Les jeux de votre ludo auxquels vous n'avez joués...

CHers trictraqueurs,

voilà donc que je balance 3 sujets sur le forum, moi qui n’en ai quasiment jamais lancé, à croire que je m’interroge sur le jeu…

Alors nouvelle question, avez vous, comme moi, des jeux dans votre ludo auxquels vous n’avez jamais joués???

Je vais vous citer les miens, citez les votres afin que les trictraqueurs vous, nous, orientent vers les jeux auxquels il faut absolument qu’on joue car les laisser sur une étagère est un vrai gâchis…:

Sur mes étagères:

-Edel stein und reich
-Frachtexpress
-Huis clos
-Meuterer
-Terra Galactix
-Le combat des fiefs
-Mr Loyal

Et 4 SDJ que je compte essayer très vite (ne vous inquiétez pas!!!):

-Dampfross
-Tikal
-hase und Hagel
-Auf Achse

Foufur

Meuterer ! Dommage excellent, rapide et malin.
Moi c’est Dungeon Twister parceque mes joueurs habituels ne veulent jamais y jouer (snif vivement la version en ligne) et Civilisation parceque franchement je trouve que dans le style ya beaucoup mieux maintenant…

Amun-Re
Sankt Petersburg
Les fils de samarande

mais je m’inquiète pas trop, sauf pour Amun-Re qu’il va falloir que je me décide à sortir ! Celui-ci, ça fait longtemps que je l’ai acheté les 2 autres c’est tout récent.

Fofur > Ce que tu devrais essayer : Meuterer (à 4)
Loic > Sankt Petersbourgh, il m’a un peu rebuté à ma première partie mais peu à peu, je m’y suis attaché

Ce que j’ai et que je n’ai jamais essayé : Rien

voila voila

advanced hero quest
britannia
full metal planet (pas depuis que j ai le mien)
ojectif catane
scarab lords
vanished planet
wreckage

Jamais joué, Jericho et Oriente mais je les possède depuis peu de temps.

pax romana
sword of rome
here i stand
princes of the renaissance
AGOT
TI3

Le topic existait mais il est loin maintenant…
Je vous ferais grâce de ma liste de 70 titres…

(Par contre, “Meuterer”, faut y jouer !)

A moi maintenant :

- Colons de catane
- Les marins de catane
- Carolus Magnus (je l’ai reçu hier, je devrais l’essayer lundi !!!)

Par contre Meuterer, il faut que tu l’essaies absolument à 4 c’est génial !!!

latrufe31 dit:A moi maintenant :
- Colons de catane
- Les marins de catane
- Carolus Magnus (je l'ai reçu hier, je devrais l'essayer lundi !!!!)
Par contre Meuterer, il faut que tu l'essaies absolument à 4 c'est génial !!!

Je sors mon meuterer si tu sors tes colons...
foufur dit:Alors nouvelle question, avez vous, comme moi, des jeux dans votre ludo auxquels vous n'avez jamais joués???

J'en ai plusieurs, mais ce n'est que très provisoire. Ils sortiront tôt ou tard...

Mais j'ai pire :oops: : dernièrement j'ai acheté un jeu en sachant pertinemment que je n'y jouerai probablement jamais... Parce qu'il était beau, tout simplement (pièces d'un jeu d'échec chinois dont j'avais déjà le plateau).
:roll:

Voici les jeux qu’il me reste encore à sortir de ma “bibliothèque” dans les jours/semaines/mois qui viennent :

- Antiquity
- Titan
- Scandinavia
- Barbe Noire
- Full Metal Planete
- El Grande + 2 extensions
- Goa

Le truc c’est qu’il y a pas mal de juex assez “gros”, du coup avec ceux que j’ai déjà, il faut réussir à les caser et ce n’est pas forcément très évident :)
Mais je ne désespère pas. De toute façon, il faut passer par la phase de test car s’ils ne me plaisent pas autant qu’ils rejoignent un joueur qui les appréciera plutôt que de prendre la poussière chez moi trop longtemps :)

++

hé les garz, il y’a des debutant comme moi qui reveraient de jouer aux jeux que vous touchez pas alors faites tourner svp ;)

Descent, Dungeoneer et Korsar, mais ça ne saurait tarder pour Descent :wink:

Vinci
Roads and boats
Oltremare
Elasund
Thurn and taxis
Mediterranée
Siena

piesstou dit:Voici les jeux qu'il me reste encore à sortir de ma "bibliothèque" dans les jours/semaines/mois qui viennent :
- Antiquity
- Titan
- Scandinavia
- Barbe Noire
- Full Metal Planete
- El Grande + 2 extensions
- Goa

Le truc c'est qu'il y a pas mal de juex assez "gros", du coup avec ceux que j'ai déjà, il faut réussir à les caser et ce n'est pas forcément très évident :)
Mais je ne désespère pas. De toute façon, il faut passer par la phase de test car s'ils ne me plaisent pas autant qu'ils rejoignent un joueur qui les appréciera plutôt que de prendre la poussière chez moi trop longtemps :)
++

QUoi???? un El Grande qui prend la poussière!!!

Vadé retro satanas, cours dans ta ludo et joues y...

:pouicnul: ;-)

C’est honteux de voir du El grande (pour moi sans doute le roi des jeux) ou du St petersburg (mon jeu a 2 preferé) prendrent la poussiere alors je dit ouuuuuuuuu c’est nullllllllllllllllllllllll :D

Moi j’ai mon torres et mon mediteranée que j’ai pas encore sortie.
Enfin j’ai quand meme passé au moins 1 heure a monter mon méditéranée alors je sais pas si ca compte.

foufur dit:-Huis clos

C'est pas une perte !

Sinon pour ma part :
Dindons & Dragons
Quo Vadis
Stratelite
Tempête sur l'échiquier 1 & 2
Sans Foi ni Loi (à plusieurs avec les bonnes régles)
La Guerre de l'Anneau : Les Batailles du Tiers Âge
Bang! : Face Off (mais à fabriquer)
Monkey Trouble

et aussi Agora Barcelona à 5 joueurs

“La dame bleue”.

Je l’ai acheté parceque je le trouvais trés beau, et depuis, il me fait de l’oeil du haut de son étagère.

Une petite dizaine pour moi. Il faut dire que les personnes avec qui je joue préfèrent que je sorte des jeux qu’ils connaissent bien pour ne pas devoir assimilier encore d’autres règles. Donc j’ai:

- café international
- détective conseil
- el grande
- goa
- gobblet
- heroquest
- meuterer
- odissey
- pylos
- rome et carthage
- sac noir
- ursuppe
- vinci
- shuffle

J’avais jamais fait le compte et là j’ai honte. Va vraiment falloir que je m’y remette sérieusement…