Les jeux de 2010 à avoir absolument dans sa ludothèque

Strobineller dit:
Hanabi, largement devant tous les jeux découverts cette année.

Clairement ! C'est incroyable ce petit jeu. J'en ai essayé pourtant pas mal cette année, mais ce jeu est indispensable.

Top 5 dans les jeux testés:
Liberté
Les naufragés du Titanic
Space Hulk - Death Angel
Compatibility
Washington’s War

Elendriel dit:C'est marrant, personne n'a joué à
Dominant Species....
à ne pas manquer.

Je plussoie !
Navegador également, très bon, ainsi que Fürstenfeld, pour prendre des formats plus abordables.

Dans l’ordre alphabétique

7 Wonders
Antics!
Fauna
Fresco
Glen More
Hanabi et Ikebana
Luna
Monde Sans Fin
Mousquetaires du Roy
Navegador
Speicherstadt
Troyes

jetseb dit:
Strobineller dit:
Hanabi, largement devant tous les jeux découverts cette année.

Clairement ! C'est incroyable ce petit jeu. J'en ai essayé pourtant pas mal cette année, mais ce jeu est indispensable.

H
A
N
A
B
I

\o/
j-pere dit:Je centraliserai les réponses dans ce premier post ;)

Quand ? :P

J’ajouterais ‘The Resistance’ pour un renouvellement des Lous-Garous et un plaisir certain, et un Wallace pur jus à côté de la réédition de liberté citée par ailleurs, ‘Age of Industry’.
Mais j’ai encore pas mal de jeux d’Essen à tester dont je l’espère certains mériteront de s’ajouter à cette liste… (Grand Cru, Vinhos, Masters of Venice, etc).

pour l’avoir testé à Lyon puis à Bruxelles :
Earth reborn :pouicok: :pouicok: :pouicok:

maester dit:Moi, j'ai une autre réponse : ceux qui te plaisent !
...

Autre réponse possible,
attends fin 2011 ou 2012 et tu verras ceux dont on parle encore de ceux qui ont eu une gloire éphémère comme tant d'autres avant malheureusement.
sgtgorilla dit:
...

Autre réponse possible,
attends fin 2011 ou 2012 et tu verras ceux dont on parle encore de ceux qui ont eu une gloire éphémère comme tant d'autres avant malheureusement.

:china: +1

Pour moi cette année c’est incontestablement Washington’s War.

Sinon un jeu un peu plus vieux mais que j’ai personnellement découvert cette année, c’est Roll Through The Age.

sgtgorilla dit:
...

Autre réponse possible,

Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord, car de très bons jeux peuvent rester inconnus sans même avoir eu de véritable moment de gloire, et n'en être pas moins très bons. Hansa Teutonica, par exemple, me semble prendre ce chemin, tout comme le précédent opus de Stede : Kogge.
Et malheureusement la liste peut être longue : qui parle encore de Hermagor de nos jours ? :holdpouic:
Mais je suis d'accord sur l'idée d'attendre un peu que certaines baudruches se soient dégonflées...

Pour moi, par ordre alphabétique, sans être trop original

- 7 Wonders
- Conflict of Heroes (bon, faut aimer les wargames)
- Claustrophobia
- Cyclade
- Dungeon lords
- Earth Reborn (oui il n’est pas sorti, mais 3 parties m’ont plus que convaincu)
- Endeavor
- Rallyman
- Thunderstone (bizarre qu’il n’ait pas été déjà cité celui-ci)

Cormyr dit:Pour moi, par ordre alphabétique, sans être trop original
- 7 Wonders
- Conflict of Heroes (bon, faut aimer les wargames)
- Claustrophobia
- Cyclade
- Dungeon lords
- Earth Reborn (oui il n'est pas sorti, mais 3 parties m'ont plus que convaincu)
- Endeavor
- Rallyman
- Thunderstone (bizarre qu'il n'ait pas été déjà cité celui-ci)

oui mais non :wink:
Claustrophobia, Cyclades, Endeavor et Rallyman sont des jeux de 2009, faut pas tout mélanger non plus :mrgreen:
El comandante dit:
sgtgorilla dit:
...

Autre réponse possible,

:china: +1

Encore mieux alors, regarder les jeux de 2009 dont on parle encore !
ça évite d'attendre un an :pouicok:

Pour moi, les incontournables de cette année :

- De vulgari eloquantia (loin devant tout le monde; qu’est-ce qu’il est bien ce jeu !)
- Noremberc
- Troyes
- Luna