrier de S.Philips), un jeu classe, à la Concordia, à la Kramer, à la Knizia (euh…seuelement Tigre et Euphrate). Regles simples et jeu tactique, difficile.

mais bon, celui qui semblerait répondre à ma demande c’est je crois Ankh. (Lang, quel auteur!)

TheThinWhiteDuke dit :
J'aimerais bien voir un joli jeu allemand épuré et classe se créer. En ce moment, les jeux dits à l'allemande qui sortent sont quand même des gros jeux bien costauds, du style Maracaibo, Paladins, Feudum etc... on dirait le concours du jeu à la plus grosse règle. Attention j'aime les gros jeux... mais je cherche un jeu à l'allemande intermédiaire, innovant et intéractif (pas un énieme jeu de pose d'ouvrier de S.Philips), un jeu classe, à la Concordia, à la Kramer, à la Knizia (euh...seuelement Tigre et Euphrate). Regles simples et jeu tactique, difficile.

mais bon, celui qui semblerait répondre à ma demande c'est je crois Ankh. (Lang, quel auteur!)

C'est une réédition, mais tu décris Hansa Teutonica. La big box va sortir (pas en VF, mais le jeu est sans texte). Un jeu épuré mais profond avec une pointe d'interaction "donnant-donnant" (tu dois payer pour éjecter quelqu'un donc tu réfléchis 2 fois avant d'aller embêter un adversaire). C'est mon jeu préféré et Concordia est en deuxième place (simplement car je l'ai découvert 3 ans après Hansa Teutonica).

@Dexter cool! j’ai un ami qui l’a Hansa Teutonica. Effectivement, c’est exactement ce type de jeu que j’aime le plus.

J’aimerais trouver cela dit une mécanique nouvelle par exemple. j’aime beaucoup ce que fait Lang surtout avec Blood Rage, car vraiment il arrive à créer des jeux tactiques de combat entre le jeu à l’allemande et le jeu de conquete à l’américaine… quoique, il tend plus vers les jeux allemands à mon gout. C’est l’habillage (figurines, illustrations et themes qui les rend un peu américains). Bref…

Recemment, Root a amené quelque chose dans ce domaine mais avec des regles vastes (pas compliquées, mais vastes du fait de l’assymétrie).

Je suis compliqué dans les nouveautés… de toute facon j’acheterai des nouveautés que l’an prochain, j’espère voir quelque chose de joli sortir chez les Hans Im Gluck ou autre belle maison d’édition germanique.

  • L’extension de ROOT en français
    - Kanban EV (la beauté du travail de Ian O’Toole)
    - Mercado de Lisboa (car Lacerda)
    - Falling Sky (enfin un COIN en français)

    Et surtout LA GUERRE DE L’ANNEAU

    Finalement beaucoup d’attente laugh​​​​​​​

Un seul Graal pour moi:

Clash of Cultures Moumental

Et je garderai aussi l’ancien car trop de beaux moments passés sur ce grand jeu

Tric Trac