Les Jeux d'Auron

Les JO d’Auron

Les tous premiers “Jeux aux Sommets” d’Auron se tiendront du Samedi 26 Juillet au Dimanche 3 Août 2008.
Ce Festival des Jeux est à l’initiative de l’association UN.I.T.E. (Association des commerçants et artisans de la Commune de Saint-Etienne de Tinée – Auron ; www.unite-auron.org), en coordination avec Asyncron Games (www.asyncron.fr)

Si vous êtes un créateur de jeux, un éditeur, une association, un comité, un magasin spécialisé, l’organisation de ce Festival vous propose un espace, avec la possibilité de vendre vos jeux et d’organiser des compétitions, des démonstrations et des initiations. De plus, l’hébergement vous sera offert pendant 8 nuits ! En contrepartie, vous devrez participer, encourager, expliquer la règle de vos jeux. Plusieurs auteurs et jeunes créateurs ont déjà annoncé leur venue pour cette manifestation sympathique. N’hésitez pas à faire tester vos jeux, vos prototypes ou vos projets à 1.600 mètres d’altitude.

Imaginez des centaines de visiteurs, chaque jour, découvrant une station Internationale de ski (www.auron.com), au milieu du Parc du Mercantour, à quelques kilomètres des plus prestigieuses villes de la Côte d’Azur (Nice, Monte-Carlo, Cannes), entièrement transformée pendant neuf jours en un immense plateau de jeux où toutes les générations se retrouvent pour découvrir des jeux et des jouets.

Les 1er Jeux aux Sommets d’Auron, les JO d’Auron, présenteront à ses Festivaliers : des jeux classiques ou inédits, des jeux de hasard, de logique, de stratégie, des jeux de société ou des jeux solitaires, éducatifs, imaginatifs, des jeux interactifs, traditionnels ou multimédia, des jeux géants, des tournois, des compétitions, des rencontres amicales, des animations, des performances… Des animateurs passionnés et professionnels accueilleront tous les jours les festivaliers, expliqueront, guideront, joueront, et créeront des réseaux de jeux…

Vous souhaitez être « Partenaire » et participer à cette manifestation, n’hésitez pas à nous contacter, vous serez le bienvenu.