les jeux auxquels vous ne pouvez pas jouer

giga dit:Par contre, je supporte de jouer le méchant dans un jeu en un contre tous parce que j'ai l'impression de jouer pour donner un challenge intéressant à mes camarades (et réciproquement).

Moi j'adore ça ! Et même parfois en allant plus loin. Comme de ne pas jouer mais d'accompagner les joueurs (je l'ai fait hier soir sur Myrmes). C'est sympa d'avoir 3 joueurs qui découvre le jeu et de les laisser jouer ensemble en gérant la partie de l'extérieur. En fait ça revient à faire le MJ.
Ca marche aussi en accompagnant 1 seul joueur, le plus difficile étant de trouver l'équilibre entre l'accompagner et jouer à sa place.
genesteal dit:Épargner un nouveau joueurs dont c'est la première partie pour pas lui pourrir sa première impression du jeu et voilà qu'il fait un rush sur votre camp et vous laisse en slip avec juste de quoi faire de la figuration pour tout le restant de la partie.

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises. C'est... Chiant parce que du coup, même pour expliquer, ça complique les choses... Du coup, voir citation précédente. :wink:

Pour les couples, c'est vrai que le coup du j't'enfonce/ j't'aide même si ça pourri le jeu, c'est chiant aussi. Maintenant, il faut savoir l'expliquer et, perso, je n'ai pas trop d'incidents du genre à déplorer.
Emlyn dit:
De mon côté je n'aime pas les jeux où on joue sans connaître le score de chaque joueur en cours de partie et où on découvre seulement à la fin qui a gagné ("Ah bon, tu as 2 points de plus que moi. Et ça tient à quoi selon toi ? Tu n'en a aucune idée, ben moi non plus en fait.").
[/quote]
Bravo! J'y inclurais aussi les jeux où les points sont trop durs à calculer dans la partie. Ce qui revient au même. Agricola passe encore, mais Ora et Labora non.
Pour en revenir au sujet, il y a des gens qui ne supportent pas que l'on joue des coup contre un joueur dans les jeux comme Agricola.

merci de faire des citations correctement

Harrycover dit:merci de faire des citations correctement

Désolé! J'ai réparé.

de mon coté j’ai du mal a sortir de gros jeux de gestion. A tel point que j’aimerai m’acheter Bruxelles 1892 dont j’ai bcp aimé mes deux seules parties mais je sais qu’il restera sur l’étagère …

Je ne suis pas difficile avec les jeux en general, mais… autant que je n’ai aucun souci avec l’epoux(se) agressive ou arrangeante (je le prend comme une composante du jeu), autant j’ai du mal avec les jeux d’optimisation pure (7 wonders, aie pas taper :oops: ), trop mecaniques (Dominion, aie pas taper :oops: )qui ne presentent pas un peu de theme a se mettre sous la dent (meme si celui-ci est plaque) (Hansa Teutonica, aie pas taper :cry: ), sans interaction (on les comptes meme plus), ou avec de la “mauvaise” interaction (Small world, non non pas taper siouple! :china: )…
Les salade de PV, c’est pas non plus trop mon truc (j’ai fuit DVE, que j’aurais vraiment aime aimer)…
Les jeux de coop, non plus …
Pas difficile, je vous jure. :roll:

Capitaine Barbe dit:Je ne suis pas difficile avec les jeux en general, mais.... autant que je n'ai aucun souci avec l'epoux(se) agressive ou arrangeante (je le prend comme une composante du jeu), autant j'ai du mal avec les jeux d'optimisation pure (7 wonders, aie pas taper :oops: ), trop mecaniques (Dominion, aie pas taper :oops: )qui ne presentent pas un peu de theme a se mettre sous la dent (meme si celui-ci est plaque) (Hansa Teutonica, aie pas taper :cry: ), sans interaction (on les comptes meme plus), ou avec de la "mauvaise" interaction (Small world, non non pas taper siouple! :china: )...
Les salade de PV, c'est pas non plus trop mon truc (j'ai fuit DVE, que j'aurais vraiment aime)...
Les jeux de coop, non plus ...
Pas difficile, je vous jure. :roll:

Je veux bien ne pas taper, mais à la fin on se demande quand même à quoi tu joues :mrgreen:

Merci Pyromane pour ta tolerance! :^:
Ben, j’ai du mal a comprendre en fait pourquoi je bloque sur ces jeux, je suis pas lidjiste, mais j’ai l’impression qu’il y a une famille “Optimisation-pure-du-PV-avec-equilibre-absolu” qui me fatigue d’avance…
Apres je peux etre tres mainstream : Terra Mystica, TTA, qq GMT, Wallace (Brass, Princes de la Renaissance (j’ai juste bloque sur Byzanium) :) ), Puerto Rico a fond…
Peut etre qu’il s’agit d’une famille “Interaction-avec-hasard-et-desequilibre-possibles” :mrgreen:
Mais clairement, pour rejoindre les remarques en debut de sujet, on retrouve souvent des characteres qui ne tapent jamais sur leurs vrais amis, ou qui tiennent toujours leur parole… Recemment en decouvrant Twilight Imperium, j’ai assiste a une partie ou l’ennemi des quatres autres joueurs etait quasiment connu d’avance… j’ai trouve ca triste (alors j’ai trahi :mrgreen: ). Mais c’etait triste… un jeu de tape ou on tape qu’un gonze. :clownpouic:

Personnellement je déteste les cocktails games.
Mon groupe de joueurs est réfractaire aux cubenbois, ils sont plus améritrash, dommage j’aimais bien pousser des cubes :(

Personnellement je déteste les cocktails games.
Mon groupe de joueurs est réfractaire aux cubenbois, ils sont plus améritrash, dommage j’aimais bien pousser des cubes :(

r0ck dit:Mon groupe de joueurs est réfractaire aux cubenbois, ils sont plus améritrash, dommage j'aimais bien pousser des cubes :(

Remplace tes cubes par ça:

succès garanti, des filles et des zombis tous les ameritrashers craquent.