les jeux avec des vaches et des winchester !!!!

salut a tous, je suis pleine crise d’achat et je recherche un jeu sur le theme des cowboys, western…

j’aimerai avoir vos avis, vos coup de coeur, vos top 3…

pour ce qui est de la mécanique du jeu, je suis ouvert a tout :D

merci pour vos réponses

mikelorie dit:salut a tous, je suis pleine crise d'achat et je recherche un jeu sur le theme des cowboys, western....
j'aimerai avoir vos avis, vos coup de coeur, vos top 3...
pour ce qui est de la mécanique du jeu, je suis ouvert a tout :D
merci pour vos réponses
Il y a moyen de se ruiner avec ce thème...

Revolver 1, 2, 1.1, 1.2 si tu joues à 2.
Carson city, avec extension? si tu joues de 2 à 4.
Homesteaders, si tu aimes les enchères, même à 2.
Way out West si tu joues à partir de 3.
Je laisse les autres développer Western Town et autres desperados...

Carson City m’apparaît comme une évidence.

Je citerais bien un “ancien” un peu méconnu mais ô combien sympathique : Mort ou Vif/Wyatt Earp.

Ensuite, mais je ne les connais pas : Deadwood est bien côté. Western Town, aussi.

Carson City m’apparaît comme une évidence.

Je citerais bien un “ancien” un peu méconnu mais ô combien sympathique : Mort ou Vif/Wyatt Earp.

Ensuite, mais je ne les connais pas : Deadwood est bien côté. Western Town, aussi.

Dice Town est très bon dans son genre.

Oups, j’ai un peu doublonné.

Dice town
Bang / Wanted
Deadwood

Hello :)

c’est clair que vu le thème (qui est plutôt en vogue cette année), tu vas avoir du choix.

Alors voilà mes petites recommandations persos :

Bang (Wanted) pour du jeu déconnant avec une bande (nombreuse) de potes, coups bas et trahisons en perspective

Dice Town pour du jeu un peu plus conséquent mais très accessible à base de dés, ambiance poker et saloon

et enfin Carson City pour du jeu orienté “joueurs avertis”, plus calculatoire et stratégique.

Bons choix et bons jeux

Cow-boys: the way of the gun si tu veux revivre les classiques du western.

Tout y est:

les frères James
OK corral
les Dalton
le bon, la brute, le truand
etc.

C’est mon top 3 à lui tout seul. :mrgreen:

Effectivement, dans Way Out West de Wallace, il y a de la vache et ça canarde.

Ara Qui Rit dit:Effectivement, dans Way Out West de Wallace, il y a de la vache et ça canarde.

:wink:

merci, merci.... je vais aller parcourir tout ca et je vous dirai quoi !!!
Enpassant dit:Cow-boys: the way of the gun si tu veux revivre les classiques du western.
Tout y est:
les frères James
OK corral
les Dalton
le bon, la brute, le truand
etc.
C'est mon top 3 à lui tout seul. :mrgreen:

et ben voilà... encore un qu'il faut que je trouve... rhalàlà...

Merci, m'sieur Enpassant...
Chifoumi dit:et ben voilà... encore un qu'il faut que je trouve... rhalàlà...

Il se trouve facilement, il y en a même un en occase chez un déstockeur bien connu ici.

Western Town est très très bien, bien ancré dans son thème. Pour joueurs qui veulent du costaud quand même. Et il vient de sortir !
Un CR en photos ici : http://lgimet.over-blog.com/article-03- … 85060.html

Je me disais qu’il en manquait un … Blackrock City. Cuvée Essen assez effectivement cowboy esque.
Il y a aussi Desperado.

Il y avait eu aussi Pony express mais je sais pas s’il est trouvable.

halala, j’hésite entre carson city et western town !!!

Dans des cas comme ça, le meilleur choix est de tester.
Si ce n’est pas possible: regarder la configuration de jeu et l’intérêt des jeux en fonction du nombre de joueurs (Way Out West que j’ai cédé est vraiment hyper thématique, mais ne se joue pas à 2).
En cas d’égalité: se méfier de la nouveauté. Bon là Carson City peut profiter du buzz de la sortie de son extension, des recherches sur le forum peuvent te donner les avis il y a 6 mois, avant l’annonce de son extension, quand c’était juste un vieux jeu.

je pense que je vais me tourner vers westen town, j’ai vu quelques videos, consulté plusieurs avis et la mécanique me plait bien :pouiclove:

coté matos, ca m’a l’air pas mal du tout…

de plus, ca a un petit coté 7 wonders pour les cartes posées simultanément et agricola pour les ressources ( 2 jeux que j’affectionne particulièrement :pouicok: )

C’est dommage parce que justement Carson City ferait peut etre souffler un vent nouveau sur ta table de jeu. Si tu n’est pas allergique a une part de hasard (le de qui represente ton 6-coup), ce jeu genial est jouable de 2 a 5 avec un theme bien ancre, de l’interaction, des duels, du developpement commun, un enorme renouvellement. Tu peux le jouer strategique et calculatoire a fond ou ambiance deconnade et plaisir de developpement. Mega lourd ou leger suivant les envies et les partenaires de jeu.

edit: Western Town c’est peut etre bien aussi mais je ne connais pas.

mikelorie dit:je pense que je vais me tourner vers westen town, j'ai vu quelques videos, consulté plusieurs avis et la mécanique me plait bien :pouiclove:
coté matos, ca m'a l'air pas mal du tout...
de plus, ca a un petit coté 7 wonders pour les cartes posées simultanément et agricola pour les ressources ( 2 jeux que j'affectionne particulièrement :pouicok: )

Je plussoie :pouicok:
J'ai Ululé le jeu et ne regrette pas !
La règle de l' "Exploitation" est vraiment bien trouvée et apporte une vraie interaction (que je ne retrouve pas dans Agricola par exemple).
En plus, le jeu possède plein de bâtiments et du coup, il te faudra pas mal de parties pour en faire le tour !

bon bah, WESTERN TOWN commandé ce soir accompagné du kit télégraphe.

j’ai hate d’essayer :pouicok:

j’ai pris un petit dixit odyssey pour changer un peux de registre :artistpouic:

merci a tous pour vos précieux conseils :pouicbravo: