Je poste un dernier message sur ce forum, pour clore le débat et repondre aux différents reproches qui me sont adressés ici:
Au sujet de la validité d’une annonce commerciale sur ce forum:
Je me permets un conseil (vous en faites ce que vous voulez), soyez plus clair si vous ne voulez pas que cela se renouvelle.
Reglement du forum de la vente à l’échange:
Ce forum est réservé exclusivement aux ventes, achats, échanges entre utilisateurs de Tric Trac.
Pour les discussions diverses sur le commerce des affaires, utilisez le forum “Aux bonnes affaires” : cliquez ici !.
Message d’avertissement quand on poste:
Attention ! Pas de noms de boutiques, ni de questions “commerciales”, dans le forum “Discutons jeux” ! Enregistrez-vous, lisez le règlement et utilisez le forum “Aux Bonnes affaires” pour ça…
Il n’est pas précisé que cela se limite aux ventes entre particuliers, les noms de boutiques sont interdits dans “discutons jeux”, utilisez le forum “aux bonnes affaires” pour ça. Cela laisse à penser que c’est permis ici.
Vous devriez indiquer un truc du style:
Avis aux professionnels: n’utilisez pas ce forum pour votre promotion, nous vendons des espaces de pub etc…
D’autre part, ce sous forum fourmille de références à des boutiques, et de liste de point de vente. J’ai trouvé légitime d’en annoncer la création d’un nouveau. J’ai eu le tort de la franchise, en ne cachant pas mon identité, ce qui aurait été fort simple (et à mon avis malhonnête).
Voilà pour ce sujet. Je n’aurais rien posté s’il avait été clairement indiqué que je n’en avais pas le droit (je pense que vous solutionnerez ce problème).
Au sujet des attaques de Ivy sur les compétences du “petit monsieur”:
ivy dit:Blue dit: asmodée est le distributeur de tous ces jeux.
Le monsieur, il voit en terme de distributeur, et pas d’éditeur
euh non non, même pas !
sur son site, tous ces jeux sont classés sous la même rubrique : “fabricant = asmodée”
il n’y a aucune info nulle part, que dalle, évidemment pas d’auteur, encore moins d’éditeur, non, c’est fabricant asmodée, un visuel, le prix et baste !
J’ai regroupé tous les jeux sous le fabricant “Asmodée” par souci de simplification en terme de gestion.
Les fiches articles précisent souvent l’auteur et l’éditeur, et contiennent toutes un lien vers la fiche article Asmodée qui contient tous les détails.
Je n’ai pas pour but d’expliquer au gens ici présents pourquoi acheter tel ou tel jeu (les forums comme celui-ci sont bien plus utiles), mais de proposer aux gens qui veulent se les procurer le moyen de le faire simplement.
ivy dit:ivy dit:bientôt il va me vendre un adlung en le faisant passer pour un dow ! 
ah oui, avec pentium asmodée 38 inside !!!
car il est aussi assembleur et revendeur de matériel informatique…
bon, je ne sais pas si on en est encore au pentium, mais je veux un mac pentium asmodée, et rien d’autre ! non mais !
Nous sommes à la base une société de négoce. Notre compétence principale, créer un catalogue avec un stock régulièrement mis à jour, le mettre en vente et livrer nos clients dans les meilleurs conditions possibles. Nous avons appris à le faire depuis plus de 10 ans avec du matériel informatique, nous appliquons cette compétence à d’autres produits.
Les responsables de l’entreprise étant de vieux joueurs de wargames, nous avons commencé cette diversification par ces jeux, nous nous étendons aujourd’hui à d’autres jeux de plateaux et à l’avenir nous vendrons encore d’autres sortes de produits.
Oui, je suis avant tout un commerçant, cela semble choquer Ivy, mais il me semble que le commerce est une des bases de la société dans laquelle nous vivons et que commerçant ne signifie pas pour autant escroc.
Je suis aussi un joueur, même si je concède ne pas avoir joué à plus de 3% des jeux que je vends (ma connaissance en informatique est encore plus restreinte). L’essentiel est que les gens qui achètent chez moi ne soient pas déçu.
Après cela je pense que vous êtes assez grands et intelligents pour savoir si vous voulez jouer à Formule Dé ou à Advanced Squad Leader. Il y a suffisament d’infos sur internet pour vous aider à faire votre choix.
Moi je vous dis juste, j’ai ça et ça à tel prix et à telle condition.
J’accepte les récriminations de M. Phal, mais pas les insinuations de Ivy.
Sur ce, je vous laisse, je ne viendrais plus troubler votre univers.
Bon jeu