Il y avait eu la même polémique sur un encart de Libération, sur ce fil. Même description ou presque. Rien de nouveau sous le soleil…
Une vaine gratte-papier dit:Mais il n’est pas encore admis à la table de jeu. «Les petits, ils comprennent rien aux règles, et ils cassent tout», affirme Victor. Le benjamin montre patte blanche. Il «étudie un peu tous les jours» les complexes règles du jeu et fait ce serment : «moi, je jouerai toute ma vie». Personne ne tique.
Et puis, sans évoquer directement la dérive sectaire, notre amie M-J (comme c'est cocasse ces initiales!) fait tout pour en laisser planer gentiment le doux fumet.
Yep…
Enfin, quand on voit ses autres articles, on se dit qu’elle est un peu à la peine la MJ !!!
http://www.ecrans.fr/Marie-Joelle-Gros.html
Karis dit:[...]Enfin moi, j'ai l'habitude maintenant. Je fait du JdR, écoute du Hard Rock, édite des jeux. Alors des articles de merde, j'en ai lu un paquet dans la presse "mainstream" !!!
Moi j'édite pas de jeux mais par contre je supporte le PSG, c'est beaucoup plus puissant mon bon monsieur en terme de préjugés

forest dit:Yep...
Enfin, quand on voit ses autres articles, on se dit qu'elle est un peu à la peine la MJ !!!
http://www.ecrans.fr/_Marie-Joelle-Gros_.html
Rololololoo... Marie-Joëlle GROS. Putain, même dans un scénario de INS/MV, j'aurais pas osé.
Vu la tronche de ses articles, je la vois bien, la risée de toute la rédac. Même pas moche. Juste passe-partout. Inodore, insipide. Et les autres gars de la rédac qui lisent tout haut ses articles dès qu'elle quitte le bâtiment pour aller faire se faire un plateau TV devant Grey's Anatomy.
Voilà, si je fais une grosse connerie un jour, quand je serais mort, je serais réincarné en Marie-Joëlle GROS. Pour l'éternité.
CROC
Tourbillon dit:Karis dit:[...]Enfin moi, j'ai l'habitude maintenant. Je fait du JdR, écoute du Hard Rock, édite des jeux. Alors des articles de merde, j'en ai lu un paquet dans la presse "mainstream" !!!
Moi j'édite pas de jeux mais par contre je supporte le PSG, c'est beaucoup plus puissant mon bon monsieur en terme de préjugés
Virage Boulogne ? Ah ah ah !!!
CROC
viking dit:ocelau dit: foutage de gueule
de rien

Pour paraphraser le titre de ce sujet : “les articles de merde, ce n’est pas bon pour vos lecteurs”
Les commentaires à l’article sont plutôt bien vus quant à eux :
“
“Mon dieu, il joue avec des petits soldats !”
“En plus il les peint.”
”
J’ai préféré envoyé un mot doux au rédac-chef pour ma part.
cernunnos dit:
J'ai préféré envoyé un mot doux au rédac-chef pour ma part.
C'est quoi la marche à suivre pour faire ça?
forest dit:Yep...
Enfin, quand on voit ses autres articles, on se dit qu'elle est un peu à la peine la MJ !!!
http://www.ecrans.fr/_Marie-Joelle-Gros_.html
C'est malin, du coup j'ai vachement envie de voir le dvd sur l'Islande et les elfes

Biohazard dit:
Rololololoo... Marie-Joëlle GROS. Putain, même dans un scénario de INS/MV, j'aurais pas osé.
Vu la tronche de ses articles, je la vois bien, la risée de toute la rédac. Même pas moche. Juste passe-partout. Inodore, insipide. Et les autres gars de la rédac qui lisent tout haut ses articles dès qu'elle quitte le bâtiment pour aller faire se faire un plateau TV devant Grey's Anatomy.
Voilà, si je fais une grosse connerie un jour, quand je serais mort, je serais réincarné en Marie-Joëlle GROS. Pour l'éternité.
CROC
Merci d'avoir égayé ma journée

Heureusement, le sujet de l’article est léger, mais je vous laisse imaginer le traitement de l’information pour des sujets plus costauds par des médiocres façon “MJG”. En plus, ce genre de zozos commencent à pulluler dans les rédactions. Misère !
Ah oui, là, on est dans le Journalisme d’Investigation.
Et ces autres articles, quelle classe, quel sens de l’à propos dans le choix de ses articles.
Je l’aime déjà , vivement son prochain article
Aëlwyn dit:prince-baron dit:Rappelez moi c'est combien d'année d'études déjà journaliste?
Rien d'obligatoire, maintenant de plus en plus passes par des écoles mais sinon pas de diplômes obligatoires pour exercer.
Ah ben tout s'explique alors ...
finalement un cerveau est obligatoire pour jouer mais pas pour être "journaliste"

Cadabra dit:C'est une pige, du remplissage.
Une pige n'est pas forcément de la merde comme ce texte qui m'a fait saigner les yeux (d'ailleurs, pour une fois, les commentaires ne m'ont pas donné un coup de sang).
Une pige, c'est juste un article rédigé par un non-permanent du journal, et payé au mot/signe/feuillet/whatever.
greuh
PS : Libé est tombé bas dans mon estime depuis au moins l'arrivée de Joffrin.
ocelau dit:viking dit:ocelau dit: foutage de gueule
de rien
'xcellent !
dis, Ocelau, tu crois que ton truc ça tiendrait en copier/coller dans les commentaires sous l'article ?!

prince-baron dit:finalement un cerveau est obligatoire pour jouer mais pas pour être "journaliste"

M'enfin tout va bien je suis aussi joueuse ...
Kouynemum dit:
'xcellent !
dis, Ocelau, tu crois que ton truc ça tiendrait en copier/coller dans les commentaires sous l'article ?!
Pas sûr