Il y a un jeu sur le sexe dont personne, je crois, n’a encore parlé : c’est love party ou sexy love.
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/l/lovep.htm
Le but est d’avoir un max d’aventures heu…“amoureuses”.
Sans interet ludique majeur… Aucun interet erotique…
Puis il y a ceux là aussi… Je ne connais que love party…
http://jeuxsoc.free.fr/c_coquin.htm
Je pense que l’article du départ a tout dit ce qui peut être dit sur le sujet, à savoir ce ne sont pas des jeux.
Le titre du post est précis, on parle de jeu “érotique” ce n’est pas avec une thématique plutôt sexuelle. Pour le premier, y’a rien à dire d’un point de vue ludique, pour le second, ca se défend comme toute thématique.
Par ailleurs, sur la question initiale de Xavo : les jeux sont mauvais, certes, mais a quel point ont-ils atteint leur but (apporter un peu de variété aux rapports sexuels) ?
C’est en effet le but des jeux érotiques, ce qui permet de s’interroger : doit-on appeler ces accessoires sexuels des jeux (comme c’est fait) pour leur offrir une légitimité plus grande et par conséquent un plus grand public moins complexé par son achat sexuel ?
Par extension, peut-on dire que nous pourrions parler des jeux olympiques dans “discutons jeux”, ou d’un jeu de clés, ou des jeux interdits, des jeux sexuels, des jeux de mains etc.
Enfin, pour Busen Memo qui est un excellent Memory parfaitement jouable ne sommes nous pas là dans un contexte artistique et décalé avec pour thématique une thématique plutôt sexuelle ? Où est l’érotisme ?
Oups j’avais pas vu que le sujet n’était pas entièrement parti dans les douves (ah les merveilles de ce forum)
J’avais donc dit ailleurs
1) Les jeux érotiques du marché sont ils de vrais jeux ? Et là, à la lecture du dossier JEB etd 'autres opinions, il me semble que non, c’est plutôt une manoeuvre commerciale un peu douteuse. J’ai l’impression que mon avis est partagé par d’autres. (ici, je rejoint Mr Girafe, cdes jeux ne sont pas des jeux mais bien des accessoires vendus comme des jeux)
2) Peut-on faire des jeux qui ont comme sujet le sexe… Ah mon avis, non. En tout cas, pas en allant beaucoup plus loin que le gentiment salace Busen Memo. Pourquoi non ? Pas parce que le sexe est tabou mais parce qu’il n’a pas besoin d’être banalisé (encore qu’en pratique, il pourrait l’être un peu plus, cela ne ferait pas de mal à certains).
Le sexe n’est pas tout à fait un thème comme un autre. On pourra bien sur me faire remarquer que la violence non plus et que les jeux “violents” ne manquent pas. Seulement, la violence ne nous touche pas directement (je ne suis pas sur que j’aurais l’idée de proposer un wargame à un rescapé de guerre, ni même un supergang a quelqu’un qui aurait été victime d’une agression grave), le sexe oui…
On peut sans doute jouer à tout mais pas avec n’importe qui, comme aurait dit l’autre…
xavo dit: Néanmoins, je trouve qu'on passe à coté du principal dans le test : les jeux sont mauvais, certes, mais a quel point ont-ils atteint leur but (apporter un peu de variété aux rapports sexuels) ? C'est sur, ca ne nous regarde pas trop la vie sexuel du testeur. Mais bon, je m'interroge quand même.
Est-ce que vous en avez essayé ?
Qui est capable de répondre correctement aux questions toute simple de Xavo ?
Je n'en ai jamais essayé !!!!
Phil Goude
On parle de jeux érotiques (et pas forcément Sexe)
c’est moi pas connecté
Eric dit:Pourquoi non ? Pas parce que le sexe est tabou mais parce qu'il n'a pas besoin d'être banalisé (encore qu'en pratique, il pourrait l'être un peu plus, cela ne ferait pas de mal à certains).
Comme la violence, le sexe n'est pas tout à fait un thème comme un autre. Hors, la violence ne nous touche pas directement (je ne suis pas sur que j'aurais l'idée de proposer un wargame à un rescapé de guerre, ni même un supergang a quelqu'un qui aurait été victime d'une agression grave), le sexe oui...
Oulala... moi je prends souvent le train, ça m'empêche pas de jouer aux aventuriers du rail... je mange des haricots et je joue parfois à Bohnanza... Quant à comparer le sexe à la violence, c'est très délicat : la seule chose qui puisse rapprocher ces 2 thèmes, c'est justement qu'ils sont tabou (ou alors on parle de sexe violent ou de violence sexuelle, mais c'est encore autre chose). Comment comparer quelqu'un qui vient de se faire agresser et quelqu'un qui vient de faire l'amour??? Est-on 'victime' du sexe???

Pourquoi un jeu érotique ne pourrait etre viable?
Il y a bien des jeux ou le but c’est de boire de l’alcool (perudo par exemple ) …
le jeu devient un moyen détourné d’arriver à ses fins
le strip poker
action ou vérité
etc…
le jeu est il ludique en lui même
je ne pense pas (a part pour le strip poker peut etre)
Et bien ce qui est très fort, c’est que le jeu devienne intéréssant de part les enjeux qu’il met…en jeu !
Le sexe est peut etre tabou mais je préfère jouer a un jeu comme busen memo, ou on a vu des filles y jouer avec grand plaisir, que de jouer a un jeu de guerre ou on se tue sans arrêt.
Make love not war !
Conclusion : comment donner ou redonner de l’intérêt a un jeu : rajouter strip devant !
On a ainsi de très bion jeux comme le
-Strip sumo
-Les strip-aventuriers du rail
-Habana taxstrip
-Strip-etc…
Je vote pour que ce sujet remonte dans discutons jeux, mille diables !
Mattintheweb dit:
Comment comparer quelqu'un qui vient de se faire agresser et quelqu'un qui vient de faire l'amour??? Est-on 'victime' du sexe???

Pour les jeux dit érotiques, j'ai déjà donné mon point de vue et non je n'ai jamais essayé.
Mais la question est tout de même intervenu dans le topic de jeux sur thème "sexe" et là je pense que ce serait un mauvais calcul.
Pour moi Busen Memo est simplement gentiment salace et donc rigolo. Maintenant, je n'y jouerais pas avec n'importe qui...
Moi j dis que rajouter Strip devant c’est sympa comme idée :
Un ptit Strip-Jungle Speed (avec les extensions) ou les gages seraient définis à l’avance (strip ou autre) pour les différents duels perdus (couleurs, poser la main, … ). Ca peut être marrant (et irritant) parce que si t’es à moitié (voir totalement) à poil et que tu dois traverser la pièce sur le ventre pour rattraper le totem et que t’es en duel avec une fille dans une tenue identique (voir inexistante), moi j dis que ca peut être désinhibant… pas forcément érotique ou sexuel, mais simplement révélateur de tabous à faire tomber petit à petit.
Un strip tabou
Un jour j’ai fait un strip badaboum, c’était assez marrant .
J’avoue que les jeux érotiques ne matireraient qu’en couple (et juste mon couple) et uniquement dans un but de varier les plaisirs sexuelles, pour découvrir de nouvelles choses.Donc ce ne serait plus du purement erotique mais irait finalement plus loin.Dans le genre Kamasutra me tenterait bien, qq l’a t il essayé???En effet je trouve plus plaisant de découvrir de nouvelles positions de facon ludique plutot qu’avec un manuel (placer votre jambe droite sur la jambe gauche de votre partenaire, pivoter le bassin d’un quart de tour vers la droit puis mettez votre langue dans son oreille gauche,…).
Pour les jeux purement erotiques à plusieurs l’aspect “excitant” me mettrait mal à l’aise.
c’est marrant comme quoi y a des posts qui ressurgissent du fond du trou ( pardon).
Je sens que ça va bientôt douver…
rohh boul
t’as pas pu t’empêcher!
Allez ca remonte!
Je confirme ce que je disais sur les strip aventuriers du rail.
Mais avec obligation de piocher un nouvel objectif a chaque tour
Et un habit pour chaque 5 pt de retard sur le premier joueur.
dans le même genre j’ai une fois fait une partie de strip-“Il était une fois” avec des carabins.
A chaque fois qu’un joueur se faisait interrompre, hop, un vêtement en moins. Heureusement ça s’est terminé à temps, avec seulement 2 carabins en slip…
euh, et il faut dire que forcément ça influe sur le déroulement de l’histoire (que d’usages créatifs pour placer tour, grotte, et j’en passe).
Pfff, si quelqu’un reprenait le concept avec des cartes appropriées ça pourrait presque se vendre ça !
Jesuska dit:rohh boul
t'as pas pu t'empêcher!
Allez ca remonte!
Je confirme ce que je disais sur les strip aventuriers du rail.
Mais avec obligation de piocher un nouvel objectif a chaque tour![]()
Et un habit pour chaque 5 pt de retard sur le premier joueur.
Ton obsession à vouloir transformer LADR en jeu intéressant est émouvante *snif*
bonjour tout le monde,
connaissez-vous “Sexxofun” ? Que pensez-vous de ce jeu ?
j’aimerai avoir votre avis avant de l’acheter
merci
Puisqu’on est dans la thématique mariage, voilà les jeux pour la nuit de noces…
xavo dit:Puisqu'on est dans la thématique mariage, voilà les jeux pour la nuit de noces...
Retiens toi Fred, retiens-toi ! Ne cite pas ton poulain...
Vas-y Kama

beaucoup de chose sur ce forum, mais j’ai du mal a comprendre, qui n’aime pas le sexe?
tout ce que je veut dire, c 'est que si demain on peut trouver un jeu, qui lit amusement, erotisme, sensualité, decouverte, sexe, mais sans en tomber dans le vulgaire ou l’idiot, je pense que beaucoup de couples ou non pourrais passer de bon moment.
pour ma part, je vie une tres belle histoire avec ma femme depuis 14ans,2 enfants et il est vrai qu’a un moment donné, et je precise que ce n’est pas par ennuis ou routine, l’envie de gouter a des chose plus coquine, ou les partager a commencer a paraitre.
et je pense qu’il ya pas que nous non? si?
on a donc checher et on n’a rien trouver de réellement agéable a jouer, soit trop direct, soit trop deplacé, et autres qu’on evitera d’evoquer car direct poubelle! Donc qu’est ce qu’on fait après? et bien on en fait un
peut etre un jour vous vindra l’envie de le tester.
voila, sur ce amusez vous bien
Ok, j’ai lu l’ensemble du sujet, et j’aimerai savoir s’il existe des jeux pour adultes qui soient bien sûr prétexte à une partie de jambe en l’air en couple ou en groupe, mais cela d’une manière assez fine et intelligente.
Si vous en connaissez dispo sur le web, vous pourriez mettre ici les liens ou me les envoyer par mail ?
Mieux, si vous en avez fait pour votre usage personnel, je suis également intéressée…
Bisou à tous et merci
Lisa
mail:lisastory@free.fr - [modo] on va éviter le lien avec le photomontage [/modo]
[modo] on va éviter le lien avec le photomontage[/modo]
Moi je le trouvais très sympa ce photomontage

Coco