Les jeux dans le monde

Suite à la nouvelle vidéo sur la TTTV (la partie de endeavor) où MPhal apprend que le jeu de société existait jusqu'en Australie, je me suis poser la question : quels pays du monde sont concernés par nos jeux de sociétés?

Alors quand je dit concerné, je veux dire qu'il existe des boutiques dans ces pays qui vendent des jeux comme Agricola ou Dominion.

Est-ce que les éditeurs pourraient éclairer ma lanterne? :idea:




(évidemment je ne veux pas savoir si l'allemagne est concernées par le jds :twisted: mais plutôt des pays comme la Finlande ou la Chine)

Voila, merci à ceux qui me répondront et me permettront de dormir paisiblement :D

Cher Monsieur ynohtna000,

Pour ce qui est de la Chine, un élément intéressant -évoqué dans une TTTV avec Philippe des Pallières et Hervé Marly- est l'existence d'une copie -une vraie de vraie avec les graphismes, la forme de la boîte et tout à l'identique- de "Les Loups-Garous de Thiercelieux. ça, c'est un signe de l'éveil de la Chine par exemple... Après, je pense que les boutiques comme nous les connaissons doivent être difficile à trouver...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je me suis souvent posé la question tiens.

A mon avis à part aux USA et chez nos proches voisins (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, etc.) je n'imagine pas de boutiques comme chez nous.

Il y a certainement d'autres pays, comme l'Australie, où on trouve des jeux tels que nous les pratiquons mais je pense qu'il s'agit surtout de pays anglo-saxons.

Et je me posais la question pour le Japon.

Etant donné que c'est une sud-coreenne qui avait proposé la super boite à cartes pour Dominion (je sais plus ou j'avais vu ca), je pense que les jeux sont disponibles dans plus de pays qu'on se l'imagine.

Un petit coup de facebook et vous verrez que ça joue à mort en Asie : Corée et Chine notamment...

Hello,

Effectivement, étant donné que nos productions sont faites en Chine, nous avons des rapports avec des chinois et je peux dire que ça joue la bas !

Il y a de nombreuses petites conventions de geek du jeu et ça se développe doucement. A l'époque du lancement de Faiseurs d'Univers en 2008, mon contact (créateur de jeux lui aussi) me signalait qu'un jeu européen fonctionnait bien chez eux... Citadelles !

Un petit stock de Lutinfernal est d'ailleurs présent dans une boutique de Taiwan et donc je peux dire qu'il existe le même genre de boutique a Taiwan qu'en France

A+
Nico

Merci pour vos réponses, c'est super intéressent :pouicok:

Et qu'en est-il de la Finlande/Suède/Norvège selon vous :?:

Gaffophone dit:Je me suis souvent posé la question tiens.
A mon avis à part aux USA et chez nos proches voisins (Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, etc.) je n'imagine pas de boutiques comme chez nous.


En Europe, il y en a au moins en Pologne, Italie, Tchéquie, Autriche, Grèce, Finlande, Suède, Norvège (puisqu'il existe des distributeurs là-bas). Et sans doute dans pas mal aussi.
A priori, il en existe aussi au Brésil (au moins en ligne).

En chine, j'ai vu plusieurs cafés jeux à Shanghai, ville très internationale, et il y avait pas mal de Chinois qui jouaient. J'ai regardé vite fait les jeux : j'ai reconnu Caylus, Colons de Catan et d'autres que j'ai oublié. Je crois que les boites était en Anglais, mais certains jeux français était en Chinois.
Dans les autres villes, je n'ai ni vu de magasin ni de café-jeu, mais c'est peut-être juste qu'ils n'étaient pas dans les rues que je visitais.