Les jeux de votre année de naissance

Korilin dit :De mon côté, entre autres (dans ceux que je connais) :
  • Tales of Arabian Nights
  • DungeonQuest
  • Pictionary
Le mieux classé étant un certain Advanced Squad Leader que je ne connais pas.

ASL est LE wargames. Il y a eu un avant et un après ASL. Il a encore ses fans (Croc par exemple). Un des premiers jeux que j'ai acheté (oui je sais je suis vieux).

docsavage35 dit :

ASL est LE wargames. Il y a eu un avant et un après ASL. Il a encore ses fans (Croc par exemple). Un des premiers jeux que j'ai acheté (oui je sais je suis vieux).

Merci pour les précisions je ne savais pas :)

Nicowa dit :
Eyridïl dit :Et ben moi j'en sais rien et serait bien curieux de savoir comment vos vous y prenez pour récupérer toutes ces données sans y passer 3 plombes...

Tu vas sur la page BGG donnée plus haut, dans les recherches avancées. Tu rentres dans les 2 cases année, la même année. (Si tu en rentres qu'une ça ne fonctionne  pas). Ensuite tu cliques sur le titre Ranking de mémoire (juste à gauche de la colonne avec les photos). Et tu as la liste des jeux de l'année, par ordre de rang. Donc les plus connus et les meilleurs en premier en général.

je conseille de regarder aussi un coup sans le tri par ranking. On tombe sur de "belles" découvertes 

Sthorm dit :Deux jeux pour mon année de naissance.

Acquire de Sid Sackson

Twixt d'Alex Randolph

J'ai joué au premier dans une édition plus récente mais je ne connais pas du tout l'autre.

Ça c'est grave la classe !!! 2 de mes jeux préférés.

Amateurs de jeux abstraits, Twixt est un must.

Femto dit :

je conseille de regarder aussi un coup sans le tri par ranking. On tombe sur de "belles" découvertes 

Je plussoie 

La conquête du monde

26cb97c5607e23e39e9480b545b98c824bc9.jpe

docsavage35 dit :1970 Panzer Blitz d'Avallon Hill. J'ai enfin compris d'ou vient mon goût des wargames.

Et aussi Bourricot! ... et dire que c'est encore édité ! :-/

jswidget.php?username=arnauldvm&numitems

Femto dit :

The Republic of Rome: Qui ne me dit rien du tout, mais le jeu tape à la  234ème place du classement et à reçu quelques prix à l'époque.

Il est beaucoup plus connus dans nos contrées sous le nom de Res Publica Romana édité en français par Jeux Descartes et maintenant par Edge.
Le jeu ultime de simulation historique de politique antique, oui rien que ça.

Sinon 1974, l'année de Dungeon & Dragon (la 1er édition dans une boîte blanche collector de nos jour), ça roxe un max.

Et aussi un certain Panzer leader, excusez du peu.

Uch merci pour le coup de main…Quelle quiche, pas capable de lire l’intro d’un post no

Bon sinon moi je suis de 1984…

Alors du coup ça donne :
Wizard
Supremacy
Dune
Banzai

Voila pour ceux que je connais pour y avoir joué ou juste de nom…

Et sinon ya des perles jamais vu mais qui me font rêver :

2f85f51642f02c8ccfcf16c5f3570444c326.jpe685608fbfef69c228f91e13160779490face.jpe

67490ec3237c5ea0b00037129598ab034e7d.jpe03afae5ea051c63b778356403069d9cbfed7.jpe

f72aa1b85c537c191ea8226359002c42474e.jpe I Believe in Santa Claus !

180d17b61623d365c6525e38c4a408a2952d.jpeThe Ultimate Game (ça laisse songeur ^^)

23480804220a255b6e66bf29da5795bc3198.jpeBasé sur le manga (Luke l’intrépide en français, ya même eu Luke l’invincible)

Korilin dit :De mon côté, entre autres (dans ceux que je connais) :
  • Tales of Arabian Nights
  • DungeonQuest
  • Pictionary
Le mieux classé étant un certain Advanced Squad Leader que je ne connais pas.

C'est bon, mon année a été citée !
Y'avait pas mal de wargames aussi :D Advanced Squad Leader (140ème) doit être encore joué ^^ (je me demande si il tourne pas encore en tournoi au Festival du jeu d'histoire...)

Blood Bowl, j’étais donc prédispositionné ! angel

Les jeunes générations ont de la chance.
Mon fils est né en 2006, l’année où ont été publiés :
Through the Ages: A Story of Civilization
Commands & Colors: Ancients
Combat Commander: Europe
Shogun
Imperial

Ca fait bien sur un c.v.

Dune. Ou Qui est-ce ? Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Ogre et Cosmic Encounters les enfants  !
et Rummikub aussi pour les fans. 

Made in 1977 baby! 

Einherjer dit :1982: Survive: Escape from Atlantis! (connu en français via la version Asmodée: The Island), Empire Builder, Border Lands (l’ancêtre de Gearworld), Dragon Rage... et aussi Phase 10!

Finalement, ce n'est pas un mauvais millésime!

Tu as oublié monopoly version française
Ca le fait quand même.....ou pas ;)

j-pere dit :

Il y a des éditions de 1935! Il est pas si vieux quand même!

1977, du Wargame, StarWars et du Hobbit… un peu comme en ce moment surprise

Nicowa dit :
j-pere dit :

Il y a des éditions de 1935! Il est pas si vieux quand même!

Certes, mais on ne pouvait pas mettre un hotel rue de la paix

En 35 non, mais c’est pas arrivé en 82, c’est certain! Gamin je jouais avec une édition des années 60 tout était en français. Visiblement, c’est depuis l’édition Miro en 45.

en 1992 arrivait sur les étales le célèbre Modern Art de Reiner Knizia. Un jeu qui 24 ans plus tard est toujours joué et dont on n’entend encore parler sur ce forum de temps en temps (je ne l’aurais pas imaginé si vieux ce jeu ^^ broken heart)

Bon la seconde entrée du classement c’est Loopin’ Louie qui existe aussi toujours je crois dans les grandes surfaces…

Mais derrière on peut noter 1870 de la famille des 18xx et un war game plutôt bien noté Breakout: Normandy