Les jeux de société les plus recherchés en Septembre 2003

En essayant de retrouver qui était l’auteur du Docteur Maboul (sans succès), je suis tombé sur cette page…

http://www.webmarchand.com/top_3060800_200309.htm

N.B : Je ne sais pas sur combien de requêtes porte ce classement.

Tout pareil !

Y’a egalement d’autres mois de l’année là :
http://www.webmarchand.com/archive/3060800.htm

Les premiers classements sont bien maigres.

Y a du boulot! :o

Quand je vois Abalone dans le Top20, je me dis qu’il serait temps que les jeux de Kris Burm soient disponibles au grand public, car y a quand même plus de matière que ce simple jeu de pousse-pousse.
Et je suis sûr que le public en redemanderait !

A l’exception des mots génériques comme Echecs ou dames, TOUS les jeux listés ont fait l’objet d’une campagne publicitaire à la télévision…

… et bénéficient de la grande distribution…

Le lien TV / Grande distribution est sans pitié

A ce propos, ca va être intéressant de voir si Squad 7 fait une percée…
Il y aura bien un spot TV ?
Quelqu’un sait à quoi correspond le logo NRJ sur la boîte ? Un partenariat publicitaire je suppose…

Comment est fait ce classement, sur quellle base ?

Ca veut dire quoi un jeu qui est simultanément 4ieme, 22ieme, 33 ieme, 43 ieme, 48 ieme et 58 ieme ? (Uno)

Cela semble être les criteres de recherches de clients potentiels qui cherchent des prix.

Dans ce cas, je veux bien croire que c’est représentatif des ventes (grands classiques plus jeux hyper connus).

Je pense que ce classement est basé sur les resultats de vente.
Il doivent utiliser la regle : “plus c’est acheté plus c’est demandé !!”

:wink: Agartha

C’est la fréquence des mots clés saisis dans le moteur de recherche qui est donné, par les jeux : “uno mattel”, “Le jeu Uno de MATTEL”, …

xavo dit:C'est la fréquence des mots clés saisis dans le moteur de recherche qui est donné, par les jeux : "uno mattel", "Le jeu Uno de MATTEL", ...

Tout s'explique alors :wink:

Agartha
Ybkam dit:Quelqu'un sait à quoi correspond le logo NRJ sur la boîte ? Un partenariat publicitaire je suppose...

Initialement, selon mes sources, ce jeu devait sortir pour accompagner un potentiel tube de l'été de TF1, mais "Chihuahua" a finallement raflé la mise. Je suppose que NRJ devait être l'associé du début, et a souhaité resté associé jusqu'à la fin.

Ca a ete le cas, via Schmidt mais ca a été un fiasco et il a fallu 1-2 ans de procès à Kris pour pouvoir continuer à éditer & distribuer lui même ces jeux.

MrOrange dit:Quand je vois Abalone dans le Top20, je me dis qu’il serait temps que les jeux de Kris Burm soient disponibles au grand public, car y a quand même plus de matière que ce simple jeu de pousse-pousse.
Et je suis sûr que le public en redemanderait !

cberg dit:Ca a ete le cas, via Schmidt mais ca a été un fiasco et il a fallu 1-2 ans de procès à Kris pour pouvoir continuer à éditer & distribuer lui même ces jeux.

Je ne savais pas, et c'est bien dommage car du coup, Kris ne voudra peut-être pas retenté ce genre de distribution :(