Les jeux de vos enfants

Je pense qu’ici il y a des parents.
Donc je pense que beaucoup d’entre nous tentons d’initier nos enfants à notre petite passion, et que régulièrement vous leur acheté des jeux de société et autres.

ça serait sympa d’échanger nos conseils de jeux pour nos chers bambins. Les bons et les mauvais, ce qu’ils aiment ou pas.

Une sorte de topic fleuve consacré à nos bambins.

Je commence.

J’ai 3 enfants (1,4 et bientôt6 ans) et je viens d’acheter labyrinthe, ainsi que des jeux typiques pour enfants que les pubs nous rabâchent (sos ouistit, croc carotte, etc) que pensez vous de ces jeux ? Peuvent ils donner le gout aux jeux ?
Je pensais leur montrer les dames bientôt, ainsi qu’othello

Par contre pas grand chose à voir mais j’ai été agréablement surpris par deux jouets qu’ils ont à Noël :
-les bakugans, petites boules qui se déplient pour laisser sortir des petits monstres tous différents. les pièces sont vraiment bien montés.
- battle strikers, clone des toupies beyblade mais en plus sympa.

Et vous ?

//www.trictrac.net/forum/sujet/parents-joueurs-manifestez-vous

:wink:

arthelius dit:J'ai 3 enfants (1,4 et bientôt6 ans) et je viens d'acheter labyrinthe, ainsi que des jeux typiques pour enfants que les pubs nous rabâchent (sos ouistit, croc carotte, etc) que pensez vous de ces jeux ? Peuvent ils donner le gout aux jeux ?

Pour ma part, j'ai encore fais hier un Labyrinthe avec mes filles de 11 et 12 ans. Le jeu est excellent même s'il peut générer des frustrations chez celui qui ne parvient pas à arriver sur la case qu'il vise. SOS ouistiti et croque carotte sont aussi très bien surtout à l'âge de tes enfants (les deux plus grands, du moins).

Pour ce qui est de donner le goût du jeu aux enfants, je me demande si ça ne dépend pas plus de l'enfant que du jeu. Comme je suis joueur et que je préfère les jeux de type familiaux, je pensais naïvement que je n'aurai aucun problème pour faire jouer mes filles. Pourtant, elles n'ont jamais accroché vraiment alors que je n'ai jamais cherché à les pousser vers des jeux compliqués. Je leur propose AdR, Tobago, Tour du monde en 80 jours, Zooloretto... Et je récolte des Labyrinthe, des Cluedo, des Rummikub... En soit, ce n'est pas grave, j'aime aussi ces différents jeux. Mais je trouve dommage qu'elles n'accrochent pas plus aux autres jeux qu'elles ont pourtant déjà essayés.

Quand je lis que certain ont joué à Caylus avec leur môme de 6 ans, je me dis qu'il y en a qui ont de la chance :D .