les jeux de figurines, ce n'est pas bon pour vos enfants !

greuh dit:PS : Libé est tombé bas dans mon estime depuis au moins l'arrivée de Joffrin.
Vous vous demandez pourquoi Libération s'attaque lâchement à un jeu de figurines qui ne lui a rien fait ?

Ce qui déplaît à Libération dans Warhammer, c'est peut-être le rapport avec ceci (relisez bien l'article) :

Comme quoi les journalistes de Libération feraient bien de commencer par se libérer le cerveau !

Rholala. :pouicvomi:

Quand on se bouge pour faire connaître les jeux de société modernes, qu’on s’investit dans des associations etc., bah ça fait quand même un petit coup de fatigue de voir qu’une “journaliste” peut, sans faire le moindre effort et en se reposant sur ses préjugés idiots, donner un grand coup en sens inverse. :bonnetpouic:

Allez, ce soir, soirée jeux. :mrgreen:

Hou ! Je sors ! Hou ! Je rencontre des gens ! Hou ! Y’a même la moitié des membres qui sont des filles !
La Marie-Jo elle y perdrait son charabia, dites donc ! :)

Vous énervez pas, Libé n’a rien contre les jeux de figurines. D’ailleurs, ce n’est pas un article de fond sur les jeux de figurine, c’est juste un petit papier bâclé et mal fichu d’une journaliste qui a torché son reportage en une heure. Le tout, avec le ton condescendant et bien-pensant culturel propre à Libé.

Le truc c’est qu’elle a dû passer quelques minutes dans une boutique Games Workshop et elle s’est sûrement sentie comme un chien dans un jeu de quilles. Je la comprends, la seule fois où je suis rentré dans l’une de ces boutiques, avec ma copine, on a eu la même impression.

La différence c’est que je n’en ai pas tiré de conclusion hâtive.

Enfin bref, faut pas donner trop d’importance à ce genre d’article, même si je comprends que ça fasse mal à ceux qui se sentent concernés, c’est-à-dire les joueurs.

Mathias dit:Vous énervez pas, Libé n'a rien contre les jeux de figurines. D'ailleurs, ce n'est pas un article de fond sur les jeux de figurine, c'est juste un petit papier bâclé et mal fichu d'une journaliste qui a torché son reportage en une heure. Le tout, avec le ton condescendant et bien-pensant culturel propre à Libé.
Le truc c'est qu'elle a dû passer quelques minutes dans une boutique Games Workshop et elle s'est sûrement sentie comme un chien dans un jeu de quilles. Je la comprends, la seule fois où je suis rentré dans l'une de ces boutiques, avec ma copine, on a eu la même impression.
La différence c'est que je n'en ai pas tiré de conclusion hâtive.
Enfin bref, faut pas donner trop d'importance à ce genre d'article, même si je comprends que ça fasse mal à ceux qui se sentent concernés, c'est-à-dire les joueurs.

Carrément. +1.

On ne parle même pas de journalisme : c'est de la mauvaise pige bâclée avant de partir en RTT.

+1
c’est special l’univers des figurinistes pour de non initiés

Croc dit:
Franchement, je préfère dix fois voir mon fils peindre et monter des figurines (même si elles portent des croix, des crânes et des pointes) que de le voir s'abrutir devant la télé ou courir après un ballon.

Euh c'est quand même sain le sport tant que ça reste un loisir non?

Après les périodes :
- on tape sur le rock
- on tape sur le hard rock
- on tape sur la techno
- on tape sur les gothiques
- on tape sur les jeux de rôles
- on tape sur les jeux vidéo
Maintenant → on tape sur les jeux de figurines. :?

Avec au passage une petite attaque pour le gothiques et hard rock. :?

Bon, c’est vrai que les filles sont très rarement la-dedans, j’en ai vu trois au maximum qui jouaient. (il y a beaucoup plus qui peignent par contre)

Assez étrange de pas se rendre qu’il compte qu’il y avait plusieurs jeux… et de mélanger lance-flamme et javelot.

Pour le prix, cela reste moins cher qu’une console. ça, on ne le dira pas. Les loisirs, ça coute cher, c’est clair.

L’enfant de 11 ans n’est pas non plus assez mature pour se rendre compte de tout ce qu’il dit. On ne peut pas lui en vouloir.

Les sorties, cela peut se faire après 18h30. (surtout avec des filles. :) ) Et une sortie jeux, cela reste une sortie. C’est plus gratifiant que restait deux heures au cinéma, je trouve.

Enfin bon… du libération, quoi…

Il y a encore des gens qui lisent Libération !!!? Ou la presse en général?
Quelle idée bizarre !!!

C’est marrant de lire un article “réductionniste” dans un magazine qui se targue de s’appeler “libération”…

Voilà tout est dit.

La petite image en noir là c’est la blason de la division Niebelungen ?

édit : Ah non c’est la Totenkopf

Je m’étais justement dit qu’il manquerait plus qu’un joueur de Warhhammer vote FN pour tous passer pour des nazis :roll:

Ca me rappelle ce que disait Bernard Werber quand il était à la rédaction du Figaro, essayant de faire un papier sur Tolkien et que personne à la rédac ne savait qui c’était et quand ils ont appris qu’il était Sud Africain et blanc il l’ont automatiquement classé dans la catégorie nazi sud africain … désarmant en effet.

Xaal dit:Il y a encore des gens qui lisent Libération !!!? Ou la presse en général?
Quelle idée bizarre !!!

Oui moi. Enfin Libé pas trop... mais la presse en général oui. Par contre, je ne regarde jamais les infos à la télé. Je me sens bien mieux informé comme ça.

Bien sûr, il peut y avoir des mauvais articles de presse. Faut trier quoi.

Quand un journaliste parle d’un sujet que l’on connait bien on se rend compte que lui n’y connait rien. Alors je me suis dit que cela devait étre valable aussi pour les sujets que je ne connaissais pas. Du coup j’ai renoncé à m’informer.

Si un homme informé en vaut deux, un désinformé en vaut zéro. :D

CROC, tu devrais l’inviter dans ton garage pour parler de Claustrophobia. :mrgreen:

Xaal dit:Si un homme informé en vaut deux, un désinformé en vaut zéro. :D

C'est vrai. Et j'ajouterai que la désinformation commence par ne pas être informé du tout. :roll:
BananeDC dit:CROC, tu devrais l'inviter dans ton garage pour parler de Claustrophobia. :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: je plussoie cette excellente proposition :pouicok:
A+

Je viens de lire cet “article”, et j’ai cherché des réactions sur le forum; je vois que ça a été prolifique.
C’est pitoyable, je suis d’accord avec vous.

forest dit:Yep…
Enfin, quand on voit ses autres articles, on se dit qu’elle est un peu à la peine la MJ !!!
http://www.ecrans.fr/Marie-Joelle-Gros.html

Du coup, il n’y a pas moyen que MJ réagisse sur ce forum. Elle a le droit de se défendre tout de même; avec la verve qui la caractérise, le débat pourrait être passionnant.:roll:

Ah oui, pour ma part, j’ai 36 ans, marié, 1 fils et une pièce de 25 m2 rien que pour mes décors et figurines. C’est grave, Marie-Jo? :pouicboulet:

Messieurs, (puisqu’il n’y a certainement pas de filles sur ce forum)

Vous avez tort avec votre hard-rock et vos badges de Kiss.

Les jeux de figurine c’est mal. Ce n’est certainement pas acceptable.

Vous feriez mieux de sortir voir des filles, ou plus tard vous aurez “ficha”.

Désarmant. MJG

Marie-Joëlle Gros dit:Messieurs, (puisqu'il n'y a certainement pas de filles sur ce forum)
Les jeux de figurine c'est mal. Ce n'est certainement pas acceptable.
Vous feriez mieux de sortir voir des filles, ou plus tard vous aurez "ficha".
Désarmant. MJG

:lol:

:pouicbravo:

On dirait que les journalistes applique le même principe que les étudiants : je prends le devoir que mon grand frère a fait il y a 2 ans, je change quelques mots histoire de brouiller les pistes et voilà l’affaire est dans le sac. 8)

Non mais sans rire, cet article est un copier-coller de ce qu’on lisait il y 15 ans sur les jeux de rôles. Ce sont les mêmes clichés et sous-entendus (métal, gothiques,…).

Pour la peine je refais mon avatar histoire de mieux coller à la description que donne cette dame même si je ne joue pas (encore ?) avec des figurines. :mrgreen:

Marie-Joëlle Gros dit:Messieurs, (puisqu'il n'y a certainement pas de filles sur ce forum)
Les jeux de figurine c'est mal. Ce n'est certainement pas acceptable.
Vous feriez mieux de sortir voir des filles, ou plus tard vous aurez "ficha".
Désarmant. MJG

:shock: :lol: :lol: :lol: