Bonjour cher trictraciens et trictraciennes.
J’ai dans l’idée d’écrire un article sur l’évolution des jeux de société à travers les ages, en commencant pitetre par les osselets…ou autres avec si possibles des photos à l’appui. Bref je voudrai connaître les jeux qui ont marqué chaque époque de l’évolution humaine, à quoi jouaient les hommes préhistoriques, les gaulois, les romains, au moyen-âge à la renaissance…ect les indiens, les mayas, les asiatiques, les arabes tous…j’aimerai regrouper tout ca dans un gros article.
Il est possible que je m’apercoive que le sujet est trop vaste…mais j’ai envie de tenter le coup ! Je voudrai les jeux les plus marquants à travers chaque periode et civilisation, pour arriver à nos jours.
Merci de votre aide ! ![]()
le jeu du senet en Egypte!!
http://perso.orange.fr/familyprevot/Dom … Index.html
Awalé en AFrique
http://www.artatoom.com/chronique.php?i … ronique=21
![]()
suite ici!!! ![]()
[Modo]pas de nom de boutique dans cette section du forum.Merci[/Modo]
dans le gros bouquin de jm l’hôte tu as tout ça
des origines à nos jours
t’as plus qu’à recopier ![]()
grouik dit: suite ici!!!
"Le fil de discussion ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous. "
c'est ce que me répond le site quand je clique sur le dernier lien...
Deckard dit:grouik dit: suite ici!!!
http://www.petitpeuple.fr/forum/index.php?topic=426.0
"Le fil de discussion ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous. "
c'est ce que me répond le site quand je clique sur le dernier lien...
Et en plus, il faut s'inscrire !
Même inscrit, rien ! … doit falloir faire partie de l’élite du site, à tous les coups… ![]()
désolé!!
attendez je le déplace!!! ![]()
cela devrait être bon! ![]()
Salut à tous,
Je suis assez embeté. Le projet d’écriture et de recherche d’un tel article pour le webzine (je le suppose mais fatmax ne me l’a pas encore précisé et resrevé) est très bien et nous le soutenons, mais nous venons de sortir d’une grande discussion avec Mr Phal qui a insisté pour qu’aucun nom de “boutique” (meme s’il ne s’agit que d’une partie de celle-ci) ne soit cité sur son forum.
Pouvez-vous peut-être travailler uniquement ici, ou en relai avec notre forum ? J’ai peur que cette demarche de Fatmax soit pas très bien prise…
En tout cas, si vous pouvez enlever les liens directes, cela sera un geste de respect de la charte de Tric Trac.
Grouik ? Max ? Vous voyez ca ?
@ bientot !
ah désolé…
Même un lien sur le forum??
je pensais sincèrement qu’on était en dehors des soucis commerciaux là… ![]()
Sans l’autorisation d’un modo, je ne peux rien répondre…
Pourquoi pas travailler ici d’abord ?
Dadoo dit:Sans l'autorisation d'un modo, je ne peux rien répondre...
Pourquoi pas travailler ici d'abord ?
Parce que sur tric trac le sujet va se retrouver vite enterré sous de nombreux autre sujet et c'est normal, la partie 'discutons jeux' est très animé et ce fil de discussion ne va pas rester longtemps en-tête!
Alors, interroges un modo, tout simplement
On ne sait jamais…
Je trouve quand même un peu curieux de lancer ici un sujet qui aura pour destination un webzine…
Un peu comme si la salle de rédaction de Fance-soir squattait les bureaux de Libération (je donne des noms de canards au hasard…)
En plus, en résumé, c’est un gars qui veut faire une fresque historique du jeu, et qui fait faire sa recherche documentaire aux autres… très fort.
Mouais, l’intention n’était pas si mauvaise…
Ne vous inquiétez pas, on continue dans notre redaction, on ne vous dérange plus.
@ bientot
Dadoo dit:Mouais, l'intention n'était pas si mauvaise...
Ne vous inquiétez pas, on continue dans notre redaction, on ne vous dérange plus.
@ bientot
D'accord, on va parler de maladresse...
Le travail collaboratif, c'est une idée très intéressante... mais là, ça fait un peu mélange des genres...
1- Je n’ai pas mis en évidence le site ( éventuel ) pour lequel je souhaite écrire l’article. Comme convenu avec Mr Phal pas de pub dans mes posts…
2- Les trictraciens de tout bord m’ont souvent apporté des conseils éclairés et certains hardcore gamers ont des connaissances inespérées qui peuvent enrichir mes écrits…
3- Je ne cherche pas à faire faire le travail par quelqu’un d’autre,premièrement je ne suis que bénévole ( généralement le travail est rémunéré non ? ), et deuxiemement je voyais plutot ca comme un jeu, un bouillon de culture. Si maintenant partager sa passion est une corvée…?
4- Bon tanpis un coup d’épée dans l’eau alors…je vois qu’une fois de plus le résultat de mon post est à cent mille lieux de ce que j’attendais…c’est bizarre quand même.
Moi qui ne voulait que faire le bien sur la planète, je suis accusé à tort de vilainie ![]()
Désolé ma faute… ![]()
c’est rien mon petit grouikou , tout le monde fait ds bêtises…d’ailleurs en ait-ce une ?
En tout les cas on a pas le droit !
No soucy
Dites les garçons. Vous vous souvenez que c’est moi et pas TT qui vous ai demandé de ne pas mettre de liens vers notre forum ?
Arretez votre sketch et oubliez ca…