Les jeux Cheapass Games, c'est bon !

Mais lesquels ?!

J’ai découvert récemment les jeux de James Ernest et la série des jeux économiques de Cheapass Games avec “Kill Doctor Lucky” et “Totally renamed spy game”. J’ai beaucoup accroché à “Kill Doctor Lucky” alors que le second, avec un thème extra (torturer des espions à la james bond) est un jeu qui ne marche pas du tout :skullpouic: .

J’aimerai bien trouver d’autres cheapass games mais il y a peu d’avis sur Tric Trac. Avez vous joué à :

- deadwood
- The Great Brain Robbery
- Freeloader
- Captain Park’s imaginary expedition

Et les autres !! Car j’en oublie et ils ont tous des thèmes délirants que j’adore déjà :pouiclove: .

Alors, lesquels sont bons selon vous ?

Freeloader est pas terrible je trouve !

J’aime beaucoup les Dr Lucky, Fight et Fight Ball, Diceland, Falling, Light Speed.

The Big Cheese et The Big Idea ont bonne réputation !

J’ai acheté Deadwood (tu es déjà au courant) et on a bien rigolé lors de la partie mardi dernier. Bon, je n’y jouerai pas toutes les semaines, c’est sûr, mais si les joueurs accrochent aux thèmes, c’est bien drôle :)

Toinito, acteur manqué mais moins que les autres à cette fameuse partie :artistpouic:

J’ai bien aimé Lors of the Fries et surtout Give me the brain!, en grande partie également pour le thème, mais le jeu fonctionne.

J’ai aimé sans plus leur jeu de plomberie (je ne me souviens plus du titre exact) et fight. J’ai esssyé de jouer à Falling, ça n’a pas marché.

J’ai même bien aimé Button men, mais bon vu le succès que ce jeu a récolté lorsque j’essayais de l’expliquer, je serais toi je me méfierais ;) et j’ai bien aimé leur JCC XXXenophile, mais je ne crois pas que j’y rejouerais.

Quelqu’un a essayé 'the great brain robbery" ? Il me tente bien celui là ! Chopper le cerveau avec le plus haut QI en étnat un zombie ça me botte. Mais le jeu marche t il ?

Toinito, l’envie de rejouer à Deadwood est du même style que Kill Doctor Lucky ou mieux ?

“The big idea” n’a t il pas un niveau de langue un peu trop élevé ? C’est un jeu de mots non ?

Le jeu de plomberie çà doit être “steam tunnel”. Je l’ai mais pas essayé. A voir. Cà à l’air d’un jeu de majorité (pas très joli forcément) avec bcp de hasard. Je donne des infos dès que je peux.

Benk dit:J'ai bien aimé Lors of the Fries et surtout Give me the brain!, en grande partie également pour le thème, mais le jeu fonctionne.

Oui ces deux là sont bien aussi et plutôt drôle. Give me the Brain a eu droit à une édition couleur. The Great Brain Robbery fait partie de la série, au niveau du thème en tous cas.

Les petits jeux de connexions ou de majorité du style Cube Farm, Steam Tunnel...sont très pénibles, à mon goût en tous cas.

Yen a un qui mérite d’être essayé c’est Girl Genius, bizarre mais peut plaire.

Les Devils Bunny sont pas terribles je trouve.

Krazey m’a dit du bien de One False Step for Mankind.

chumbs dit:
Toinito, l'envie de rejouer à Deadwood est du même style que Kill Doctor Lucky ou mieux ?

Un peu plus que Doctor Lucky, je dirais, mais bon, ça reste à consommer avec modération quand même hein ;)

Toinito, Cheapass player

c’est vrai que kill doctor lucky c’est pas mal, on rigole bien mais l’envie d’y rejouer… bof bof. Ca fait un peu one shot comme jeu

Un nouveau cheapass games sur grenoble bientôt : “The great Brain Robbery” ! j’ai craqué … :mrgreen:

chumbs dit:"The big idea" n'a t il pas un niveau de langue un peu trop élevé ? C'est un jeu de mots non ?

Je ne sais pas si le titre est un jeu de mots, mais le contenu n'est pas du tout sur ce thème.
scand1sk dit:
chumbs dit:"The big idea" n'a t il pas un niveau de langue un peu trop élevé ? C'est un jeu de mots non ?

Je ne sais pas si le titre est un jeu de mots, mais le contenu n'est pas du tout sur ce thème.

non, en fait ce que je voulais savoir c'est si c'est un jeu avec des mots et voire des concepts en anglais, c'est ce que j'avais compris sur la description.

Si les mots indiqués sur les cartes sont trop difficiles à traduire, et que tout le sel du jeu est dans l'interprétation des mots, ça pourrait être un peu laborieux.

Dans Big Idea, on invente des objets révolutionnaires en associant 1 carte ‘objet’ à 1 carte ‘adjectif’ (par exemple: le chat jettable, le sushi géant, les ski nucréaires…).
Ensuite, on essaye de le vendre tel un VRP avec plus ou moins de mauvaise foi ou de vrai génie.
Moi j’adore(si on écourte la partie car normalement c’est trop long).
Très sympa.

En effet, les cartes sont en anglais et il faut comprendre les mots. Mais il y a un ch’ti dessin qui aide.
Mais bon, moi, c’est le seul jeu que j’ai refait avec mes p’tites mains.
Déjà à l’origine, le jeu ne contient que des cartes (pas de tres bonne qualité et pas tant que ça… Cheap oblige), il faut y rajouter soi même des pions et des sous.
Donc moi, je me suis fait un paquet de cartes perso (du coup j’en ai +, et en Français!), et quand on le sort, on s’marre bien!