Ah oui ces eldars qui ont construit un vaisseau-monde tout rose avec plein de piou piou et des enceintes pleines de boomers !
Un joli schéma de couleur bariolé avec des arlequins tout joyeux !
Bizarre comme à chaque fois qu'on m'évoque une élément de Warhammer 40K je me berce dans mes souvenirs de cet univers des plus fouillés ! Même si à choisir je préfère celui de Mutant Chronicles ... mais bon l'industrie et le commerce donne pas toujours raison à nos goûts et envies ...
Et justement à propos de figs, ce jeu que doit sortir FFG sur l'univers de Mutant, quelqu'un a des infos ?
C'est une réédition de Warzone ou c'est complètement autre chose ?
Car honnêtement, même s'il s'étoffe plutôt vite, le gros manque d'AT-43 pour l'instant c'est un univers riche comme celui de WH40K ou de Mutant ...
Hello, Pour présenter confrontation, il vaut mieux attendre la nouvelle édition (prévue pour la fin d’année) pour faire une fiche. Inutile de faire un taff’ obsolète dans moins de 6 mois. Quant à la suggestion d’aller sur Warmania, je ne peux que plussoyer en tant que modo là-bas ^^. Il s’agit bien d’un forum généraliste et toutes les personnes sérieuses et sachant écrire en français y sont les bienvenues.
shix dit:Bizarre comme à chaque fois qu'on m'évoque une élément de Warhammer 40K je me berce dans mes souvenirs de cet univers des plus fouillés !
Je ne dirais pas fouillé mais fouilli, cela n'engageant que moi. Il y a plein d'idées sympathiques, mais je ne trouve pas que l'histoire tienne la route, cela regorge d'incohérence. Je dois confesser qu'en terme de background, je suis plus attaché à celui de Battletech, qui bien que souffrant de défauts, reste pour moi plus structuré que celui de WH40k (pas de trollerie là-dedans, me sautez pas dessus ! )
Et justement à propos de figs, ce jeu que doit sortir FFG sur l'univers de Mutant, quelqu'un a des infos ? C'est une réédition de Warzone ou c'est complètement autre chose ?
Ce n'est pas Warzone, mais un jeu de figs prépeintes à collectionner dans le style clix. Le jeu semble avoir été repoussé, pas avant l'été semble-t-il.
Oui l’univers de 40K est fouilli, mais après tant d’années à assembler des nouvelles de partout et des background officiels, fallait s’y attendre.
C’est pas tant le côté fouillé ou fouilli (selon le point de vue) qui me gêne, mais plutôt le manichéisme entre l’axe du bien fasciste et l’axe du mal chaotique. Ca va un temps mais bon …
L’univers de Battletech, je connais pas, faudrait que je vois ça …
Bon je vais rester aux aguets sur la comm de FFG du coup … car pré-peint et Mutant Chronicles sont 2 bons arguments pour un jeu
Même si j’aime moyennement le système clix …
Maintenant … Mutant n’est-il pas devenu une licence comme bien d’autres ?
FFG nous a cependant fait de bonnes surprises sur des jeux à licences donc croisons les doigts !
Battletech est pour moi LE background de jeu de figurines. Aucun n’est plus détaillé, dense, travaillé. Si vous allez sur le GRoG, aux sections “Classic Battletech” et “Technoguerrier”, vous trouverez un (tout petit) échantillon de l’univers de jeu, qui représente à lui seul environ 1m20 de ma bibliothèque. La totalité doit faire dans les 3m, à vue de nez. 1000 pages de description rien que dans les 5 manuels consacrés aux Grandes Maisons… Et une centaine de romans, une série de (mauvais) dessins animés…
shix dit:Oui l'univers de 40K est fouilli, mais après tant d'années à assembler des nouvelles de partout et des background officiels, fallait s'y attendre.
Certes, mais ce n'est pas le seul univers à être étoffé en permanence ainsi. Par contre, c'est l'un de ceux où c'est le plus mal fait, ce qui donne cette désagréable impression d'incohérence.
C'est pas tant le côté fouillé ou fouilli (selon le point de vue) qui me gêne, mais plutôt le manichéisme entre l'axe du bien fasciste et l'axe du mal chaotique. Ca va un temps mais bon ...
Je plussoie, pas un pour rattrapper l'autre. A part peut-être les Tau - j'aime bien leur côté cucul la praline - ou les orcs qui eux au moins ne se posent pas de questions existentielles.
L'univers de Battletech, je connais pas, faudrait que je vois ça ...
C'est un univers très politique, il faut aimer l'ambiance coups de pu.... et cie...
greuh dit:Battletech est pour moi *LE* background de jeu de figurines. Aucun n'est plus détaillé, dense, travaillé.
Tout à fait. Bien sûr, on aime ou pas. Mais c'est l'un des plus cohérents qui soit, même si l'incursion de Wizkids dans le background ces dernières années n'a pas forcément eu que des effets positifs
Au cours d’une discussion, un type que je connais, passionné de modélisme et qui aime collectionner les soldats de plombs et les décors divers, me demandait s’il existait des jeux de figurines, type Warhammer, mais sur des thèmes historiques, par exemple les guerres de Napoléon.
Je n’ai pas su lui répondre sur le coup. Il me semble que les jeux de ce type les plus connus sont dans l’univers médiéval-fantastique ou SF, mais je ne suis pas sûr.
Mathias dit:me demandait s'il existait des jeux de figurines, type Warhammer, mais sur des thèmes historiques, par exemple les guerres de Napoléon.
yep, evidemment. En fait les jeux de figurines ont d'abord été du jeu d'histoire, ce n'est qu'ensuite que le concept s'est étendu au med-fan (origine de D&D d'ailleurs) puis à la SF. Et le napolénien occupe beaucoup, beaucoup de figurinistes...