Les jeux du Zous

Edit :

Bon, je vais faire comme tout le monde, je vais évoquer mes créations sur des sujets séparés et garder (ou non) ce sujet pour mes questions plus générales.

Le sujet est là
//www.trictrac.net/forum/sujet/comme-chien-et-chat

Pour résumer un peu mon actualité ludique :

Savez-vous planter les choux : Proto chez 4 éditeurs, contact avec 3 autres, et en lecture chez 3 autres encore. Je suis donc en phase attente/relance.

Comme chien et chat : Proto chez un éditeur. Début de prospection chez d’autres possible (probable?) dans un délai inconnu (entre demain et le mois prochain).

Crapules : Fiche de présentation terminée (merci à celui qui se reconnaitra ;)) et envoyée à quelques éditeurs ce jour.

Dédale : Je ne sais pas pourquoi j’attends pour celui là??? Pourtant il accroche souvent très bien. Le mieux serait peut-être de faire une petite vidéo “explipartitesque”.

Trois de ces quatre jeux sont inscrits à des concours, Crapules sera à Ludix (les autres aussi s’il y un off), et tous ces protos, ainsi que d’autres j’espère, seront jouables au off du festival de Cannes.

Je viens de créer mon premier jeu abstrait. :?:

C’est bizarre comment ça vient ces trucs là. :wink:

Nom de code Qwadrat’ (à défaut de mieux)

Bientôt plus de nouvelles le concernant. J’attends de le finaliser. J’en suis déjà à quelques parties sans besoin de réglages, les règles semblent donc proches de la finalisation.

Il me reste à les écrire, et hop je vous créé un sujet rien que pour ça.

En attendant, vous pouvez voir les premières images sur la page FB concernant mes créations ludiques (le lien est dans ma signature).

A très bientôt.

Et voilà, les 5 fiches de présentation de mes jeux sont mises à jour.

Pour ceux qui ont le courage de les (re)lire, c’est ici qu’il faut cliquer.

Pour ne pas polluer le sujet de Ludopolis, je passe ici pour remercier tous ceux qui m’ont passé un message sympathique, sur le forum ou en privé.

Je vais donc me sortir les doigts du c*l, et je vais postuler pour les concours de Ludopolis et Granolers.
Ce n’est pas que j’en attends quelque chose, mais au moins je n’aurais pas de regret de ne pas l’avoir fait, et puis qui sait, cela relancera peut-être ma motivation.

Avec quels jeu ? je n’en sais rien. D’ailleurs, je sais qu’on a le droit à 3 jeu pour Ludopolis, mais combien pour Granollers???

Et bonne année à tous.

Zous dit:Avec quels jeu ? je n'en sais rien. D'ailleurs, je sais qu'on a le droit à 3 jeu pour Ludopolis, mais combien pour Granollers???
Et bonne année à tous.

Pour Granollers, il me semble ne rien avoir lu sur le nombre de proto que l'on peut envoyer...

Par contre ils ont limité à 100 inscriptions pour cloturer la réception des dossiers.

A la date du 09/01/2013 ils en étaient à 85 inscriptions.

Bonne chance à toi!
Et bonne création :pouicok:

Hop, j’ai créé les fiches de Crapules et Dédale sur TricTrac.
Les descriptifs sont fait et en attente de validation.

Je vais sans doute bientôt faire mes autres jeux aboutis. :D
Je ne pense pas que ça serve à grand chose, mais bon, ça me fait plaisir, et c’est déjà ça.

J’ai également envoyé les premières demandes de rendez-vous pour Cannes. On verra bien ce que ça va donner.

:D Les descriptifs de Crapules et Dédale ont été validés. :D
(lien dans la signature)

Pour ceux qui y ont joué, n’hésitez pas à y mettre vos avis.

Bientôt un sujet sur StockBall qui sera prêt pour Cannes j’espère.

Zous dit:Hop, j'ai créé les fiches de Crapules et Dédale sur TricTrac.
Les descriptifs sont fait et en attente de validation.

Tiens, je savais pas qu'on pouvais inscrire ses protos sur la ludobase de TT... :roll:
Bon à savoir ça...

Bonjour à tous,
Je ressors ce sujet d’outre tombe pour vous annoncer que j’ai la joie de tous vous inviter à jouer à Deal au Flip du 11 au 13 juillet. (attention pour les allergiques, lien FB) ;)
Deal, de keniz et moi-même, qui concourra dans la catégorie divertissement.
A bientôt à Parthenay pour ceux qui y seront.

Après Paris est Ludique en trois épisodes, voici le récit "Mon Flip à moi il me parle d’aventure en quatre chapitres.
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Bonne lecture pour ceux que ça intéresse. Et n’hésitez pas à partager. :D

Félicitions pour ton jeu et ton expérience. Ça fait envie…;-)
Du coup il me tarde de partir à ludix pour mon 1er festival / concours…

Ludix est excellent aussi, et si je peux te donner un conseil, n’arrive pas fatigué. :roll:
Sinon, un petit sondage, juste une question, et un clique à donner pour répondre (vous pouvez argumenter).
Merci pour ceux qui vont y répondre.

Bonjour,
Je suis sur un projet de jeux abstrait à bas d’empilement de pions qui finissent pas donner des petites tours bigarrée.
Je sais qu’il existe au moins un ou deux jeux du style, voire beaucoup plus, mais je n’arrive plus à les retrouver.
Et je préfèrerais lire les règles de ces jeux d’empilement avant de me lancer plus fortement sur ce projet pour peu que mon idée de base soit trop proche d’un jeu existant.
Vous connaissez quoi comme jeu (abstrait ou non) à base d’empilement ? (Manhattan c’est bon, je le connais et ça n’aurait rien à voir).

Abande
Agora
Arcanor
Attangle
Au voleur
Die Aufsteiger
Avalam Bitaka
Axom
AxxA
Babel pico
Babuschka
Babylone
Banquise
Baubylon
Bloqs
Buildingue
Capitol
Caprice
Chain Reaction
Corintho
La Course des tortues
Crescendo
Diam
Dorada
El Dorado
Dr Logic
Dschunke
Das Legespiel
Dvonn
Elefun Piqu’Picnic
Entscheidung
Exxit
Fish Eat Fish
Focus
Formica
Gobblet Kid
Gobblet!
Gounki
Headache
Hériss’ Olym-Pik !
Hong Kong
Icetowers
Inside
Java
Jericho
Jeu des chapeaux
Kabaleo
Khan Tsin
Das Königspaar
Kontact
Laska
Lotus
Malabars
Manhattan v
Mixtour
Le Mystère Bernini
Ombagi
Plateaux v
Pogo
Pylos
Quantum
Qui va faire la vaisselle ?
Ra
Rat Hot
Räuber
La Rumba des chiffres
Rüsselbande
San Ta Si
Saute la vague
Skybridge
Spiel der Türme v
Step by Step
Stragone
Stratopolis
Syne Strat
Sypil
Taluva
Ti’Panda et la forêt de bambous
Topitop
Topominos
Topword
Torres
Totem
Totem
Triplexity
Twin
Vertiges
Voldétour
Yin & Yang

Et Capuccino à venir chez Matagot :mrgreen:
Et puis tant que j'y suis le proto dont je te parlais par ailleurs est là : :arrow: mais il ne repose pas sur plusieurs piles.

C’est moche de pas citer ses sources Mr Astur ;)

Merci :)
J’ai posé la même question sur FB, et j’ai obtenu la même liste … avant de la trouver moi aussi sur JeuSoc. :wink:
J’aurais du commencer par là :roll:
Je suis actuellement en train de regarder tout ça. Pour l’instant je n’ai rien trouver de similaire, mais parfois des idées assez proche, voir des visuels carrément voisins de l’idée que j’ai de mon jeu.
Bref, je fini de regarder tout ça et je vois ensuite si mon jeu est assez original pour le mener à terme.

Hawkeye dit:C'est moche de pas citer ses sources Mr Astur ;)

Je ne vois pas de quoi tu parles :part en sifflotant: :wink:

J’ai aussi un ou deux petits jeux d’empilements dans mes cartons (dernièrement CRABZ et Uma-Jirushi). M’étant un peu renseigné sur le sujet également du coup, mes préférés restent l’incontournable Avalam, puis Focus et Dvonn. La difficulté c’est que beaucoup a déjà été fait dans le genre, je trouve, pas facile de faire quelque chose d’original.