Nicowa dit :En 35 non, mais c'est pas arrivé en 82, c'est certain! Gamin je jouais avec une édition des années 60 tout était en français. Visiblement, c'est depuis l'édition Miro en 45.
En effet, il semblerait que la première version française date de 1948.
1982 doit donc correspondre à l'année d'une réédition d'une des versions françaises de Parker ou autres.
Ouais, c’est amusant, j’ai cherché et il n’y a pas vraiment de date précise pour cette première édition en français. Déjà à l’époque c’était le bazar dans leurs éditions!
BSI40 dit :De mon coté, sans surprise vu mon age, que des vieux machins inconnus. Il y a un obscur "Game of Shakespeare" et la fiche de BGG précise qu'il s'est vendu à 23 000 exemplaires la première année. C'était le bon vieux temps, ça doit faire des envieux chez Ystari
Même année pour moi. Il y avait déjà des Avallon hill à l'époque !!
Pour moi, c’est le grand Civilization 1ère édition, cool ! Sinon, y’a Can’t Stop, la 1ère version de Samarkand nommé Bazaar, Pac Man, le jeu de plateau de MB… Et un jeu de formule 1 de Wolfgang Kramer, Niki Lauda’s Formel 1, qui m’aurait sûrement plu petite, si j’avais connu autre chose que le Cluedo et le Monopoly. En dehors de ça, une tétrachiée de wargames ou assimilés…