Les jeux dans les médias

Dans l’épisode de Cold Case de Lundi soir sur France 2,
les futurs braqueurs de banque jouent au Monopoly il me semble.

Si j’ai bon souvenir il y a le Carcassonne dans Weeds.

Hop, un “vieux” sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … t=cin%E9ma
Et aussi il faudrait ajouter les films ou ça joue au Poker… non?!? Ok non… ;-)

Il y aussi dans Kaamelott :

- le Cul de chouette

- la Grelottine

:lol:

D’ailleurs, je ne les ai pas trouvés en base, mais que fait donc Mr Phal ??? :lol:

Bon ok je :arrow: désolé :oops:

Dans l’épisode “Une belle simpsonnerie” de la saison 3 des Simpson, Bart joue avec Maggie au Monopoly puis aux échecs.

ludigaume dit:Dans l'épisode de Cold Case de Lundi soir sur France 2,
les futurs braqueurs de banque jouent au Monopoly il me semble.

Oui mais là on parlait de jeux...

haeeem désolé. Faut dire que c'est tellement facile en ce moment. :mrgreen:
ludigaume dit:Si j'ai bon souvenir il y a le Carcassonne dans Weeds.

Exact, dans l'épisode 7 de la saison 2 (je viens de le voir hier soir).

Pour les jeux dans les films en fait on en voit souvent dès qu’il y a une scène dans un bar/taverne, après ça dépends du type de film :) :
- français ce sera belote
- américain ce sera poker
- asiatique ce sera mah-jog ou bien un autre dont je ne sais pas le nom : Ils jouent avec des espèrece dominos, ils essaient de les accumuler par un principe de levée (jeu d’argent). Désolé j’ai pas plus d’info mais si je retrouve le titre d’un film je vous dirai :china:

Sinon dans les jeux à la télé : Yu-gi-oh ça compte :) ? A propos, dans le manga de Yu-gi-oh tome 6, il joue à un jeu appelé la carte du dragon : c’est un jeu de carte avec des dragons réparti suivant 5 éléments et de forces différente (non ce n’est pas Gang of four ! ). Est-ce que vous savez si ça existe vraiment car ça l’air d’un jeu qui pourrait réellement marcher.
D’aileurs pour ceux qui ne connaisse pas Yu-gi-oh en manga papier, il faut savoir qu’au début ce n’était pas dédié au jeu de carte type magic. C’est juste l’histoire d’un personnage fort en jeu, il se retrouvait dans des situation où un jeu s’inventait de lui-même, pleine de petites bonnes idées je trouvais.

dans Grey’s anatomy, dans un des épisode ils font un time’s up version papier…

Il y a cette partie célèbre aussi…

http://fr.youtube.com/watch?v=anvRFJFUnRE&feature=related

dans Alice au pays des merveilles, il y a plusieurs jeux de société
X File, il y a aussi D&D
le bowling dans the Big Lebowski (même si ce n’est pas tout a fait un jeux de société…)

Langue de Serpent dit:Dans ET, y'a la fameuse scène avec D&D.
Dans L.627, les flics jouent au Risk dans leur bureau.

Pour le 1er j'allais le dire, pour le second je ne m'en souviens pas, pourtant j'ai adoré le film (mais je l'ai vu il y a un moment aussi).

hors concours : je rajouterai une sorte d'échec à la BattleChess (où les pièces se foutent sur la tronche) dans StarWars Ep4 :pouicboulet:

Amnesia dans “Je vous trouve très beau”

c’est qui qu’est mort ?