Les jeux de mains de quand on était petits

Vous souvenez vous, dans la cour, ce que vous disiez dans vos jeux de main? (j’en entends déja qui vont graveleusement blaguer :wink: :roll: )

moi de mémoire y’avait :
Dans ma cabane sous teeere oh mawé oh mawé tam tam ouistiti tam tam ouistiti ! (après je sais plus)

X, x, a, a… X, x , b , b , X, a, X, b, X al-pha-bet !

Pépiitoo ! je suis capitaine capitaine d’un naviiiire, je suis capitaine capitaine d’un bateau. Adéli, adélo, plongez, sous l’eau, remontez, aussitôt, beurre beurre beurre de cacao !

Maya! (tap tap ) maya l’abeille (tap tap), winnie! (tap tap) winnie l’ourson (tap tap) (après je sais plus)

Partis pour un tango (tap tap) ce sera rigolo (tap tap ) de voir les p’tites négresses (tap tap ) danser avec leurs tresses ! (après je sais plus)

Et aussi :lol: :lol: C’eeeest laaaaaa jaaaaaa…Va, trouducu du chat, la bite a papa coincée dan’l’piano, c’est riiigooolo, tu les verras plus les poils de mon cul, j’en ai fait des brosses :lol: :oops:

Bon y’en a surement plein d’autres! A vous creusez vous la mémoire ! :P

sont bizarres dans le sud :roll:

Jesuska dit:Vous souvenez vous, dans la cour, ce que vous disiez dans vos jeux de main? (j'en entends déja qui vont graveleusement blaguer :wink: :roll: )
moi de mémoire y'avait :
Dans ma cabane sous teeere oh mawé oh mawé tam tam ouistiti tam tam ouistiti ! (après je sais plus)
Bon y'en a surement plein d'autres! A vous creusez vous la mémoire ! :P

Moi y'avait un jeu où un des garçons (ou filles) comptait face au mur du préau sans regarder derrière pendant que les autres devaient atteindre le mur sans que le compteur les voit.
Il comptait à voix haute : 1 2 3 SOLEIL !!! et se retournait. S'il en avait vu un bouger, celui-ci devait recommencer depuis le début.

Ca laissait une grande marge de manoeuvre arbitraire au compteur qui "voyait" toujours qui il voulait :) D'où les engueulades à n'en plus finir :)

Le bon vieux temps quoi.

Ludovic.

ah oui, c’est vrai, 1 2 3 soleil ! :D
le seul dont je me souvienne ;)
c’était chouette 1 2 3 soleil ! 8)

(euh, j’ai fait une faute de frappe avant, j’ai corrigé bien évidemment. mais c’était un lapsus : j’avais écrit (ce serait tellement beau si c’était possible !) “1 2 3 sommeil” ! :? ).