Les jeux Asmodée dispos chez blitzgames

ivy dit:vous voulez que je vous mette toute la liste des boutiques vendant les produits asmodée en france, belgique, suisse et au luxembourg ? 8)

Cette liste là ? :roll:

Edit : c'est con, y'a même pas Blitzgames dedans...

Edit 2 : mais par contre, dans les Bouches du Rhône, il y a Art'n magic, Bébé Roi, Fred Jeux, Kim, La crypte du jeu, La Grande Récré (4 magasins), Le Bois aux Lutins, Interlude, Peter Pan, Pitchouland, Rantanplan, Role games et les 2 magasins Toys'R'us... Je vous mettrai bien les prix, mais j'ai pas le temps... :mrgreen:
arthemix dit:
ivy dit:vous voulez que je vous mette toute la liste des boutiques vendant les produits asmodée en france, belgique, suisse et au luxembourg ? 8)

Cette liste là ? :roll:
Edit : c'est con, y'a même pas Blitzgame dedans...

non, une meilleure, bien plus complète, confectionnée par mes soins.
car la liste que tu cites est très souvent erronée :P

Chère Madame ivy,

Il faut la mettre sur le site plato la liste :lol:

Pour Monsieur Xavo, le règlement évolue au fur et à mesure des circonstances et autres abus… Jusqu’à que ces 2 forums soient suprimés :twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame ivy,
Il faut la mettre sur le site plato la liste :lol:

ben nan pourquoi ?
ce ne sont pas forcément des magasins qui vendent plato !
et ils vendent même plus que les jeux simplement édités et/ou distribués par asmodée :idea:
ça peut intéresser tout le monde ;)

Heu, pour la Suisse, je tiens une liste, déjà… http://www.ludivers.ch/page.php?np=magas depuis un bon petit moment :)

(et y’a quelques échopes pas de Suisse aussi…)

Midori

au fait, juste pour signaler au petit monsieur que el grande, formule dé, les colons de catane, les aventuriers du rail, les chevaliers de la table ronde, mare nostrum, medici, méditerranée, mémoire 44, mémoire 44 - front de l’est, samouraï, et vinci, ce n’est pas asmodée.
bon d’accord, il y en a certains, c’est presque asmodée, mais pas tout à fait quand même.

ou alors j’ai rien capté et dow, asmodée et lui-même c’est la même chose ? :shock:

en tout cas, il s’y connaît super bien en JdS le vendeur de jeux ! :lol:

ivy dit:au fait, juste pour signaler au petit monsieur que el grande, formule dé, les colons de catane, les aventuriers du rail, les chevaliers de la table ronde, mare nostrum, medici, méditerranée, mémoire 44, mémoire 44 - front de l'est, samouraï, et vinci, ce n'est pas asmodée.
bon d'accord, il y en a certains, c'est presque asmodée, mais pas tout à fait quand même.
ou alors j'ai rien capté et dow, asmodée et lui-même c'est la même chose ? :shock:
en tout cas, en voilà un qui s'y connaît en JdS ! :lol:

asmodée est le distributeur de tous ces jeux.
Le monsieur, il voit en terme de distributeur, et pas d'éditeur, parce que c'est la même personne qui lui fourni tout ça.

Ca peut préter à confusion...
Blue dit:
asmodée est le distributeur de tous ces jeux.
Le monsieur, il voit en terme de distributeur, et pas d'éditeur, parce que c'est la même personne qui lui fourni tout ça.
Ca peut préter à confusion...

je sais bien.
mais bon, le matos descartes, eurogames, dow, lui-même, les lignes éditoriales et patati et patata, ce n'est tout de même pas la même chose.

bientôt il va me vendre un adlung en le faisant passer pour un dow ! :twisted:
ivy dit:bientôt il va me vendre un adlung en le faisant passer pour un dow ! :twisted:

ah oui, avec pentium asmodée 38 inside !!!!
car il est aussi assembleur et revendeur de matériel informatique...

bon, je ne sais pas si on en est encore au pentium, mais je veux un mac pentium asmodée, et rien d'autre ! non mais !
Blue dit: asmodée est le distributeur de tous ces jeux.
Le monsieur, il voit en terme de distributeur, et pas d'éditeur

euh non non, même pas !
sur son site, tous ces jeux sont classés sous la même rubrique : "fabricant = asmodée" :lol:

il n'y a aucune info nulle part, que dalle, évidemment pas d'auteur, encore moins d'éditeur, non, c'est fabricant asmodée, un visuel, le prix et baste !
ivy dit:
il n'y a aucune info nulle part, que dalle, évidemment pas d'auteur, encore moins d'éditeur, non, c'est fabricant asmodée, un visuel, le prix et baste !

C'est tous ce qui est interressant, non ? :twisted:
ivy dit:MATTIN !!!!! MAGNE-TOI !
Euh, désolé, j'ai une semaine un peu chargée au boulot (j'en suis à 42h et il me reste une grosse journée... :P mais où sont passées les 35h qu'y avait marqué sr mon contrat ? :roll: ).
Donc :
1) désolé pour mon absence total de réactivité
2) j'ai la tête en vrac là, j'ai déjà mis 30 minutes pour saucissoner un petit sujet de rien, alors celui là je me laisse le temps de la réflexion (disons 1 semaine... :lol: ) ou je laisse faire les autres modos...
3) je vais me coucher, là... :bonnetpouic: j'ai pas de bonnet de nuit, ais pour une fois que je peux utiliser ce pouicky... ;)

je t’affûte les cisailles :twisted: :twisted: :twisted:

Sur la forme :
C’est peut être pas la peine d’en faire une croisade. On accepte qu’il y ait des bleus côté utilisateur, on peut peut être accepter qu’il y en ait au niveau des points de vente.

Sur le fond
Quelle différence entre un type qui vient faire une annonce tout les mois sur ses nouveaux produits et un autre qui annonce la création de sa boutique, intervient sur le forum avec en signature le lien web de sa quincaillerie, ses potes qui viennent dire acheter chez, lui il est vachement bien ?

La forme du message est différente mais le but poursui est le même : une certain notoriété et donc la survie.

Quand Piotr fait des annonces sur les produits qu’ils entrent c’est un véritable service qu’il rend à tous, pourtant le crime lui profite (d’ailleurs il y a une interview de lui dans le dernier Casus).
Quand un compte inconnu nous donne des listes de jeux sans fin, est ce une boutique, un particulier ?
Quid du gus qui a une boutique sur e-bay, intervient avec un autre pseudo ici ?

Pour dire que c’est bien d’avoir une zone de tolérance mais celle ci ne doit pas être à géométrie variable parce que le gars est estampillé “pas de chez nous” et présente les caractéristiques du “snot” (comme dise les vrais).

Cher Monsieur Sanguo,

Je suis assez d’accord… C’est pour ça que bon sang de bois je me dis que je dois fermer ces rubriques rapidement et ouvrir un système que pour les particuliers qui évite les listes interminables et les bizness un peu camouflé ! Il faut que je me dégage du temps (je compte beaucoup sur la période des vacances juillet /aout)… Parce que le truc, c’est que perso, je ne veux que les particuliers, pas les boutiques ! Pourquoi ? Ben, sans langue de bois, y’a pas de raison que des pros fassent du benefs de la survie comme vous dites, et qu’ils ne participent pas à la survie de Tric Trac… Mais quand je parle de prendre des bannières de pub, rare sont ceux qui le font… :lol:

Bref, vous laurez compris, ces rubriques dans le forum m’énervent, comme tout les trucs où des “pros” viennent gratter des clients et 0 retour pour Tric Trac :bonnetpouic: :lol: Et c’est là que je me dis, merdouille, comment je fais pour pas avoir de temps ! :lol:

Monsieur Phal

Et n’autoriser que les annonces d’echange ?
Ca limite aux particuliers non ? Du coup si vente il y a ca ne se fait que par MP.

Enfin bon je dis ca, j’imagine que tout ca a ete bien discute auparavant. :pouicboulet:

Et en plus ca m’arrange de pouvoir vendre mes jeux pour en racheter d’autres :mrgreen:

Enfin merci pour tout et bon courage :wink:

Je poste un dernier message sur ce forum, pour clore le débat et repondre aux différents reproches qui me sont adressés ici:

Au sujet de la validité d’une annonce commerciale sur ce forum:
Je me permets un conseil (vous en faites ce que vous voulez), soyez plus clair si vous ne voulez pas que cela se renouvelle.

Reglement du forum de la vente à l’échange:
Ce forum est réservé exclusivement aux ventes, achats, échanges entre utilisateurs de Tric Trac.
Pour les discussions diverses sur le commerce des affaires, utilisez le forum “Aux bonnes affaires” : cliquez ici !.

Message d’avertissement quand on poste:
Attention ! Pas de noms de boutiques, ni de questions “commerciales”, dans le forum “Discutons jeux” ! Enregistrez-vous, lisez le règlement et utilisez le forum “Aux Bonnes affaires” pour ça…

Il n’est pas précisé que cela se limite aux ventes entre particuliers, les noms de boutiques sont interdits dans “discutons jeux”, utilisez le forum “aux bonnes affaires” pour ça. Cela laisse à penser que c’est permis ici.
Vous devriez indiquer un truc du style:
Avis aux professionnels: n’utilisez pas ce forum pour votre promotion, nous vendons des espaces de pub etc…

D’autre part, ce sous forum fourmille de références à des boutiques, et de liste de point de vente. J’ai trouvé légitime d’en annoncer la création d’un nouveau. J’ai eu le tort de la franchise, en ne cachant pas mon identité, ce qui aurait été fort simple (et à mon avis malhonnête).

Voilà pour ce sujet. Je n’aurais rien posté s’il avait été clairement indiqué que je n’en avais pas le droit (je pense que vous solutionnerez ce problème).

Au sujet des attaques de Ivy sur les compétences du “petit monsieur”:

ivy dit:
Blue dit: asmodée est le distributeur de tous ces jeux.
Le monsieur, il voit en terme de distributeur, et pas d’éditeur

euh non non, même pas !
sur son site, tous ces jeux sont classés sous la même rubrique : “fabricant = asmodée” :lol:
il n’y a aucune info nulle part, que dalle, évidemment pas d’auteur, encore moins d’éditeur, non, c’est fabricant asmodée, un visuel, le prix et baste !

J’ai regroupé tous les jeux sous le fabricant “Asmodée” par souci de simplification en terme de gestion.
Les fiches articles précisent souvent l’auteur et l’éditeur, et contiennent toutes un lien vers la fiche article Asmodée qui contient tous les détails.
Je n’ai pas pour but d’expliquer au gens ici présents pourquoi acheter tel ou tel jeu (les forums comme celui-ci sont bien plus utiles), mais de proposer aux gens qui veulent se les procurer le moyen de le faire simplement.
ivy dit:
ivy dit:bientôt il va me vendre un adlung en le faisant passer pour un dow ! :twisted:

ah oui, avec pentium asmodée 38 inside !!!
car il est aussi assembleur et revendeur de matériel informatique…
bon, je ne sais pas si on en est encore au pentium, mais je veux un mac pentium asmodée, et rien d’autre ! non mais !

Nous sommes à la base une société de négoce. Notre compétence principale, créer un catalogue avec un stock régulièrement mis à jour, le mettre en vente et livrer nos clients dans les meilleurs conditions possibles. Nous avons appris à le faire depuis plus de 10 ans avec du matériel informatique, nous appliquons cette compétence à d’autres produits.
Les responsables de l’entreprise étant de vieux joueurs de wargames, nous avons commencé cette diversification par ces jeux, nous nous étendons aujourd’hui à d’autres jeux de plateaux et à l’avenir nous vendrons encore d’autres sortes de produits.
Oui, je suis avant tout un commerçant, cela semble choquer Ivy, mais il me semble que le commerce est une des bases de la société dans laquelle nous vivons et que commerçant ne signifie pas pour autant escroc.
Je suis aussi un joueur, même si je concède ne pas avoir joué à plus de 3% des jeux que je vends (ma connaissance en informatique est encore plus restreinte). L’essentiel est que les gens qui achètent chez moi ne soient pas déçu.
Après cela je pense que vous êtes assez grands et intelligents pour savoir si vous voulez jouer à Formule Dé ou à Advanced Squad Leader. Il y a suffisament d’infos sur internet pour vous aider à faire votre choix.
Moi je vous dis juste, j’ai ça et ça à tel prix et à telle condition.

J’accepte les récriminations de M. Phal, mais pas les insinuations de Ivy.

Sur ce, je vous laisse, je ne viendrais plus troubler votre univers.
Bon jeu

M’enfin, le monsieur il a pseudo que c’est le même que le nom de sa boutique en ligne, on ne peut quand même pas l’accuser de faire de la pub de manipulation mentale ! Je trouve la démarche plutot “honnête” ! Pas de quoi monter sur ces grands cheveaux, ni même sur ses poneys

Il donne les prix dans le post, à chacun de se faire son avis de si c’est une bonne affaire ou pas, non ? De toutes façon dans 3-4 jours le post sera tombé dans les limbes de ce forum (sauf si vous continuez à le faire remonter en répondant, là vous aidez bien sa visibilté :lol:).

Ah, ben tiens, de toutes façon il est déjà parti… :?

Cher Monsieur blitzgames,

Y’a des trucs pas faux dans ce que vous dites, des trucs dont je suis conscient depuis un moment :lol: Mais comme je le répète depuis le début, quoi qu’il arrive tout est contournable de ça me fatigue de retoucher le règlement à chaque cas de figure :?

Pour être tout à fait clair, si certaines personnes que j’apprécie n’insistaient pas pour la survie du forum “aux bonnes affaires”, y’a un moment qu’il serait fermé :lol: D’ailleurs, je ne m’en occupe quasi jamais :kwak:

Perso, mes “récriminations” sont plutôt un constat d’explication de tentatives d’analyse de débat à haute voix…

Bon, je pourrais faire dans la mauvaise fois (je suis 5e DAN) en vous disant par exemple, les utilisateurs de Tric Trac ne sont pas ceux qui s’inscrivent juste pour poster de la pub, mais ceux qui cherchent des avis, participent, etc. Qu’un utilisateur de Tric Trac sait que ce genre de post va dégénérer et que s’il est professionnel il se gardera bien de venir chercher les embrouilles :wink: Mais je ne le ferai pas, parce que j’assume totalement le manque de cohérence de cette partie du forum dû a une réelle impossibilité de le gérer sans “problèmes”… :kingpouic: En même temps, ces “problèmes” sont assez rares :china:

Monsieur Phal

Ps : j’ai dit quelque part que les espaces promos étaient à loué ou j’ai oublié de le dire ? :mrgreen: