Les Jeux du Pigé > Gerry's Games

Bonjour,

juste une petite info: mon ancien site “Les Jeux du Pigé” n’existe plus, mais j’ai ouvert un nouveau site qui s’appelle “Gerry’s Games” à l’adresse suivante:

http://pige70.jimdo.com/

Vous y trouverez encore plus de jeux en téléchargement PDF gratuit (règles de jeux, tabliers, pions, …). Il s’agit surtout (mais pas uniquement) de jeux de stratégie combinatoire abstraite.

Vous y trouverez, entres autres:

- D.21 (en finale au Concours International de Créateurs de Jeux de Société à Boulogne-Billancourt en 2004, en finale au concours Jeux à l’Ecole en 2008),

- SAM LIAM (sélectionné au Concours International de Créateurs de Jeux de Société à Boulogne-Billancourt en 2005, Grenouille d’Or au Concours de Createurs de Jeux de Société Familiaux à Panazol en 2007, primé au 1er concours Jeux à l’Ecole en 2008),

- 4EYES (en finale au Concours de Créateurs de Jeux de Société à Ugine en 2007, sélectionné au Concours International de Créateurs de Jeux de Société à Boulogne-Billancourt en 2008),

- PISCIS (Grand vainqueur au 2e concours Jeux à l’Ecole en 2009).

Ce serait sympa de m’écrire quelque chose sur mes jeux dans ce post ou dans mon livre d’or (remarques, critiques, conseils, …)

Gerry

J’ai découvert ton site il y a quelques temps suite à une ballade sur JeuxSoc.

Quelques jeux avaient attiré mon attention, notamment 4Eyes et le jeu sur le thème du billard.

Cette nouvelle version est fort agréable à lire. Jolie boulot :pouicok:

Merci.

J’ai ajouté une version papier et crayons des jeux suivants: 4EYES+, KOKTO, SAM LIAM, SITAOS.

oh oui, encore des jeux du Pigé!

Je trouve Piscis intéressant (il a mérité son prix ! :wink: ), du coup, j’ai fais un petit article chez moi à son sujet.

Merci pak pour l’article sur PISCIS.

Un éditeur allemand a été intéressé par le jeu et il est en phase de tests.

Le Pigé dit:Un éditeur allemand a été intéressé par le jeu et il est en phase de tests.

:pouicok:

Salut le pigé, je trouve ton nouveau site réellement magnifique, félicitations!
Tu peux nous parler un peu de ton jeu édité en bois qui a l’air très intéressant mais dont le prix est décoiffant!!

“Duell der Formen” ou “duel des formes” est un jeu de stratégie combinatoire abstraite et plus précisément un jeu d’alignement pour 2 joueurs à partir de 8 ans.

L’objectif du jeu est de réaliser avec 6 pions de sa couleur ou bien une ligne droite ou bien un triangle ou bien un hexagone. La taille des formes ne joue aucun rôle, c’est-à-dire que des pions de l’adversaire ou des cases vides peuvent se trouver entre ces 6 pions (exception: lignes).

Si aucun des joueurs n’a atteint l’objectif après la pose de leurs pions, les joueurs peuvent déplacer leurs pions par glissements d’une case (dans la variante il est permis de sauter sur n’importe quelle case libre).

A mon avis, le prix du jeu (139 € version color, 159 € version classic) est justifié, vu sa taille (diamètre: 49 cm) et la qualité du matériel.