Les jeux de figurines sur TT : une présence inégale...

Je ne serais plus à Rennes d’ici quelques mois j’en ai peur, mais cela doit pouvoir s’arranger tout de même vu qu’il y a pas mal de joueurs bretons à priori …

Les 4 !? Quel engouement ! Remarque j’en suis à 2 sur 2 pour l’instant :roll:

Sinon je voyais que vous parliez de jeu de fig historiques, quelqu’un saurait me dire la part que représente les joueurs de ce genre de jeux dans l’ensemble des joueurs de jeux de fig ?

Car du jeu de fig j’en fais depuis plus de 10 ans et je n’ai encore jamais croisé un vrai joueur de jeu de figurine historique …

shix dit:Sinon je voyais que vous parliez de jeu de fig historiques, quelqu'un saurait me dire la part que représente les joueurs de ce genre de jeux dans l'ensemble des joueurs de jeux de fig ?

A mon avis ce sont les hardcore gamers du jeu de fig, les vrais, les durs, les tatoués et les poilus, ceux qui font avancer le hobby sur l'écume duquel flotte Games Workshop et Cie. Il y en a des traces dans Vae Victis.
Ce qui ne veut pas dire que ce soit les plus compréhensibles ni les plus prosélytes...
Et puis peut-être qu'avec les années certains des hardcore gamers avec moins de temps pour peindre 300 bouts de plombs pré-Hittites en 15 mm ont dérivé vers du jeu de figs plus rapide, plus "prêt-à-porter". On aura vu ça avec d'autres pans du jeu de simulation...

Donc ils existent bel et bien !!!

Au fin fond de cavernes humides à grommeler incompréhensiblement en manipulant des bouts de plomb.

Moi qui croyais que c’était un mythe :mrgreen:

shix dit:Je ne serais plus à Rennes d'ici quelques mois j'en ai peur, mais cela doit pouvoir s'arranger tout de même vu qu'il y a pas mal de joueurs bretons à priori ...

Cool, j'ai l'impression que le jeu reprend du poil de la bête après un début difficile. Les magasins nantais qui semblaient vouloir renvoyer les boîtes commencent à reprendre des packs, mais les boîtes de base ne partent pas.

Sinon, partiras-tu loin de l'ouest ?

Don Lopertuis
El comandante dit:A mon avis ce sont les hardcore gamers du jeu de fig, les vrais, les durs, les tatoués et les poilus...

Des photos, des photos ! :lol:

Don Lopertuis en chasse au dahu

Non je resterais à l’ouest :mrgreen:

Mais un peu plus encore (du côté de Saint Brieuc très vraisemblablement)

Sinon, effectivement le jeu semble retrouver un second (premier ?) souffle.

Le prix de la boîte de base était dissuasif, des rumeurs disent qu’elle va bientôt passer à 60 euros au lieu de 80 …

En tous cas les dernières sorties et mes dernières parties ne font que renforcer mon attrait pour ce jeu. :wink:

shix dit:
Car du jeu de fig j'en fais depuis plus de 10 ans et je n'ai encore jamais croisé un vrai joueur de jeu de figurine historique ...

Tu as contacte les :arrow: hussards d'Isengard ? Ils seront avec nous a la fete du jeu a Rennes (place du parlement) le 26 mai 2007.

A

Arghhh malheureusement pour la fête du jeu je serais moi même organisateur et en démo mais plus loin dans les terres bretonnes du 22 :?

Sinon ça aurait été une bonne occasion. Car non pas que je compte m’y mettre, mais je serais curieux de découvrir ce milieu qui, me semble-t-il, doit être quelque peu différent de celui des joueurs de jeux de figurines med-fan ou futuristes … :roll:

shix dit:...je serais curieux de découvrir ce milieu qui, me semble-t-il, doit être quelque peu différent de celui des joueurs de jeux de figurines med-fan ou futuristes ... :roll:

"raaaah ouais mon spéïsse morine y va maraver la gueule à ton djeun stiler avec ses 6d6 d'attaque et ses 4d20 + 15 de dégâts d' zone...
(silence confus).
...'tain où l'est le carton rond avec les flammes dessinées dessus de la boîte de geuweu, j'peux pas jouer sans ça moi. 'vénère."

"donc là si tu dépenses un point de P.I.P. tes HC vont pouvoir lancer une contre-charge sur mon HI spartiate tardive, avec un bonus de -1 au dé de moyenne.
(silence absorbé).
...déroute évidente, l'unité casse et recule en désordre de 8,3 mm, sans prendre en compte les effets du terrain, ni de ton général qu'ils ne peuvent pas voir puisqu'il est sur l'autre versant de la colline. Tu poursuis ?"
El comandante dit:"raaaah ouais mon spéïsse morine y va maraver la gueule à ton djeun stiler avec ses 6d6 d'attaque et ses 4d20 + 15 de dégâts d' zone...
(silence confus).
...'tain où l'est le carton rond avec les flammes dessinées dessus de la boîte de geuweu, j'peux pas jouer sans ça moi. 'vénère."
"donc là si tu dépenses un point de P.I.P. tes HC vont pouvoir lancer une contre-charge sur mon HI spartiate tardive, avec un bonus de -1 au dé de moyenne.
(silence absorbé).
...déroute évidente, l'unité casse et recule en désordre de 8,3 mm, sans prendre en compte les effets du terrain, ni de ton général qu'ils ne peuvent pas voir puisqu'il est sur l'autre versant de la colline. Tu poursuis ?"

C'est chouette Battlelore, hein ? :pouicboulet:

Du temps où je jouais encore à WH Battle, ce genre de déclamation n'était pas incongrue :wink:

Bon à quelques petites choses prêt tout de même :mrgreen:
Dncan dit:C'est chouette Battlelore, hein ? :pouicboulet:

- Viens, on teste mon nouveau jeu de figurines.
- Avec des hexagones ?
- Ouais.
- Et des cartes.
- Mouais. Bon, joue, il m'a coûté assez cher comme ça. Alors voilà, faut vachement réfléchir, tu peux attaquer à droite, à gauche ou au milieu, te trompe pas c'est hyper stratégique.
- Et là pourquoi il y a un truc jaune dans tes rangs ?
- Euh on va dire que c'est pour la figurine promotionnelle. J'ai bouffé pleins de Kinder mais je l'ai pas trouvé. Alors j'ai mis un oeuf en plastoc. En plus j'ai chopé une ch
- D'accord. Donc là je vais déterminer ma stratégie : je tire une carte et jette les dés, c'est ça ?
- Ouais c'est ça, délire ce jeu. J'l'ai vraiment acheté sur un coup de coeur, on en parlait à peine. Vivement les prochaines extensions.
El comandante dit: mon spéïsse morine y va maraver la gueule à ton djeun stiler avec ses 6d6 d'attaque et ses 4d20 + 15 de dégâts d' zone...

Je dirais plutôt Warhammer 40k !
Très drôle au passage, et pas si éloigné que ça de la réalité :P
El comandante dit:- Viens, on teste mon nouveau jeu de figurines.
- Avec des hexagones ?
- Ouais.
- Et des cartes.
- Mouais. Bon, joue, il m'a coûté assez cher comme ça. Alors voilà, faut vachement réfléchir, tu peux attaquer à droite, à gauche ou au milieu, te trompe pas c'est hyper stratégique.
- Euh on va dire que c'est pour la figurine promotionnelle. J'ai bouffé pleins de Kinder mais je l'ai pas trouvé. Alors j'ai mis un oeuf en plastoc. En plus j'ai chopé une ch
- D'accord. Donc là je vais déterminer ma stratégie : je tire une carte et jette les dés, c'est ça ?
- Ouais c'est ça, délire ce jeu. J'l'ai vraiment acheté sur un coup de coeur, on en parlait à peine. Vivement les prochaines extensions.

Toujours en plein entraînement pour le troll d'or, compadre ? :mrgreen:

Don Lopertuis
Usagi3 dit:
El comandante dit: mon spéïsse morine y va maraver la gueule à ton djeun stiler avec ses 6d6 d'attaque et ses 4d20 + 15 de dégâts d' zone...

Je dirais plutôt Warhammer 40k !
Très drôle au passage, et pas si éloigné que ça de la réalité :P

Là c'est quand même l'ancienne version de 40K, celle où pour faire els combat au CàC, il fallait compter la CC + le nombre d'adversaireetc etc ...
Si on jouait contre du tyty fallait à tout prix éviter le CàC, non pas pour survivre (même si ...) mais pour avoir un espoir de finir cette partie de 1000 points avant la fin du week end en ayant commencé le vendredi soir !
Sinon il est vrai que l'indication "peut provoquer de sérieuses coliques" devrait figurer sur les boîtes de Battlelore. Mais bon les figs promos tout le monde les a eu, non ? il dit même en rester encore :?:
6d6 d'attaque et ses 4d20 + 15 de dégâts

Ca me rappelle une grande déclamation d'un paladin québecquois qui marchait en canard et qui voulant exterminer un vil tief level 1 finit par embrocher son compère archimage ! J'imagine que tout le monde l'a vu : http://www.dailymotion.com/relevance/search/farador/video/xdbwx_farador-dungeon-and-dragon
shix dit:Ca me rappelle une grande déclamation d'un paladin québecquois qui marchait en canard et qui voulant exterminer un vil tief level 1 finit par embrocher son compère archimage ! J'imagine que tout le monde l'a vu :

Non, je ne l'avais pas vu. Tip-top pour mes compères rôlistes ! :mrgreen:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Toujours en plein entraînement pour le troll d'or, compadre ? :mrgreen:
Don Lopertuis

Over qualified, Don Lobo, je suis au moins en quart là. :wink:

shix dit:Ca me rappelle une grande déclamation d'un paladin québecquois qui marchait en canard et qui voulant exterminer un vil tief level

Roooh ouais, Farador j'adore.
"Ben v'zy, fais un jet pour te réveiller." :lol:

Tiens, en parlant de jeux de gurines, je vais craquer pour la boite d’Arlequins Eldars, qui sont vraiment magnifiques, et pour leurs foutues peintures “Foundation” qui ont l’air d’enfin proposer un jaune et un rouge couvrants.

greuh.

greuh dit:Tiens, en parlant de jeux de gurines, je vais craquer pour la boite d'Arlequins Eldars

C'est quoi ? Du pré-Hittite ou "gay pride en Lorien" ?
El comandante dit:
Dncan dit:C'est chouette Battlelore, hein ? :pouicboulet:

- Viens, on teste mon nouveau jeu de figurines.
- Avec des hexagones ?
- Ouais.
- Et des cartes.

:lol: :lol: :lol: