Les jeux dans les médias

J’ai trouvé ceci sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=nB4sJKC951E
une partie de Risk dans Malcom !

vous en connaissez d’autres ?

C’est pas “Risk”, c’est “Commandant et conquerant” et Malcolm y joue souvent :D .

Dans buffy, le trio joue à d&d et à des jeu de plateaux.

On m’a parlé d’une partie de Perudo dans Les Pirates des Caraïbes.

Et ils font un Cash’n’Guns live dans Reservoir Dogs…pendant plus d’une heure et demi. :roll:

:1900pouic:

Un épisode entier de Chapeau melon et bottes de cuir est consacré au jeux de société, il s’agit de “Games”. Période Tara King, ne vous attendez pas y voir du jeu de société moderne quoi qu’il y est une petite ressemblance entre un des jeux et Mémoire 44 avant la lettre.

Numero6 dit:une petite ressemblance entre un des jeux et Mémoire 44 avant la lettre.

Probablement un Kriegspiel alors :wink:

Jumanji…?

:kwak:

MOz dit:On m'a parlé d'une partie de Perudo dans Les Pirates des Caraïbes.

Je confirme. Dans le II en fait.

Dans ET, y’a la fameuse scène avec D&D.

Dans L.627, les flics jouent au Risk dans leur bureau.

Je me souviens d’un dessin animé où les héros passent dans un autre univers, habité par des dragons, par l’intérmédiaire d’un jeu de société, de type parcours (il ne s’agit pas du Sourire du Dragon !).

Et je crois me souvenir d’un épisode du Magicien où il créé un jeu de société.

Dans Kaamelott, Perceval joue souvent à plein de jeux !

Sinon, y’a le fameux jeu dans Star Trek dont je ne me souviens plus le nom et dont, je crois, une version était sortie dans notre monde. :)

Enfin, il arrive parfois que des téléfilms pourris de M6 fasse la part belle à des adolescents rôlistes suicidaires et/ou psychopathes.

noisettes dit:C'est pas "Risk", c'est "Commandant et conquerant" et Malcolm y joue souvent :D .

Terrible j'ai jamais vu Malcom y joué.

par contre j connais pas "Commandant et conquerant"
j'vais jeter un p'tit coup d'oeil.

Je ne sais pas si c’est un vrai jeu, j’avais pas l’impression…
Il ecrase toujours sa famille et y joue parfois avec Steevy.

oui ma fille m’a confimrmé que Malcom gagnait tout le temps et que dans cette épisode la familel était contente car Malcom n’était pas là …

par contre je ne pense pas que ce jeu existe j’ai cherché partout sur BGG et pas moyen de trouver.

shaudron dit:Et ils font un Cash'n'Guns live dans Reservoir Dogs...pendant plus d'une heure et demi. :roll:
:1900pouic:

Et la partie se termine dans Pirates des Caraibes 3.
Cela fait déjà 2 films qui dit mieux. :)

Thomas
Langue de Serpent dit:
Sinon, y'a le fameux jeu dans Star Trek dont je ne me souviens plus le nom et dont, je crois, une version était sortie dans notre monde. :)

C'est pas le jeu d'échec en 3 D ??

Ne me demandez pas si c'est jouable !! :P :wink:

Zathura, un film que mes enfants aiment bien.
2 garçons découvrent dans leur sous sol, un vieux JDS “zathura”, y jouent, piochent des cartes genre malchance, et la maison part dans l’espace et est toute dézinguée à la fin, et ça se termine bien. Je raconte la fin parce que c’est pas la peine de regarder cette série Z’.

ElGrillo dit:Zathura, un film que mes enfants aiment bien.
2 garçons découvrent dans leur sous sol, un vieux JDS "zathura", y jouent, piochent des cartes genre malchance, et la maison part dans l'espace et est toute dézinguée à la fin, et ça se termine bien. Je raconte la fin parce que c'est pas la peine de regarder cette série Z'.

Je n'avais vu que la bande annonce, mais bon ca reprennait le scenario de Jumanji il me semble... (ce qui m'a bien fait comprendre que je n'avais d'ailleur pas besoin d'aller le voir...)

Y a aussi le film Cluedo, basé sur le jeu (avec Tim Curry, je crois), qui avait l’originalité de proposer des fins alternatives.

Y a pas déjà eu un topic de ce genre, y a pas longtemps (dans “Vous dites ?”) ?

noisettes dit:C'est pas "Risk", c'est "Commandant et conquerant" et Malcolm y joue souvent :D .

Au début de ET, le frêre d'Elliot et ses potes jouent également à D&D

Et évidement la partie d’échec du Prisonnier avec des pions humains.