Voilà un sujet jamais abordé sur Tric Trac (mes recherches ont été vaines), et c’est très étonnant !
(Surtout quand on se souvient de certains sujets incroyables sur la plastification et autre
)
Alors voilà, pour un déménagement, que me conseillez-vous d’après vos expériences pour que les jeux arrivent à bon port, complets, et pas trop défoncés ?
Je tenterais bien de mettre les jeux hop hop dans le carton et voilou. Ca c’est parce que je suis une grosse feignasse.
Mais sinon, c’est élastique obligatoire autour de la boîte sous peine de semer des jetons un peu partout ? Ou au contraire ça abîme les boîtes, surtout lors du frottement dans le carton ? Papier bulle ??
Et pour les petits jeux, comment bien gérer pour pas retrouver 25000 cartes en vrac dans le carton ?
S’il vous est arrivé des mésaventures, ou au contraire que tout s’est bien déroulé pour cette opération extrêmement dangereuse
, faites en part !
Merci !!
Moi, je veux bien en récupérer qq’uns sur Grenoble, ça te facilitera le déménagement
Toinito, tjs prêt à rendre service
Perso, c’est carton. Les “Demeco” sont particulièrement adapté aux jeux. En les emilant par format dans les cartons et en “calant” si besoin, y’a vraiment aucun problème. J’ai déjà faut 2 déménagements comme ça.
Le seul problème, c’est la tête des “déménageurs” quand il voit passer le 10° carton de jeux (et tous les suivants
).
Mais sion, carton, sans problème. Testé et approuvé
Mets des poches zip à la place des élastiques.
Par contre je crois bienqu’il y a eu un ou deux sujets assez proches il ya deux trois mois…
Tout pareil que Loïc (idem pour la tête des déménageurs), en faisant attention à bien caler les boites, quitte à rembourrer avec des pulls, des peluches …
Rien autour des boîtes, plutôt sachets à l’intérieur et bandes papier pour les cartes, mais comme je stocke les jeux plutôt verticalement, c’était déjà fait.
Contrairement aux livres / BD le format “carton de deménageur” est bien, car le poids du carton plein est raisonnable. En ce qui concerne les livres, pour notre 3ème “gros” déménagement, nous avons fait des cartons mixtes livres / trucs pas lourds.
Tout pareil.
De manière générale, pour un déménagement, le mieux, c’est plein de cartons de même taille comme ça ça s’empile top bien dans le camion et ça se défonce pas.
Les jeux, c’est carré et ça se met bien dans les cartons. ça fait des cartons pas lourd, mais ça fait du volume…
Lors d’un devis par un déménageur, Monsieur ‘déménageur Breton’ m’a dit:
“Bon, on emballe nous même la vaisselle, pour la penderie, on la prend tel quel, …euh… et tous les jouets, là, on prend aussi???”
Il m’a pas paru sérieux, du coup, je l’ai fait moi même. ![]()
31 cartons numérotés
listing obligatoire de la ludothèque sous excell avec pour chaque jeu son N° de carton
et
liste de cartons avec pour chaque carton (si possible) son “thème”
que des jeux dans les cartons,
calés, protégés avec journaux, polystyrène (?), papier bulle etc…
faire des cartons pleins mais dont rien ne dépasse : on peut les empiler sans les défoncer, sinon bourrer avec des journaux…
scotchés hermétiquement
voilou
rien n’a bougé, tout est en parfait état
et en attendant que tous les cartons soient déballés : je peux retrouver immédiatement n’importe quel jeu.
Kouynemum dit:pleins de choses
Je me doutais qu'il y avait pire que moi
En plus, si tu plastifiais toutes tes cartes elles seraient bien protégés...
Kouynemum dit:pleins de choses
Je me doutais qu'il y avait pire que moi
En plus, si tu plastifiais toutes tes cartes elles seraient bien protégés...
loic dit:C'est rien à côté de 80 cartons de bouquins
Le seul problème, c'est la tête des "déménageurs" quand il voit passer le 10° carton de jeux (et tous les suivants).
_seb_ dit: C'est rien à côté de 80 cartons de bouquinsje pense qu c'est la première fois que je me suis senti haï à ce point
pareil au moins une centaine...
et c'est lourd des bouquins...
Par curiosité, y’avait combien de jeux dans vos ludos quand vous avez déménagé ? Et toi, Fred, tu parles de combien de boites ?
arthemix dit:Par curiosité, y'avait combien de jeux dans vos ludos quand vous avez déménagé ?
519
Y a pas si longtemps, j’ai été confronté au même problème.
Déjà je suis du genre à ranger tout ce qui traine dans les boites dans des sachets zip et mettre des élastiques autour des paquets de cartes.
Ensuite un élastique autour de la boite pour pas que ça s’ouvre.
Et j’ai tout rangé dans des gros sacs de voyages vu que j’avais plus de cartons en réserve…
Maintenant c’est en bazar sur une étagère en plein milieu de ma chambre chez mes parents… mais au moins les boites sont nickel et y a pas de pertes à déplorer ! ![]()
pour ma part c etait dans des malles en plastique !
aucun risque de chocs qui abimeraient les boites !!!
heureusement qu on a pu emprunter ses malles a notre asso…
Gros cartons avec mixte fringue/drap… pour protéger et les jeux. C’était parfait de chez impeccable.
En fait, j’étais pas là pour faire les cartons. Anne, ma moitié que j’aime de l’amour, elle a tout emballé nickel… faut dire que j’ai du lui dire 203 fois de “bien faire attention aux jeux”.
Voilà. Si tu veux je lui demande si elle est libre pour passer faire quelques cartons chez toi ![]()
Frédérick dit:
Et pour les petits jeux, comment bien gérer pour pas retrouver 25000 cartes en vrac dans le carton ?![]()
Soit des elestiques, soit du cellophane en roulot si tu crains la rayure sur un jeu (on en trouve du pas chère d'une qualité médiocre, mais suffisante pour les jeux).
Après, tu mets ça dans des cartons...
arthemix dit:Par curiosité, y'avait combien de jeux dans vos ludos quand vous avez déménagé ?
à la louche 250 / 300 jeux, 20 à 30 cartons
arthemix dit:Par curiosité, y'avait combien de jeux dans vos ludos quand vous avez déménagé ? Et toi, Fred, tu parles de combien de boites ?
Un peu plus de 200 je crois.
arthemix dit:Par curiosité, y'avait combien de jeux dans vos ludos quand vous avez déménagé ? Et toi, Fred, tu parles de combien de boites ?
Je dirais 200 jeux.
Peut-être plus mais disons dans les 150 grosses boites et tout un tas de petits jeux qui sont pas prévus pour les déménagements.
Sinon, je le sens mal, y'a certains jeux, à peine je les prends, ça se barre tout. Le genre de jeu dont la boîte doit faire 6 centimètres d'épaisseur mais que comme ca veut jamais rentrer là bas dedans, ca fait au moins 10 centimètres
Rien que le Tamsk (1ère version), avec ses sabliers, les ronds qui se barrent, pfiouuuu !
Le coup des élastiques, j'hésite.
En tous cas, toutes les idées sont bonnes à prendre pour l'instant !