La blonde la brute est le truand est la recommandation que j’ai déjà faite deux fois à des gens recherchant des jeux de zombies.
Il a l’avantage d’être rapide a expliquer de faire jouer également les gens qui ne sont pas dans le trip zombyiesque. Après, c’est vrai qu’il donne juste l’impression d’être assiégé, pas d’avoir à survivre à des heures de traque…
Je suis d’accord avec vous sur le fait que Zombie, la brute machin reprend les classiques du genre en particulier avec les personnalités marquées et les lieux.
Par exemple le fait que les blondes qui parlent trop fassent arriver plus de zombie, j’ai trouvé ça très malin.
Mais ça n’a pas suffi à me faire avaler le mécanisme du jeu que je n’ai pas trouvé ludique pour deux sous, à mon goût.
Bah, c’est surtout un jeu de bagout/négo à la limite du party game, avec ses déséquilibres et ses risques de dégénérer.
Et, il est vrai, sans cubes en bois. Cependant, il a également beaucoup plus de qualités que certains autres jeux de zombies (qui ont plein d’extensions, par exemple).
Après je comprends que ce ne soit pas du goût de tout le monde, notamment par la présence d’éliminations qui peuvent parfois pourrir un joueur. C’est donc aussi une question de table de jeu et de la notion de Fair play qui y est appliquée…
Dude dit:Ce qu'il faudrait pour LNOE, ce serait de nouveaux scénarii avec un traître potentiel, un peu comme le félon des CDLTR ou les cylons de BSG, mais qui ne serait pas allié aux zombies.
S'il n'y a que ça pour en faire le meilleur, alors je pense que c'est surmontable, non ?
![Moqueur :P](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
Et pour ce qui est de l'équilibre et des extensions, sinon ?...
![Roulement des yeux :roll:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
![Flèche :arrow:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/arrow_forward.png?v=9)
pirikou dit:La blonde la brute est le truand est la recommandation que j'ai déjà faite deux fois à des gens recherchant des jeux de zombies.
Il a l'avantage d'être rapide a expliquer de faire jouer également les gens qui ne sont pas dans le trip zombyiesque. Après, c'est vrai qu'il donne juste l'impression d'être assiégé, pas d'avoir à survivre à des heures de traque...
voila moi je suis un fan de zombie à fond et je ne trouve pas que le jeux le bon la brute et le truand reflette en quoi que ce soit l'univers zombie , pour moi c'est un tout bête jeu de majorité , ce qui ne veux pas dire que c'est un mauvais jeu, mais pour moi ce n'est pas un jeux de zombie
ensuite vient
entre la mort au trousse et zombie!!! c'est quasiment le même jeu même combat sauf que zombie!! bénéficie de plein d'extension et de mode divers ou varié et en plus possede des figurines
après il y'a human!!!! qui pour moi et le must des jeu zombie!! like
a peine surpassé par le zombie town , même si je ne suis pas fan de la première extension il y.a plein de truc excellent dedans
puis vient ensuite le jeu a télécharger dead of nights
et enfin last night on earth qui en fait contient tous les film de zombies, et plus encore , avec toute les extensions et toutes les cartes tu arrive a créer ce que tu veux même du shaun of the dead, the must to have
pour finir all thing zombie est un wargame avec des zombies personnellement je n'aime pas et je trouve ça cher pour du carton , mais c'est bien fait si on aime les wargame
Franchement tout “fan” de zombies (si j’ose dire) devrait au moins essayer une fois Last night on earth. C’est à mon avis le meilleur dans son genre.
C’est vrai que le côté intérêts privés n’est pas vraiment présent mais je n’en vois pas trop l’utilité (à chacun son truc). Par contre il colle parfaitement à toute la partie action de ce genre de film.
adel10 dit:voila moi je suis un fan de zombie à fond et je ne trouve pas que le jeux le bon la brute et le truand reflette en quoi que ce soit l'univers zombie , pour moi c'est un tout bête jeu de majorité , ce qui ne veux pas dire que c'est un mauvais jeu, mais pour moi ce n'est pas un jeux de zombie
En quoi jeu de zombies et jeu de majorité sont-ils contradictoires ?
Il s'agit plus d'un jeu de bluff et de négiciation et j'ai trouvé le thème assez présent.
adel10 dit:entre la mort au trousse et zombie!!! c'est quasiment le même jeu même combat sauf que zombie!! bénéficie de plein d'extension et de mode divers ou varié et en plus possede des figurines
J'avais cru comprendre que Zombies!!!, c'était surtout du canardage de zombies par les joueurs humains. L'objectif dans Les morts aux trousses, les combats entre survivants, et le mécanisme de déplacement des zombies sont quand même très intéressants, je trouve.
alors a mon tour de donner mon avis en tant que fan du genre
-zombies !!! je n’ai que la boite de base mais n’achèterai jamais une extension. Je me suis ennuyé à chaque partie. Des règles dont je n’ai pas compris l’intérêt (à quoi bon rentrer dans un bâtiment ???)
-La blonde la brute…ok c’est un jeu de majorité mais franchement entre la petite frappe qui menace, la blonde qui crie bêtement et attire le mort vivant on s’y croirait.
-les morts aux trousses : une course poursuite ou les coups de p*** et les alliances de circonstance sont de mise. La fin peut tirer en longueur. Une bonne ambiance autour de la table
-last night on earth : plateau modulaire, des scénarios, des personnages stéréotypés… Sans doute le meilleur mais je n’ai pas encore retrouvé tout à fait l’ambiance de certains moments épiques des morts aux trousses. Cela dit je n’y ai joué qu’à deux…alors que surtout dans ce type de jeu, le nombre participe à l’ambiance (c’est clairement le cas dans les morts aux trousses)
Comme pour les jeux de pirates, il existe de très bons jeux de zombies, mais aurons nous un jour un “incontournable”???
LNOE semble faire l’unanimité, mais je dirai pour simplifier ma pensée, à 4/5 en notation tric trac.
Pour ma part, je trouve Zombies!!! assez répétitif et fade…on lance le dé et on avance, ouais super…malgré un enthousisme assez grand à la base,je trouve ca un peu simlplet à mon gout…
Pour la zombie la blonde…j’ai absolument adoré…il faut dire que j’adore les jeux de vote à élimination et toutes mes parties jouées n’ont jamais ennuyées personne. Je trouve le thème plutôt présent et les idées très sympathiques qu’un joueur sache ou vont apparaitre les zombie avant de se palcer, le bluff qui est lié…ETc…
Les morts aux trousses, je trouve la matos pas terrible (les pions en cartons bof…) les regles sont effectivemment tres mal écrites et les premières parties sont un peu poussives…une fois qu’on maitrise, c’est quand meme pas mal meme si c’est vrai que la fin peut trainer.
Et malgré mon attirance pour els jeux de zombies, je n’ai malheureusement jamais joué à LNOE…ce qui est un défaut intolérable…mais à mon corps défendant, je suis malheureusement trop loin de la métropole pour avoir des fans autour pour me proposer cela…
Dude dit:adel10 dit:voila moi je suis un fan de zombie à fond et je ne trouve pas que le jeux le bon la brute et le truand reflette en quoi que ce soit l'univers zombie , pour moi c'est un tout bête jeu de majorité , ce qui ne veux pas dire que c'est un mauvais jeu, mais pour moi ce n'est pas un jeux de zombie
En quoi jeu de zombies et jeu de majorité sont-ils contradictoires ?
Il s'agit plus d'un jeu de bluff et de négiciation et j'ai trouvé le thème assez présent.adel10 dit:entre la mort au trousse et zombie!!! c'est quasiment le même jeu même combat sauf que zombie!! bénéficie de plein d'extension et de mode divers ou varié et en plus possede des figurines
J'avais cru comprendre que Zombies!!!, c'était surtout du canardage de zombies par les joueurs humains. L'objectif dans Les morts aux trousses, les combats entre survivants, et le mécanisme de déplacement des zombies sont quand même très intéressants, je trouve.
ce n'est pas contradictoire , c'est juste que je retrouve en aucune façon l'univers zombie!!!
pour moi les 2 jeux (mort aux trousses et zombie !!!) sont des clones , quasiment tout est pareil, le seul truc c'est que zombie !!! permet beaucoup de variation du fait des extensions , il y'a plein de moyen de rendre le jeu vachement mieux que le jeu de base en lui même ( human !!!) par exemple
Je m’tais penché sur LNOE, mais j’avais trouvé ça un peu compliqué, avec plein de regles partout. mais peut être qu’il faut y jouer une fois ? qu’en pensez vous…?
LNOE est pour moi le meilleur jeux de zombies, il prend naturellement ca place a coté de ma collec de films du même genre. Les régles sont quand même simple mais très complète et retranscrive a merveille le thème du jeu, puis le matériel est superbe. Les morts au trousses est aussi (pour moi) un must have pour tout fan de zombies que nous sommes. Tu ne seras en aucun cas déçu par ces jeux !
paul moud ubid dit:Je m'tais penché sur LNOE, mais j'avais trouvé ça un peu compliqué, avec plein de regles partout. mais peut être qu'il faut y jouer une fois ? qu'en pensez vous...?
Je dirais, comme Alundra, que les règles ne sont vraiment pas compliquées. Tous les gens avec qui j'ai joué ont très vite été à l'aise avec le système de jeu dès le premier tour (et il n'y avait pas que de gros gamers !).
Et depuis Off the Dead est arrivé!
Très bon jeu, il suffit d’aller jeter un oeil sur sa fiche Trictrac
Alundra dit:LNOE est pour moi le meilleur jeux de zombies, il prend naturellement ca place a coté de ma collec de films du même genre. Les régles sont quand même simple mais très complète et retranscrive a merveille le thème du jeu, puis le matériel est superbe. Les morts au trousses est aussi (pour moi) un must have pour tout fan de zombies que nous sommes. Tu ne seras en aucun cas déçu par ces jeux !
+1, ce jeux est une merveille !!!
Nous on s'éclate avec
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
paul moud ubid dit:Je m'tais penché sur LNOE, mais j'avais trouvé ça un peu compliqué, avec plein de regles partout. mais peut être qu'il faut y jouer une fois ? qu'en pensez vous...?
Pour le moment j'ai fais qu'une partie... La partie du débutant... Une lecture des règles puis utilisation des mini fiches récapitulatives des phases du jeu... Résultat on a du ouvrir les règles un ou deux fois maxi pour finir la partie.
Si tu peux fais un test.
+1 Last Night on Earth !!!
Ce jeu est tout simplement énorme.
Bonjour à vous, les zombifans !
Je me permet de poster un lien vers une autre discussion qui demande vos lumières !
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 78#1572678
Groddur dit:+1 Last Night on Earth !!!
Ce jeu est tout simplement énorme.
Ouaip, à force d'en causer ici j'ai fini par en pondre une présentation:
http://fencig.over-blog.com/article-last-night-on-earth-presentation-104406513.html
C'est malin, maintenant va falloir que je me tape la même chose avec les autres jeux sur le même theme qui trainent dans ma ludotheque...
![Confus :?](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/confused.png?v=9)
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
Du Zombie avec du deckbuilding : Eaten by Zombies.
Je recommande de le tester. Il a un système assez bien foutu de loot d’objets avec le choix permanent de tabasser ou de fuir la horde… au niveau back, c’est tout ce qu’il y a de plus désespéré avec une logique implacable : tout le monde meurt, le but de chacun est d’être le dernier à survivre donc il faut échapper aux zombies quitte à les envoyer chez les copains… affreux mais très joyeux tout de même