Au dela de l’agitation et des remarques un peu musclées (ivy est parfois un peu… excessive, mais elle est toujours sincère et entière), ce nouvel épisode dans la vie du forum permet de mettre en évidence un manque dans ses règles, qui ont toujours été très “artisanales”. Je suis sûr que la phrase suggérée par blitzgames va rapidement apparaitre à l’endroit adéquat.
Blitzgames, pour l’annonce de ta nouvelle activité, il existe des posts exprès pour. Et c’est vrai que ta méthode a été un peu maladroite (ce qui explique la réaction générale, mais qui ne l’excuse pas).
Cela dit, ce n’est pas parce que nous critiquons ton annonce que tu n’es pas le bienvenu sur ce forum. Un nouvel acteur dans le monde du jeu (surtout dans le 13 qui n’est pas la région la mieux achalandée) ne peut être qu’une bonne chose, même si c’est à but lucratif.
Donc, en résumé, désolé si nos réponses t’ont blessé, tu restes le bienvenu.
fabericus dit:M'enfin, le monsieur il a pseudo que c'est le même que le nom de sa boutique en ligne, on ne peut quand même pas l'accuser de faire de la pub de manipulation mentale ! Je trouve la démarche plutot "honnête" ! Pas de quoi monter sur ces grands cheveaux, ni même sur ses poneys
Il donne les prix dans le post, à chacun de se faire son avis de si c'est une bonne affaire ou pas, non ? De toutes façon dans 3-4 jours le post sera tombé dans les limbes de ce forum (sauf si vous continuez à le faire remonter en répondant, là vous aidez bien sa visibilté).
Si, ça vaut le coup de monter à cheval, parce que si toutes les boutiques de France et de Navarre le font (et si c'est autorisé, il n'y a aucune raison qu'elles ne le fassent pas), ce forum n'y survivra pas.
Le but du forum "Aux bonnes affaires", c'est qu'on puisse partager les bons plans qu'on trouve ici ou là. Parfois (rarement), c'est la boutique elle-même qui annonce le bon plan. Mais ça n'en demeure pas moins un bon plan.
Pourquoi ne pas créér une salle ‘Boutique’ dans ‘Du commerce!’?
Les gérants de boutiques pourraient y présenter leur commerce, sans ce faire lapider. Avec des règles bien définies, genre pas de post tous les jours, juste pour les opérations particulières.
Pour la raison que Monsieur Phal a donné plus haut, il ne veut pas que TT soit un moyen de promotion gratuit pour les boutiques.
A la limite, il devrait proposer des bannières et espaces de pub moyennant rémunération, ça serait pas mal ça, non ? ![]()
Monsieur Phal dit:Il faut que je me dégage du temps (je compte beaucoup sur la période des vacances juillet /aout)...
Cher Monsieur Phal,
Vous êtes sur que vous n'avez rien de prévu en juillet ?
Un footing par exemple, ou alors un truc à la télé qui va vous donner envie de ressortir le vélo
Bon et pourquoi que l’on en conseillerais à blitzgame de demander à Monsieur Phal d’écrire une brêve sur sa boutique ? Il y en a déjà des brêves sur les boutiques, non ?
–fab’, ceinture blanche
nan, ce qui m’a choquée à la base, c’est qu’on vire une annonce pour une boutique en dur qui, de plus, avait demandé la permission de poster, et que là, on laisse faire.
mais bon…
ivy dit:nan, ce qui m'a choquée à la base, c'est qu'on vire une annonce pour une boutique en dur qui, de plus, avait demandé la permission de poster, et que là, on laisse faire.
mais bon...
Sauf que là, c'est plus de l'anti pub qu'autre chose... Mais bon.
arthemix dit:ivy dit:nan, ce qui m'a choquée à la base, c'est qu'on vire une annonce pour une boutique en dur qui, de plus, avait demandé la permission de poster, et que là, on laisse faire.
mais bon...
Sauf que là, c'est plus de l'anti pub qu'autre chose... Mais bon.
non non, le principe même de la pub, c'est de marteler le nom, que tout le monde le voie, tout le temps, etc.
qu'on en dise du mal ou du bien, c'est à peu près pareil : ça fait une pub d'enfer.
Chère Madame ivy,
Je répète, l’annonce zappé l’a été à la demande de celui qui l’avait posté. Donc, pour moi, il n’y a rien de choquant là dedans… Y’a pas 2 poids 2 mesures… Si Monsieur blitzgames veut qu’on retire son message parce qu’il trouve que le traitement qui lui est fait est mauvais pour lui, qu’il le dise.
Maintenant, je crois bien que je vais faire 1 poids 1 mesure ! Je vais zapper le forum “bonnes affaires”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
arthemix dit:Le but du forum "Aux bonnes affaires", c'est qu'on puisse partager les bons plans qu'on trouve ici ou là. Parfois (rarement), c'est la boutique elle-même qui annonce le bon plan. Mais ça n'en demeure pas moins un bon plan.
C'est exactement ça !
Si je viens dans cette partie du forum, c'est pour trouver de l'information pas de la pub...
De l'avis d'un petit joueur/posteur, m'sieur Blitz, je ne serai pas choqué de lire vos messages ici si ce sont des bons plans ou ailleurs pour parler des sujets indiqués, alors partez pas (moi aussi j'ai merdouillé dans des sujets en survolant les règles de conduites plutôt que de les lire, suffit de faire gaffe après