Bonjour
Alors les jeux 2010 indispensables dans sa ludo., je les ai tous
:
- 7 Wonders
- Assyria
- Endeavor
- Claustrophobia
- Dungeon lords
- Mr jack pocket
- Rallyman
- Runewars
- Trollland
- Troyes
A+
Ps : Dominant species j’en ai fait une partie et perso. je ne suis pas totalement convaincu
.
Pour bien faire, je citerai bien deux “2010” pas encore sortis et que j’ai jamais testé, mais je n’ai jamais été aussi moubourré de ma vie.
Je vous laisse zyeuter ma signature. ![]()
Pour moi, Sobek & Norenberc :pouicok:
J’aurais bien mis Assyria, mais c’est un jeu de 2009 (comme Endeavor d’ailleurs)
Hello,
Pour moi, Troyes sans aucune hésitation !!!
Je viens d’essayer Dominant Species, j’ai adoré mais faut braver 5h00 de jeu ; ce n’est pas pour tout le monde.
Boomerang comme grand jeu d’enchère et de stop ou encore.
Troyes, est-il utile de préciser pourquoi ?
Assyria car injustement ignoré alors que c’est vraiment un très grand jeu de gestion/placement, très vif, rapide et finalement assez beau, même s’il est de 2009.
Dobble parce que même si c’est énervant, c’est formidable. On le sort n’importe quand, n’importe où, avec plein de monde ou pas. Un vrai top à pas cher.
Sobek en jeu de cartes malin et pas prise de tête.
Mr. Jack Pocket quand même, non ? Moins fun mais un grand petit jeu.
(il me reste un petit faible pour Le Marché de Samarkand de KND, même si c’est un jeu plus difficile à conseiller tant il est déroutant pour certains, mais on peut vraiment y prendre plaisir.)
Offrandes, Sobek, Trollland, et Air Sorcière (un jeu de stop & go, intelligent).
Et puis Rattus + Extension, aussi, parce que c’est bien, quand-même, et que faut pas déconner, quand-même.
BackDraft dit:Chaos dans le vieux monde évidement !
Tss... t'as des actions sur le jeu ?
Pour ma part, en terme d'ambiance pure, les nombreux fous rires dûs à plusieurs parties dans toute configuration (bar, appart", amis, nouvelles rencontres...) du Fictionnaire me fait mettre ce jeu sur lequel j'avais beaucoup d'à-prioris dans les indispensables de l'ambiance.
Sinon je m'étonne et m'insurge de n'avoir pas encore vu citer le très malin Intrigo !!
Pour ma part : Troyes; un monde sans; fin sont incontournables.
Dominant species.
Vasco de gama.
Troyes.
Y a aussi Liberté et 51ème Etat…
Le nouveau Civilization.
Aucun.
scalpa dit:THE BOSS
+1 !
Sinon La Havane est une tuerie aussi.
cerkan dit:Une piste me semble évidente
C'est une piste mais ya pas mes coups de cœur dedans :
- Fresco
- Hanabi & Ikebana
- Qwirkle
- Troyes
- Un Monde sans Fin
Dungeonlord (mon coup de coeur sans aucun doute)
Dominant species
Leaping lemmings
scalpa dit:THE BOSS
+1. C'est vraiment un jeu que j'apprécie beaucoup.
Sinon, me voilà tout moubourré pour Un monde sans fin et Troyes...
-- s e b dit:
Dobble parce que même si c'est énervant, c'est formidable. On le sort n'importe quand, n'importe où, avec plein de monde ou pas. Un vrai top à pas cher.
C'est vrai, mais c'est 2009 aussi, Dobble, non ?
Sinon, mes must-have (que j'ai, parce que je vais pas attendre Noyel, ça va pas non ?)
Hanabi, largement devant tous les jeux découverts cette année.
Mr. Jack Pocket, un autre grand petit jeu.
J'ai aussi Gosu et 7 wonders, et j'en suis content, mais c'est clairement pas le même enthousiasme que pour les 2 précédents. Je préfère Gosu mais il est moins facile à sortir
Faudrait que je joue à Troyes et à London. Troyes me donne l'impression d'être un "excellent jeu pas pour moi, mais peut-être que si en fait".
Un monde sans fin
7 wonders
Mr Jack Pocket
dungeon lords
Donjon de Naheulbeuk
Et Troyes, il me le faut ![]()
Edit : Hanabi et Famiglia
Alors moi je dirais
RRR - japon Brand (petit jeu à 2 qui vaut le détour)
Hau-la- jeu ovni pour moi
L’ile interdite - (surtout avec les nouvelles dispositions des tuiles)
pour finir un ptit jeu de cartes avec de superbes illustrations : Level up
Mr Jack pocket est un must have!!!
voilà pour moi!!!
vivement
Noël!!!
Strobineller dit:-- s e b dit:
Dobble parce que même si c'est énervant, c'est formidable. On le sort n'importe quand, n'importe où, avec plein de monde ou pas. Un vrai top à pas cher.
C'est vrai, mais c'est 2009 aussi, Dobble, non ?
C'est vrai, mais pas la version que je possède.
[/mode rattrapage aux branches]