Je suis un fan de films de Zombie, mais je n’ai aucun jeu de société de Zombie!!!
Il faut vite rectifié cette erreur.
Pour le moment, je ne suis juste pas très tenté par les petites boites Zombies (avec plein d’extension) qui ressemble quand même juste à des jeux pour ados…
moi j’ai celui-là effectivement pas terrible, mais qui peut être essayé avec les règles plus sérieuses qui trainent sur le net…
Sinon, j’aime bien Zombie, la blonde ? la brute et le truand, qui est plus un de diplo mais avec un thème bien rendu…
Salut,
Je suis un grand fan de ce genre de film également. A titre perso, j’aime bien le jeu précité (Zombie, la blonde, la brute et le truand), le matos est beau et le jeu très sympa.
Maintenant pour moi, le meilleur jeu du genre qui retranscrit parfaitement les ambiances de films c’est Last Night On Earth. Le jeu est en anglais, mais les règles et les cartes sont traduites sur le Net, il y a de nombreuses extensions et le jeu est superbe. C’est vraiment un excellent jeu qui se joue et s’apprécie avec un peu d’ambiance. Les mécaniques sont sympas et il est assez facile à aborder.
A+++
paul moud ubid dit:Sinon, j'aime bien Zombie, la blonde ? la brute et le truand, qui est plus un de diplo mais avec un thème bien rendu...
En le voyant arriver j'étais super enthousiaste, et puis en fait j'aime pas trop ce genre de jeu (celui où un type peut jouer contre toi juste comme ça sans raison). Après si tu aimes c'est vrai que thème et matos sont .
Apparemment, une référence en matière de zombies c'est Last night on Earth, et pour beaucoup (une rapide recherche sur ce forum te sortira plusieurs threads pas si vieux que ça à ce sujet d'ailleurs... ). D'ailleurs je suis en phase "préachat" en ce moment, et il est dans les finalistes...
EDIT : trop long à la rédaction, cf. message précédent
Je ne peux que rajouter une couche de plus pour Last Night On Earth.
Définitivement le jeu le plus sympa sur ce theme selon moi.
- Il est bien immersif
- vraiment bien niveau ambiance films de série B, graces a tous les personnages, objets et situations
- Il est beau
- Plusieurs scénarios differents… et possibilitée d’en creer tres facilement
- Extremement simple a apprendre et jouer ( si tu connais l’anglais )
- Coté 1 contre tous plaisant
- Possede des extensions vraiment sympas ( surtout Growing Hunger et Survival of the Fittest )
- 1 des jeu qui ressort tres tres souvent lors de nos soirées jeu
Le seul point négatif : Tu vas avoir envie de passer des heures a tout peindre
Tiens, je viens justement de voir sur BGG qu’il y a un nouveau jeu de ce style qui devrait sortir prochainement: Attack of the dead.
Peu d’informations encore dessus, mais cela serait un jeu coopératif.
Allez une petite traduction express du pitch:
Vous et vos compagnons êtes un groupe dépareillé de survivants tueurs de zombies menant une battaille contre une horde de morts envahissant la ville. Votre équipe voyagera à travers les points névralgiques, endiguant la marée de morts affamés et aidant les survivants à atteindre des endroits sûrs. Vous devez travailler ensemble, utilisant toutes les compétences à votre disposition avant que les morts ne se relèvent et détruisent la ville. Le temps est compté alors qu’à chaque moment leur faim augmente. Serez-vous capable de réussir avant l’attaque des morts ?
Je plussoie Last Night on Earth, pour avoir eu l’occasion d’y jouer (vive Jenny, la super canon, qui manie super bien la fourche et la batte de base-ball ).
C’est un jeu sympa, pas prise de tête, et avec un matos de plutôt bonne qualité.
D’ailleurs, en passant, je n’avais jamais vu de dés de la taille de ceux de ce jeu, et je les trouves géniaux, tout en souhaitant en acquérir de cette taille dans les teintes que je possède déjà pour d’autres tailles (on verra si c’est possible )
Pour ma part mon préféré est : Les morts aux trousses**
Last Night on Earth a effectivement l’air de beaucoup sortir dans les post de tric trac.
Je vais essayer Zombies: la blonde, la brute et le truand dans les semaines qui suivent à mon asso, un des joueurs le possède.
Sinon pour ce qui est de peindre les figurines, ça ne me fait pas peur du tout, peindre des zombies en plus…
Il y a aussi un wargame un peu dans le style Conflict of Heroes au niveau des régles sur le théme des zombies.
Avec un super look pour un wargame/tactic qui est sortie ou devrai sortir en anglais mais je me rappelle plus son titre, j’avais lu ça dans un topic du forum, il y a quelques temps.
Cela dit queqlues choses à quelqu’un ?
Je m’auto-cite à partir de ce sujet parce que je suis vraiment fainéant :
The Mad Lombric dit:Quelques pistes ici, là, ici encore, ou là.
J’ai trouvé c’est : All things Zombie
http://www.locknloadgame.com/Section_Ca … T=84&ID=81
Merci ,The mad Lombric
A ce propos : en lisant certains avis de la fiche, on voit que certains TTciens le trouvent déséquilibré (au sens propre du terme, hein ! J’me doute bien que jouer des zombies aide pas à être sain d’esprit… ) ; qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, si je me décide à me lancer -dans les finalistes, je vous dis… -, y a-t-il une extension qu’il faut absolument prendre avec la boîte de base parce qu’avec c’est encore plus meilleur génial mieux ou bien mieux vaut commencer par la base et on verra après ?
kanevan dit:Pour ma part mon préféré est : Les morts aux trousses**
Ca a l'air sympa aussi
Mon préféré est de loin Les morts aux trousses, malgré les règles qui sont incroyablement mal rédigées. Il y a toujours une bonne ambiance autour de la table, ça marche bien avec des joueurs très occasionnels.
La blonde, la brute et le truand est vraiment pas mal, mais un peu répétitif, il ne faut pas y jouer tous les soirs.
LNOE est pas trop mal, mais je trouve qu’il passe complètement à côté du thème. Il y a bien les personnages stéréotypiques des films d’horreurs, mais pour moi, il y a un gros raté dans le déroulement du jeu : tous les humains jouent en équipe. Dans un film de zombies (et c’est valable pour la plupart des films de monstre), les zombies sont une menace distante qui met les personnages sous pression. Des conflits apparaissent, les vraies personnalités des personnages ressurgissent, les survivants ont chacun leur objectif, souvent contradictoire, et la plupart des morts sont causées, directement ou indirectement, par des humains. Ne pas prendre ça en compte, c’est ne pas comprendre ce qu’est un film de zombies, à mon avis.
Le topic sur tric-trac consacré à All things Zombie :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0
Dude dit:LNOE est pas trop mal, mais je trouve qu'il passe complètement à côté du thème. Il y a bien les personnages stéréotypiques des films d'horreurs, mais pour moi, il y a un gros raté dans le déroulement du jeu : tous les humains jouent en équipe. Dans un film de zombies (et c'est valable pour la plupart des films de monstre), les zombies sont une menace distante qui met les personnages sous pression. Des conflits apparaissent, les vraies personnalités des personnages ressurgissent, les survivants ont chacun leur objectif, souvent contradictoire, et la plupart des morts sont causées, directement ou indirectement, par des humains. Ne pas prendre ça en compte, c'est ne pas comprendre ce qu'est un film de zombies, à mon avis.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point, car même en ayant aimé LNOE, j'ai trouvé en effet certaines lacunes à ce niveau; cependant, au delà de ce défaut un peu gênant quand on a l'habitude des films de zombies, l'implacable avancée de ceux-ci se ressent plutôt bien dans le jeu je trouve.
genesteal dit:Le topic sur tric-trac consacré à All things Zombie :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
C'est en lisant ce topic que j'ai eu envie d'ouvrir le miens, ce jeux a l'air sympa, mais bien trop compliqué à se procurer...
gruxxki dit:genesteal dit:Le topic sur tric-trac consacré à All things Zombie :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
C'est en lisant ce topic que j'ai eu envie d'ouvrir le miens, ce jeux a l'air sympa, mais bien trop compliqué à se procurer...
Je me dis la même chose, encore que les toutes premières critiques (1 seule ?) sont pas si euphoriques.
Donc vu qu'il sera compliqué à acheter je pense faire l'impasse au bout du compte...
Par contre moi je te déconseille Zombie : le bon, la brute et le truand.
Je suis navré mais je le trouve nase à chier :p
On y a joué avec 4 amis et seul un a eu envie de tenter d'y rejouer parce qu'il y a des zombies, mais on s'est vraiment ennuyé. Il y a un système de vote pas top du tout.
Pour cet ami je me suis forcé à y rejouer mais finalement même lui a capitulé avant la fin de la partie
Mr. J dit:Dude dit:LNOE est pas trop mal, mais je trouve qu'il passe complètement à côté du thème. Il y a bien les personnages stéréotypiques des films d'horreurs, mais pour moi, il y a un gros raté dans le déroulement du jeu : tous les humains jouent en équipe. Dans un film de zombies (et c'est valable pour la plupart des films de monstre), les zombies sont une menace distante qui met les personnages sous pression. Des conflits apparaissent, les vraies personnalités des personnages ressurgissent, les survivants ont chacun leur objectif, souvent contradictoire, et la plupart des morts sont causées, directement ou indirectement, par des humains. Ne pas prendre ça en compte, c'est ne pas comprendre ce qu'est un film de zombies, à mon avis.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point, car même en ayant aimé LNOE, j'ai trouvé en effet certaines lacunes à ce niveau; cependant, au delà de ce défaut un peu gênant quand on a l'habitude des films de zombies, l'implacable avancée de ceux-ci se ressent plutôt bien dans le jeu je trouve.
L'avancé des zombies est aussi très bien rendu dans Les morts aux trousses. Là où LNOE est meilleur, c'est sur le côté modulaire du jeu (plateau, scénarii).
Ce qu'il faudrait pour LNOE, ce serait de nouveaux scénarii avec un traître potentiel, un peu comme le félon des CDLTR ou les cylons de BSG, mais qui ne serait pas allié aux zombies.