Mmh… Alors peut-être le coop, et patienter jusqu’à ses 12 ans pour La Guerre de l’Anneau (surtout si il y a une nouvelle version qui doit sortir)… ??
Je ne sais plus, je… Je… arrg… Laissez-moi !
Faudrait que je puisse jouer à tout ces jeux, en fait… Et faudrait aussi que j’arrête de faire toutes ces fautes dans mes posts !
Je me répète mais pour jouer simplement avec un mome de 10 ans, le Risk est très bien, finalement assez immersif parce que la carte est connue, que les figurines évoquent très bien le monde de la Terre du milieu.
Sûr, c’est pas un gros jeu mais qui complète bien le coop de Knizia de mon point de vue.
http://d2rovik8lnwcqe.cloudfront.net/media/2/photos/products/052013/52013-risk_1_g.jpg
J’en remets une couche pour le SDA coopératif de Knizia, qui pourra intéresser ceux qui n’ont pas les extensions : l’ensemble des tuiles du jeu de base et de l’extension Sauron ont été publiées sur BGG ici : https://boardgamegeek.com/filepage/129174/silverline-style-cards-and-tokens
Cela peut permettre notamment de recréer le module « tuiles noires » de l’extension. Cela suppose de réaliser une cinquantaine de tuiles. C’est relativement facile à faire : on imprime les tuiles sur du bristol, que l’on colle au verso d’une dalle PVC auto-adhésive (en magasin de bricolage pour une bouchée de pain). Quelques coups de cutter ou de bons ciseaux, un coup de vernis et éventuellement de coupe-ongles pour la finition et voilà.
Les tuiles noires s’ajoutent aux tuiles du jeu de base. Elles sont toutes négatives (mais moins que celles du jeu de base). Quand on pioche une tuile, on peut choisir de la passer, mais pas deux fois de suite. En d’autres termes, si on passe une tuile on est obligé de subir la suivante.
Ce module facilite légèrement le jeu tout en ajoutant du choix et du contrôle. Il contribue à lisser un peu le hasard.
On en profite pour signaler que l’extension “warriors of middle earth” pour “War of the ring” 2eme édition est dispo à la précommande dans certains magasins français (par exemple situé du genre vers l’Alsace) pour un envoie dans une semaine… ![]()
emmanuel.denis dit :On en profite pour signaler que l'extension "warriors of middle earth" pour "War of the ring" 2eme édition est dispo à la précommande dans certains magasins français (par exemple situé du genre vers l'Alsace) pour un envoie dans une semaine...
C est la seule extension du jeu ? Quand on a la version Tilsit ça marche aussi ?
Arkhanor dit :emmanuel.denis dit :On en profite pour signaler que l'extension "warriors of middle earth" pour "War of the ring" 2eme édition est dispo à la précommande dans certains magasins français (par exemple situé du genre vers l'Alsace) pour un envoie dans une semaine...C est la seule extension du jeu ? Quand on a la version Tilsit ça marche aussi ?
Je ne crois pas que cela soit compatible avec la version Tilsit car il me semble que le format des cartes n'est pas le même.
Pour la 1ère édition, une extension existe "Les Batailles du Tiers Âge " mais tres difficile à trouver je pense
Non, les extensions ne sont pas compatibles
Version 1 : 1 seule extension, “Les batailles du tiers âge”
Version 2 : 2 extensions dispos (Lords of Middle Earth et maintenant Warriors of Middle earth) et une troisième et dernière prévue sur les machines de guerre. A priori, ces trois extensions correspondent en gros aux apports de “La bataille du tiers âge” : les héros, les factions, les machines de guerre.
Il existe un kit (en anglais seulement) pour transformer sa première édition en seconde édition, mais je ne crois pas qu’il soit encore disponible.