fatmax dit:Les piliers de la terre, Fabrikmanager, l'âge de pierre, Vasco de Gama ect
Crotte j'ai pas eu mes cubes moi dans mon exemplaire
fatmax dit:Les piliers de la terre, Fabrikmanager, l'âge de pierre, Vasco de Gama ect
BananeDC dit:Mon Dieu, Fatmax et les jeux d'optimisation maintenant...Tout fout le quand !
Te voilà passé du côté obscur.
Hello,
De mon côté je pensais en premier à El Grande (évidemment ) mais avec ce nouveau critère, mon avis se porte sur Assyria (même si les cubes sont des huttes et des ziggourats, c’est du bois coloré ).
Très profonds, fluide dans ses mécanismes, optimisation des ressources, règles très claires, etc…
Pourquoi pas !
Tchao.
Laudaphnis.
fatmax66 dit:BananeDC dit:Mon Dieu, Fatmax et les jeux d'optimisation maintenant...Tout fout le quand !
J'ai honte......
Vieux chat dit:fatmax66 dit:BananeDC dit:Mon Dieu, Fatmax et les jeux d'optimisation maintenant...Tout fout le quand !
J'ai honte......
Manquerait plus que Loïc se mette à TI3
Bonsoir
perso je recommanderais 4 jeux : Yspahan, l’âge de pierre, Endeavor et Caylus
- Yspahan : le plus rapide 40 - 45 mn et son système original de gestion des dés.
- L’âge de pierre : environ 1 heure, qui reste simple tout en contenant la quintescence du genre :
1/ des améliorations de ses possibilités (agriculuture, outils, croissance de population)
2/ la récolte de ressources
3/ Transformation des ressouces en produits finis (huttes, points de victoires immédiats)
4/ Transformation des ressouces en technologies (cartes, points de victoires en fin de partie)
- Endeavor : 60-75 mn. Mon coup de coeur de décembre. Une mécanique d’une fluidité exceptionnelle, avec la possibilité de bastonner ses adversaires. On compose son tableau d’actions au fil de la partie (les batiments). Les 5 types d’actions possible (colonisation, fret, conquète, pioche et paiement) servent parfaitement le thème je trouve.
- Caylus : 2heures / 2heures 30. Il faut au moins faire 2 ou 3 parties pour cerner la bète, mais ca vaut le coup. Je me vois parfaitement en maitre artisan envoyant ses ouvriers bosser ou récupérer des matériaux, participant au développement de la bourgade de Caylus et de son château et essayant de s’imposer à ses rivaux.
J’ai moins accroché à Agricola/Le havre ou je trouve le coté calculatoire trop poussé par rapport.
Je ne suis pas fan non plus de Wallace. Pour une raison obscure ses jeux ne m’inspirent pas.
J’aime bien puerto rico mais je l’ai remplacé par Race for the galaxy qui ne contient pas vraiment de petits cubes .
Vasco de Gama je l’ai trouvé un peu trop alambiqué pour mon goût.
Les piliers de la terre j’en avait fait une partie il y a longtemps et dans mon souvenir je l’avais trouvé moins fun que l’âge de pierre.
Voila j’espère que j’ai été clair dans mes explications
A+
merci lubjisen pour ces descriptions.
Endéavor a l’air plus cool vu comme ça. L’âge de pierre est tentant mais j’ai peur d’un double emploi avec la terre du milieu.
Edit: Par terre du milieu je voulais dire piliers de la terre…
Caylus What else?
fatmax66 dit:L'âge de pierre est tentant mais j'ai peur d'un double emploi avec les piliers de la terre...
RicoH dit:Caylus What else?
fatmax66 dit:Endéavor a l'air plus cool vu comme ça.
Histoire de vous tenir au courant…
Je me cantonne à
Les piliers de la terre+ extensions et Rattus pour l’instant.
Endeavor a l’air très bien mais je préfère me calmer car j’ai beaucoup de jeux à essayer encore ( Salem; Gambit 7; Kingsburg qui attendent …)
Merci de vos précieux conseils qui m’ont permis de me faire une bonne idée de ce qu’il y a de meilleur. Je regrette de ne pas avoir trouvé l’âge de pierre en échange ou à l’achat à bon prix.
N’hésite pas à nous faire un petit retour sur Rattus, car c’est celui que j’ai en ligne de mire, là.
Avec plaisir, je pense le recevoir mardi !
fatmax66 dit:Histoire de vous tenir au courant...
Je me cantonne à
Les piliers de la terre+ extensions et Rattus pour l'instant.
BananeDC dit:fatmax66 dit:Histoire de vous tenir au courant...
Je me cantonne à
Les piliers de la terre+ extensions et Rattus pour l'instant.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=82896
Juste parce que tu as à peu près les mêmes goûts que moi
Si tu aimes les cubes, as-tu pensé au Yam?
Ok, je .
Sinon dans le style Caylus tu as le Monopoly (faut construire des hôtels).