Cela me paraît important de le préciser, car il va peut-être y avoir des gens pris au dépourvu ici:
Si vous achetez un jeu distribué par Asmodée, et que celui-ci est endommagé ou manque une pièce, le SAV d’Asmodée ne remplacera pas la pièce défectueuse/manquante.
Liste des éditeurs du groupe Asmodée dont les jeux seront concernés par ce changement
Ce qui veut dire qu’il faudra pouvoir présenter la facture? Pas pratique pour les jeux éventuellement reçus en cadeau
Mais bien sûr on peut comprendre l’attitude d’Asmodée.
Là oui, il n’y aura plus le choix. Reste à voir ce que prévoit la loi en cas de vice caché, histoire que les boutiques n’essayent pas de nous la mettre à l’envers.
J’ai rajouté un lien vers BGG listant tous les éditeurs faisant parti du groupe Asmodée.
Cela ne concerne-t-il pas uniquement les USA ?
Liopotame dit :Cela ne concerne-t-il pas uniquement les USA ?
Ah? Les 2 pages internet que j'ai lues ne faisaient pas mention de ça.
Bonjour, j’ai eu le cas récemment avec Settlers. Il manquait des pions (rien d’injouable).
Ils m’ont répondu ne rien pouvoir faire. Je ne trouve pas ce genre de pratique très commerciale… Je précise que je ne leur ai pas demandé de la faire gratuitement…
fds.marck dit :Bonjour, j'ai eu le cas récemment avec Settlers. Il manquait des pions (rien d'injouable).
Ils m'ont répondu ne rien pouvoir faire. Je ne trouve pas ce genre de pratique très commerciale... Je précise que je ne leur ai pas demandé de la faire gratuitement...
Les gens viennent de confirmer au-dessus que ce n'était que les américains qui étaient concernés par ce changement de politique sav ?
Bonjour, j’ai récemment acheté Lords of Hellas en occasion et il manquait une petite figurine.
j’ai contacté Asmodee via leur formulaire et quelques jours plus tard je recevais la figurine manquante.
Je n’ai jamais eu de problème avec leur SAV qui est un des plus efficace à les yeux