Les jeux de cartes chez Z-Man Games : Parade et les autres

Ces jeux de cartes aiment se faire daisy-rer !
Sacré retard.
Mais sacrée exclusivité pour la TTtv du coup, presqu'un an en avance !

Pour les fans, annonce aujourd'hui sur la page Facebook de Filosofia à propos de Tichu :

2014: Du nouveau chez Filo - Tichu
Tichu vous offrira une expérience des plus palpitantes! Deux équipes de deux s’affrontent dans l’espoir d’être les premiers à obtenir le score mythique de 1000 points. Dans ce jeu de défausse, le meneur d’une main choisit quel type de combinaison de cartes sera jouée : une paire, un brelan, un full, une suite de paires consécutives, une suite d’au moins cinq cartes, ou même une carte seule. Les joueurs suivants ont alors la possibilité de suivre en jouant une combinaison similaire de valeur supérieure, ou de passer.
Tichu est un jeu aux tactiques fines et aux analyses stratégiques poussées. Vous devrez savoir quand il est bon de jouer et quand il est plus avantageux de passer. Il vous faudra aussi vous comprendre sans parler avec votre coéquipier et vous assurer d'une confiance mutuel si vous ne voulez pas voir vos annonces ruinées plans sans le vouloir!
Disponible à Essen!

Ah ca veut dire que ça arrive en boutique en octobre alors ? :D

UP :!:
Une date de sortie pour Parade et la nouvelle version d'Onirim :?: :D

Apparemment, un restock de Parade est prévu pour fin 2014, si j'en crois un site de vente en ligne !
Onirim et Tichu seraient prévus pour ce mois-ci, selon le même site.

J'ai fait plusieurs sites de jeu , pas de trace de Tichu même en précommande , octobre ne vient que de commencer après tout.

Tichu est pour fin 2014, au temps pour moi !
Dispo en précommande sur le site de LB (Je crois que je ne peux pas mettre le nom complet de la boutique en ligne).

Arboretum, tjs prévu pour 2015?

Petite déception en lisant ce topic dans la mesure où je pensais qu'Arboretum était déjà disponible depuis quelques mois. Il va donc encore falloir s'armer de patience :(

Chez Z-Man, on compte les retards de sortie en années plutôt qu'en mois, depuis l'année dernière...
:mrgreen:

ahlàlà, que de désespoirs, allant de livraison expresse sans passer par la case France (Parade) aux productions à refaire… bref, les aléas qui, parfois, "jacta est" sur la mauvaise face (sans pour autant nier les responsabilités diverses) Bref…
Voici donc des news actuelles :
Nous devrions voir Parade enfin atterrir dans nos vertes contrées ce mois-ci
Suivi de Tichu (l'essayer, c'est prendre le risque de devenir addict) pour le mois de novembre
S'en suivra une petite nouveauté en Janvier…
Puis Arboretum… pour le printemps, what else !

Et pour Onirim Monsieur Chifoumi :?: :)

et Chimera ? :lol:

Ouin. C'est cruel ces reports de date.

La belle boite d'Onirim sera à Essen et monsieur Shadi Torbey également pour en parler, dédicacer peut-être…
Une boite magnifique pour cette nouvelle gamme qu'est L'Onivers.
Pour Chimaera… je préfère dire que son destin dépend de celui de Tichu… en tout cas pour la VF :)

Hadoken_ dit:
Kerquist dit:En principe, la VF de Parade devait sortir cet été.
Le prix des jeux de cette collection Z-Man semble avoir été fixé autour de 15 euros, ce qui parait plus cher que la concurrence pour de simples jeux de cartes.

ouais mais l'édition est de qualité.Pis y a des sous bocks 8)

Mince pas eu les sous-bocks dans ma boîte !

Ne les cherchez plus, les sous-bocks n'existent plus et ont été remplacés par des fiches de score plus conséquentes. La faute à un message flou passant par la présence de ces sous-bocks :(
Par contre, chère Mayoniaise, ravi que vous puissiez enfin jouer à ce jeu tant attendu et impatient de lire ce que vous en penserez !
Que la folle Parade commence ! :D

Ah d'accord , merci pour la précision.

Chifoumi dit:Ne les cherchez plus, les sous-bocks n'existent plus et ont été remplacés par des fiches de score plus conséquentes. La faute à un message flou passant par la présence de ces sous-bocks :(
Par contre, chère Mayoniaise, ravi que vous puissiez enfin jouer à ce jeu tant attendu et impatient de lire ce que vous en penserez !
Que la folle Parade commence ! :D

Benh dis donc, suis bien contente d'avoir réussi à obtenir un exemplaire au moment de mon anniversaire ! Car du coup, j'ai -presque- une édition collector avec les sous-bocks :)
Par contre, je l'avais payé 19 euros à l'époque, contre 13,50 maintenant, me semble-t-il !

Ben oui, à l'époque c'était un prix import US et pas un prix marché local.
Seules quelques rares crèmeries en avaient fait venir des USA.