Korilin dit :De mon côté, entre autres (dans ceux que je connais) :
Tales of Arabian Nights
DungeonQuest
Pictionary
Le mieux classé étant un certain Advanced Squad Leader que je ne connais pas.
ASL est LE wargames. Il y a eu un avant et un après ASL. Il a encore ses fans (Croc par exemple). Un des premiers jeux que j'ai acheté (oui je sais je suis vieux).
ASL est LE wargames. Il y a eu un avant et un après ASL. Il a encore ses fans (Croc par exemple). Un des premiers jeux que j'ai acheté (oui je sais je suis vieux).
Eyridïl dit :Et ben moi j'en sais rien et serait bien curieux de savoir comment vos vous y prenez pour récupérer toutes ces données sans y passer 3 plombes...
Tu vas sur la page BGG donnée plus haut, dans les recherches avancées. Tu rentres dans les 2 cases année, la même année. (Si tu en rentres qu'une ça ne fonctionne pas). Ensuite tu cliques sur le titre Ranking de mémoire (juste à gauche de la colonne avec les photos). Et tu as la liste des jeux de l'année, par ordre de rang. Donc les plus connus et les meilleurs en premier en général.
je conseille de regarder aussi un coup sans le tri par ranking. On tombe sur de "belles" découvertes
The Republic of Rome: Qui ne me dit rien du tout, mais le jeu tape à la 234ème place du classement et à reçu quelques prix à l'époque.
Il est beaucoup plus connus dans nos contrées sous le nom de Res Publica Romana édité en français par Jeux Descartes et maintenant par Edge. Le jeu ultime de simulation historique de politique antique, oui rien que ça.
Sinon 1974, l'année de Dungeon & Dragon (la 1er édition dans une boîte blanche collector de nos jour), ça roxe un max.
Et aussi un certain Panzer leader, excusez du peu.
Korilin dit :De mon côté, entre autres (dans ceux que je connais) :
Tales of Arabian Nights
DungeonQuest
Pictionary
Le mieux classé étant un certain Advanced Squad Leader que je ne connais pas.
C'est bon, mon année a été citée ! Y'avait pas mal de wargames aussi :D Advanced Squad Leader (140ème) doit être encore joué ^^ (je me demande si il tourne pas encore en tournoi au Festival du jeu d'histoire...)
Les jeunes générations ont de la chance. Mon fils est né en 2006, l’année où ont été publiés : Through the Ages: A Story of Civilization Commands & Colors: Ancients Combat Commander: Europe Shogun Imperial
Einherjer dit :1982: Survive: Escape from Atlantis! (connu en français via la version Asmodée: The Island), Empire Builder, Border Lands (l’ancêtre de Gearworld), Dragon Rage... et aussi Phase 10!
Finalement, ce n'est pas un mauvais millésime!
Tu as oublié monopoly version française Ca le fait quand même.....ou pas ;)
En 35 non, mais c’est pas arrivé en 82, c’est certain! Gamin je jouais avec une édition des années 60 tout était en français. Visiblement, c’est depuis l’édition Miro en 45.
en 1992 arrivait sur les étales le célèbre Modern Art de Reiner Knizia. Un jeu qui 24 ans plus tard est toujours joué et dont on n’entend encore parler sur ce forum de temps en temps (je ne l’aurais pas imaginé si vieux ce jeu ^^ )
Bon la seconde entrée du classement c’est Loopin’ Louie qui existe aussi toujours je crois dans les grandes surfaces…
Mais derrière on peut noter 1870 de la famille des 18xx et un war game plutôt bien noté Breakout: Normandy