Les jeux en exclusivités financement participatif

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de mes amis core gamer, je suis atteint d’un des maux de ce temps : le FOMO.
Après plusieurs recherches sur le sujet, je ne trouve pas de liste exhaustive de jeux de société que l’on ne peut se procurer que par financement participatif dont les concepteurs promettent de ne pas passer par un circuit de revente classique.

Ce modèle de distribution est émergent et semble avoir de beaux jours devant lui.
Gloomheaven, The 7th Continent, Hate et d’autres tracent la voie à un monde ou les jeux sont produit pour un publique de passionné et directement vendu à eux.

Je propose donc de rassembler ici les jeux en exclusivités financement participatif.
Ainsi, il serait facile ne louper aucune de ces sorties qu’il est si facile de rater

Dans ce cadre quelques informations me semblent cruciales à partager comme le nom, la plateforme de financement, le statut de la campagne au moment de la rédaction (annoncée, en cours, terminé).
N’hésitez pas à ajouter d’autres info pratiques comme les liens vers forum ou page trictrac, la date de fin ou ce qui vous passe par la tête.

Gloire à la fin de la peur du manque !

Bonjour,

ton idée est bonne et en même temps pas bonne :slight_smile:

il vaudrait mieux à mon sens un sujet dédié par jeu dans la section financement participatif avec un intitulé particulier genre [CFONLY] Nom du jeu
le sujet pourra être rataché directement au jeu (pas possible avec un sujet unique) et il serra plus facile de discuter de où le trouver après campagne (genre boutique de l’editeur). Enfin si le sujet est typé une recherche global sur le terme CFONLY permettra de lister tous les jeux. 

Cdt