Les jeux de votre année de naissance

Nicowa dit :En 35 non, mais c'est pas arrivé en 82, c'est certain! Gamin je jouais avec une édition des années 60 tout était en français. Visiblement, c'est depuis l'édition Miro en 45.

En effet, il semblerait que la première version française date de 1948.

1982 doit donc correspondre à l'année d'une réédition d'une des versions françaises de Parker ou autres.

Ouais, c’est amusant, j’ai cherché et il n’y a pas vraiment de date précise pour cette première édition en français. Déjà à l’époque c’était le bazar dans leurs éditions!

polo_deepdelver dit :Dune. Ou Qui est-ce ? Je ne sais pas ce qui est le mieux.

+1
Bonne année hein ;-)

Une année plutôt bien pourvue que celle de 1988 avec entre autres:

-la seconde édition de Blood Bowl
-Full Metal Planet
-Intrigues à Venise

la belote de comptoir.

C’est même mon père qui l’a inventée ce soir là et il a fini encore plus bourré que d’habitude…

BSI40 dit :De mon coté, sans surprise vu mon age, que des vieux machins inconnus.
Il y a un obscur "Game of Shakespeare" et la fiche de BGG précise qu'il s'est vendu à 23 000 exemplaires la première année.
C'était le bon vieux temps, ça doit faire des envieux chez Ystari 

Même année pour moi. Il y avait déjà des Avallon hill à l'époque !!
Jeanjean59 dit :
Arkhanor dit :J'ai pas trouvé un jeu que je connais ^^
Je suis trop vieuxangry
Pareil frown

Je crois qu'on avait même pas encore inventé le dé

Itou..
Voilà je genre de post qui plombe un début de semaine frown
De toute façon, ça devait être des jeux en noir et blanc à l'époque..

Super idée ce post!

Pour moi, c’est le grand Civilization 1ère édition, cool ! Sinon, y’a Can’t Stop, la 1ère version de Samarkand nommé Bazaar, Pac Man, le jeu de plateau de MB…  Et un jeu de formule 1 de Wolfgang Kramer, Niki Lauda’s Formel 1, qui m’aurait sûrement plu petite, si j’avais connu autre chose que le Cluedo et le Monopoly. En dehors de ça, une tétrachiée de wargames ou assimilés…

1983, belle année :

- Ambush
 - Talisman
 - Warhammer
 - Scotland Yard
 - ça : https://boardgamegeek.com/boardgame/11862/gay-monopoly/

La Conquête du Monde | Board Game | BoardGameGeek

Quarto