Les jeux avec de la surprise dedans

Romanus dit:
Je veux bien que tu approfondisses, je n'ai jamais remarqué de similitudes entre Yspahan et ces 2 jeux! :)

Mince alors. Va falloir que je réfléchisse. Disons que c'est un ensemble.

Les points de victoires, la possibilité de mener plusieurs stratégies en fonction des joueurs, pas d'affrontement direct on développe son commerce pouvant tout de m^me faire quelques crasses, l'intendant qui se balade, les caravanes à charger....

En ce qui me concerne, surprise, ou plutôt étonnement (et donc sentiment subjectif d’originalité) devant la qualité de certaines réalisations Haba…
Remarquable et surprenant matériel pour Pyramidos et Kayanak, pour ceux qui me viennent à l’esprit…un plaisir pour petits et grands!
Sinon, au niveau de la variété du jeu, Kings & Things(j’y ai d’ailleurs rejoué hier!), au niveau innovation, celle du matériel de Electronic Detective et Dungeons & Dragons Electronic…Pfusch, déjà cité, également(par contre, la pâte à modeler commence à sentir…relativement mauvais, va falloir la changer).
Agréable surprise pour La bataille des planètes dont l’adéquation toupies / plan de jeu est remarquable.
Etonnement démesuré devant Heros Dei(comment a-t-on pu créer un truc pareil et appeler ça “jeu”, et comment j’ai pu l’acheter? )

: et comment j’ai pu le revendre…?

Récemment c’est Rattlesnake, le jeu avec les gros aimants en forme de suppo qui fait penser à Polarity mais pour les nains, ou encore Mélimél’œuf, aavec son lot de poules, canards et autres résidents de basse-cour (avec des aimants pour changer).

Orchys dit:
Pour ma part, c’est Keth, le jeu abstrait avec un laser.

A ce propos on le trouve où ce p’tit jeu ? Un collègue à moi avait eu l’idée d’un jeu de ce genre-là le mois avant l’annonce de Keth, et on aimerait bien l’essayer.

Saosul dit:Récemment c'est Rattlesnake, le jeu avec les gros aimants en forme de suppo qui fait penser à Polarity mais pour les nains, ou encore Mélimél'œuf, aavec son lot de poules, canards et autres résidents de basse-cour (avec des aimants pour changer).
Orchys dit:
Pour ma part, c'est Keth, le jeu abstrait avec un laser.

A ce propos on le trouve où ce p'tit jeu ? Un collègue à moi avait eu l'idée d'un jeu de ce genre-là le mois avant l'annonce de Keth, et on aimerait bien l'essayer.

Tu met "Khet jeu" dans google, seulement "pages: France" et c'est le 3eme lien normalement :pouicok: