Les jeux d'ambiance pour 10 joueurs ou plus

Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais à l’heure où j’écris ces lignes, je n’arrive pas à faire fonctionner la recherche…

Comme le titre l’indique, j’aimerais donc connaître vos jeux d’ambiance préférés pour +/- 10 personnes (règles courtes et simples pour un max de fun) pour les réunions de famille, soirées de réveillon avec des non-joueurs.

J’ai déjà prévu Les Loups Garoux et un Time’s Up par équipe…

Merci pour votre aide.

Greg

GregyFun dit:Je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé mais à l'heure où j'écris ces lignes, je n'arrive pas à faire fonctionner la recherche...
Comme le titre l'indique, j'aimerais donc connaître vos jeux d'ambiance préférés pour +/- 10 personnes (règles courtes et simples pour un max de fun) pour les réunions de famille, soirées de réveillon avec des non-joueurs.
J'ai déjà prévu Les Loups Garoux et un Time's Up par équipe...
Merci pour votre aide.
Greg

Obligatoire : Gambit 7 et Privacy, ça marche avec tout le monde :mrgreen:

Tu as déjà cité Time’s Up.
Shabadabada est assez sympa si tu n’as personne dans le genre “encyclopédie musicale vivante” dans le groupe. A éviter sinon car ça s’éternise, ce qui n’est jamais bon pour un jeu d’ambiance.
Gambit 7 qui vient de sortir est fort sympathique également.
A la condition que le public s’y prête, Privacy est un très bon titre.
10 joueurs est la limite maximale pour Rythme and Boulet
Je n’ai pas encore essayé Kaleidos

Listen up

On a fait un Unanimo a 9, ca passe tres bien, et a mon avis, a plus aussi.

En fonction des joueurs, Contrario, c’est sympa aussi, meme sans compter les points (mais j’ai eu des amis qui en sont fous et d’autres qui comprennent toujours pas ou est le jeu la-dedans).

Sinon, Kaleidos, j’avais teste l’ancienne version, par equipe de deux ou trois, ca le fait (ceci etant, faut pas etre trop non plus, car sinon, c’est dur de voir l’illustration).

Et si y a des amateurs de jeux debiles, HysteriCoach, ca peut le faire aussi !

Merci.
Je regarde tout ça…

Toutes les autres idées sont les bienvenues.

Greg

Monstermaller un must… ;-)

Defifoo Noir si Loup Garous marche bien (c’est pareil mais en pas pareil, où il faut de la place pour se déplacer et des joueurs prêt à rester debout, donc à privilégier en début de soirée :)). Avec Time’s Up au milieu.

Et pour ceux pas endormi en fin de soirée un trivial ! :mrgreen:

Cash’n guns live ? Il faut de la place et pas de voisin mais c’est fun.

Merci pour ces propositions.
Forumeurs du soir, de nouvelles idées?