C’est pas parce qu’on est deux qu’on peut pas se marrer en jouant non ?
bref, on a déja jungle speed (variante deux mains) et perudo qui sont assez sympa a deux, de maniere ponctuelle, et je projette d’acheter can’t stop bientot , tjrs dans l’optique du "deux ou plus " ( sachant que can’t stop me semble potentiellement marrant en equipe non ?) , sans faire une fixette sur asmodée, existe t’il d’autre jeu d’ambiance fun à deux, et a plus tant qu’a faire (mais principalement à deux …)
Speed me semble indispensable.
Zauber stauber est fun aussi.
speed on a déja, mais je dois avouer que ça me crispe plus que ça ne m’amuse de balancer les cartes, tu te concentre a mort pour tt suivre … tu me diras a junggle speed aussi tu te concentre…
ça dépend aussi du critère fun. On peut se marrer au scrabble, si si, on peut
Personnellemetn, je trouve can’t stop meilleur et plus fun à 4, un peu moins à 3, encore un peu moins à 2.
ElGrillo dit:ça dépend aussi du critère fun. On peut se marrer au scrabble, si si, on peut![]()
.
du ridicule d'un mot, d'une faute d'orthographe, je te l'accorde ...
mais je sais pas, speed developpe une tension nerveuse qui m'epuise, et j'ai tjrs tendance a jouer pour relaxer

Pour can't stop, je conçois qu'a plus ça doit etre mieux, mais si j'arrive a bien aimer perudo a deux, je devrais pouvoir y trouver du fun

micro-mutants est très fun à 2
Ce n’est pas le but du jeu mais je trouve Razzia très fun à 2. Chez nous, on se marre pas mal avec les tirages de cartes. Maintenant, c’est vrai qu’à ce rythme là, on risque d’élargir le débat jusqu’à Caylus
Roads & Boats et très fun aussi… les oies, les ânes, les tages sur le plateau… si si, je vous assure !
Villa Paletti aussi doit bien fonctionner à 2…
La danse des oeufs ça peut être fun même à deux.
Les cités perdues (parce que si ce n’est même pas fun, il reste quoi à ce jeu ?)
pas facile comme question
pickomino ( dans le style de can’t stop )
MrGirafe dit:La danse des oeufs ça peut être fun même à deux.
|
Trouvable ça .... ?
Guybrush dit:pickomino ( dans le style de can't stop )
C'est nettement inférieur à Can't Stop à mon avis, à moins d'être un fan du Yams...
Fight/Brawl est plutôt rigolo, mais ça ressemble à Speed :p (c'est pas très cérébral ceci dit).
Heroscape ne fait pas non plus forcément dans le tristounet, mais faut accrocher au style.
Pour moi la définition d’un jeu d’ambiance est déjà un jeu de groupe (4 à 12)… donc jeu à 2 pour se marrer… je trouve cela très très limité…
Y a en a sans doute… mais euhm… j’ai comme un trou pour en trouver…
Amusez vous bien tout de même
Pso76 dit:Pour moi la définition d'un jeu d'ambiance est déjà un jeu de groupe (4 à 12)... donc jeu à 2 pour se marrer... je trouve cela très très limité...
je suis assez d'accord sur la definition de jeu d'ambiance à plusieurs (encore qu'a la rigueur, jeu d'apéro collerait mieux), mais comment qualifier un jeu à deux drole par rapport à un cerebrale ? la classification "jeux à deux" est hyper reductrice vu qu'ensuite en son sein on trouve quasiment tt les types ...
Moi je dirais Vitrail avec la variante à 3 cartes… d’autres jeux interludes aussi non ?
le fou volant, mais avec la variante tapette à mouche ou le coude… j’ai même jouer à huit, deux par deux celui qui tape a les yeux bandés…
LEGO STAR WARS sur PS2…
J’approuve au sujet de la danse des oeufs, normalement facile à trouver dans toutes les bonnes crèmeries. J’y ai joué à deux et je n’arrivai plus à respirer tellement j’étais plié de rire (avec un oeuf sous le menton, en plus, c’est rude).
Il Etait Une Fois
(ça dépend ce que tu mets derrière “ambiance” aussi)
":^)