Frédérick dit: Rien que le Tamsk (1ère version), avec ses sabliers, les ronds qui se barrent, pfiouuuu !
sur ce qui est fragile : emballage individuel à l'intérieur et calage maximum pour éviter que ça se ballade dans la boîte... même avec des thermoformages... après c'est trop dur quand tu retrouves le jeu à l'état de riz cantonnais...
A l’aéroport, j’ai vu des valises et des sacs qui étaient enveloppé dans du cello. Si c’est ce genre de cello dont parle Blue, c’est peut-être la solution qu’il te faut.
Kouynemum dit: sur ce qui est fragile : emballage individuel à l'intérieur et calage maximum pour éviter que ça se ballade dans la boîte... même avec des thermoformages...
Tu plaisantes ?
Kouynemum dit:après c'est trop dur quand tu retrouves le jeu à l'état de riz cantonnais...
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Ou un autre ? Ca venait de quoi ? (Quelqu'un d'aussi peu consciencieux que moi )
Kouynemum dit: sur ce qui est fragile : emballage individuel à l'intérieur et calage maximum pour éviter que ça se ballade dans la boîte... même avec des thermoformages...
Tu plaisantes ?
Kouynemum dit:après c'est trop dur quand tu retrouves le jeu à l'état de riz cantonnais...
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Ou un autre ? Ca venait de quoi ? (Quelqu'un d'aussi peu consciencieux que moi )
ben non... qd t'as pas mis le matériel en sachets zip , les pions, les pièces les trucs et les machins, ça se ballade dans toute la boîte sauf si c'est calé par un plateau et fermé serré à l'extérieur... avec tous les ravensburger j'ai eu le pb...donc : sachets + calage...
Frédérick dit:Rien que le Tamsk (1ère version), avec ses sabliers, les ronds qui se barrent, pfiouuuu !
Et rangé au milieu d'un drap dasn un carton, avantage, le drap (s'il est bien plié) manitient la boite, la protéège, amortit les chocs... Inconvénient : si on oublie qu'il y a le jeu au milieu quand on veut gagner du temps sur le tryptique : sortie du drap du carton, dépliage du drap, jetage sur le lit
450 jeux à peu près la dernière fois et un paquet de bouquins
soit 60 cartons de jeux environ, rangés par format et calés avec des tshirts.
jamais de boîtes sur la tranche, ca cale mal (même si on pense que ça va tenir) et on retrouve tout en vrac. Sinon, il faut tout mettre en zip dans les boîtes, c’est plus fastidieux !
traitement spécial pour les boîtes au matériel bizarre (papier bulle autour ou dedans pour éviter les problèmes.)
Quand on fait les cartons ca va, mais il ne faut pas oublier que sous le carton du dessus, il y en a d’autres… et là, ca peut être le drame !
je bousille 2-3 boite à chaque fois (enfoncée), donc ca va.
Ybkam dit:jamais de boîtes sur la tranche, ca cale mal (même si on pense que ça va tenir)
Heu... t'es sérieux là aussi ? Parce que c'était bien pratique pour caler Je commence un peu à flipper, en fait. Je dois faire ça TRES vite et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer...
Alors là, je me marre ! J'ai déménagé il y a 2 semaines, et j'ai pas hésité à foutre les jeux dans tous les sens pour que ça tienne... Je n'ai eu aucun problème, mais il est vrai que j'ai fait attention à ceux que je peux mettre debout et ceux que je ne peux pas (avec Zip ou non, quoi...).
Bref, faut pas se stresser quand même ! Ca craint pas grand chose !!!
Hehehehe… je viens de vivre ça en juin ! Cette mission, si vous l’acceptée, sera de déménager environ 500 jeux et JE VEUX PAS DE CASSE ! Bien chef ! Alors, les gars, les petits jeux de cartes dans des cartons à banane super solide et super empilable. Pour le reste, dans des sacs poubelles en plastique. Des 60 litres pour les connaisseurs. Mais attention, tous à plat, en profitant au maximum du sac. Puis déménagement avec un copain et sa voiture commerciale, toujours à plat (les jeux, pas la voiture…) Voilà, tout est ok, pas eu de problèmes. Il faut dire que je met tout les jetons dans des petits sachets en plastique et les cartes aussi, s’il n’y a pas de compartiments prévu dans la boite. Ah oui, j’en ai eu pour exactement 50 sac de 60 litres et environ 5 cartons de bananes.
Frédérick dit:Ah ouais, dernière question : vous avez tous pratiqué l'élastique (ou autre proche) autour des jeux ?
juste pour les petits jeux de cartes qui se barrent des boî-boîtes...
Pareil, que pour les petits jeux. Les gros ne craignent vriament rien dans un carton classique. Faut juste plein de cartons, mais je crois que tu stresses pour pas grand chose. X cartons pour les boites carrées, X cartons pour les rectangulaires,.. et ça roule sans problème. Pas d'élastique, juste des jeux à plat dans un carton.