C’est bien connu, les gays sont joueurs! J’en connais pas mal qui sont des geek version jeux de plateau, et d’une certaine manière, j’en fais partie et j’en suis fier! Mon ex n’aimait pas ça, et ça me désolait…
Bref, si certains souhaitent qu’on puisse se rencontrer pour des soirées jeux, ce pourrait être cool! D’où ce post…
Pour ceux qui préfèreraient garder “l’anonymat” (j’ai d’ailleurs créé un compte uniquement pour ce post…), contactez-moi par message privé!
Pour info, je suis sur Paris, j’ai 31 ans, je suis prof de maths et (donc) j’aime les gros jeux de stratégis (Agricola, Caylus…) tout comme les jeux intermédiaires (L’âge de pierre, Shogun…), ceux de “hasard” (Um reifenbreite, Formula D…), ceux d’ambiance (ca$h’n gun$, tim’s up…) et les petits jeux d’apéro (ab in den pool, schwein galopp…) (et bien d’autres encore!)
@ bientôt,
Moi!
effectivement, les gays sont joueurs, j’en ai plusieurs qui accrochent bien aux JDP et l’on passe de bons moments ensembles !!
Si tu viens un jour à la réunion, fais nous signe !
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les hétéros jouent aussi…
oui c’est vraiment inutile comme post.
ici il y a que des joueurs on est pas pour faire de la politique ou autre !
Cher Monsieur shadow nemo,
shadow nemo dit:oui c’est vraiment inutile comme post.
Je crois qu’il y a des posts bien plus inutile sur TT.

Perso je ne vois aucun inconvénient à ce que quelqu’un ouvre sur Tric Trac un sujet pour organiser une rencontre sur ce critère. Après, discuter de la politique communautaire des uns et des autres, du “les gays sont joueurs”, “les amateurs de pizza sont joueurs” “les hétéros préfèrent les jeux avec des pions en marbre” ce sont des débats qui peuvent avoir lieu ailleurs, dans “vous dites” par exemple.

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
shadow nemo dit:oui c'est vraiment inutile comme post.
On vit dans un monde ou les gays ne sont malheureusement pas acceptés de tous et j'imagine que même dans le monde ludiques certaines personnes doivent encore manquer d'ouverture d'esprit !
Je crois donc bien au contraire que ce post est tout à fait justifié !
Monsieur Phal dit:... "les amateurs de pizza sont joueurs" ...
Monsieur Phal
Je confirme

Pour ma part, mes débuts ludiques a Montpellier ont été en grande partie avec des gays et lesbiennes. Autant il n’y a aucune différence au niveau ludique, autant pour trouver une copine hétéro, c’est pas facile !
Samy974 dit:shadow nemo dit:oui c'est vraiment inutile comme post.
On vit dans un monde ou les gays ne sont malheureusement pas acceptés de tous et j'imagine que même dans le monde ludiques certaines personnes doivent encore manquer d'ouverture d'esprit !
Je crois donc bien au contraire que ce post est tout à fait justifié !
Les mentalités changent, ça se fait petit à petit mais c'est quand même le cas. En l'occurrence évoquer le manque d'ouverture d'esprit pour justifier un post s'appuyant sur une thématique "communautaire" est assez ironique, d'autant plus que je ne vois pas le rapport avec le schmilblick.
Voilà c'était histoire de dire, car on est bien dans la section "rencontre" de T&T

oui enfin les humains sont des humains je vois pas l’intérêt de vouloir se démarquer. on a tout deux bras deux jambes.
un joueur est un joueur je vois pas ce change
shadow nemo dit:un joueur est un joueur je vois pas ce change
ben quand tu discutes entre deux tours de jeux, c'est toujours sympa de savoir que tu as des centres d'intérêt communs avec les personnes autour de la table, non ?
je suis pas certaine qu'une table de passionnés de foot me brancherait spontanément, par exemple

Kouynemum dit:shadow nemo dit:un joueur est un joueur je vois pas ce change
ben quand tu discutes entre deux tours de jeux, c'est toujours sympa de savoir que tu as des centres d'intérêt communs avec les personnes autour de la table, non ?
je suis pas certaine qu'une table de passionnés de foot me brancherait spontanément, par exemple
ne sommes nous déjà pas tous réuni ici par passion du jeux !
j'ai déjà rencontré plusieurs joueurs et je les est tous trouvé très sympa.
la communauté de tric trac en elle mène est très amical
je suis étonnée de ce post!
Je suis moi-même homo mais euh… Pourquoi toujours absolument devoir mettre une étiquette sur le front d’une personne bon sang! Ca me met en colère à chaque fois.
J’ai créée un club de jeux avec ma compagne il y a deux ans. Les personnes qui viennent jouer viennent pour jouer et non se poser la question de savoir si la personne en face est hétéro, homo, trans, handicapée, ou je sais pas moi complètement débile ou de tel bord politique!
Je trouve que ce n’est pas une solution de “prévenir” à l’avance de quel bord tu es. Les gens ne sont pas cons, ils s’en rendent vite compte en te cotoyant au jour le jour et si ca pose problème dans le cerveau, bah ils vont voir ailleurs et puis basta!
Bon je retourne jouer
shadow nemo dit: ne sommes nous déjà pas tous réuni ici par passion du jeux !
je ne dis pas le contraire mais d'expérience personnelle, comme on est aussi tous différents, avec des parcours différents, les affinités aussi peuvent être différentes.
sur le long terme, les groupes de joueurs durent parce que les individus se lient par des centres d'intérêt communs suffisament nombreux et dans lesquels ils se reconnaissent.
shadow nemo dit:Kouynemum dit:shadow nemo dit:un joueur est un joueur je vois pas ce change
ne sommes nous déjà pas tous réuni ici par passion du jeux !
Je plussoie Kouynemum concernant le côté affinité et je rappelle qu'ici on est dans le coin "rencontre". La question n'est donc pas de savoir si les gays sont plus joueurs que les autres ou s'ils ne veulent jouer qu'entre eux, c'est juste la demande d'un joueur gay pour faire des JdP avec d'autres gays.
Savoir si le joueur en question n'envisage pas de jouer avec des non-gays est un autre problème, qui peut être discuté par ailleurs dans "vous dites" comme le suggère Mr Phal.
[HS] "coin coin", ça me rappelle quelqu'un ça

Kouynemum dit:Les groupes de joueurs durent parce que les individus se lient par des centres d'intérêt communs suffisament nombreux et dans lesquels ils se reconnaissent.
moi je veux bien jouer avec des lesbiennes car nous avons un centre d'intérêt commun

sinon, je suis un petit peu d'accord avec tout le monde !!!
Moi je comprends qu’on puisse avoir cette demande… Le jeu, ça peut aussi être pas mal pour draguer
Mirmo dit:Moi je comprends qu'on puisse avoir cette demande... Le jeu, ça peut aussi être pas mal pour draguer
Et vice-versa

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur shadow nemo,shadow nemo dit:oui c'est vraiment inutile comme post.
Je crois qu'il y a des posts bien plus inutile sur TT.![]()
Perso je ne vois aucun inconvénient à ce que quelqu'un ouvre sur Tric Trac un sujet pour organiser une rencontre sur ce critère. Après, discuter de la politique communautaire des uns et des autres, du "les gays sont joueurs", "les amateurs de pizza sont joueurs" "les hétéros préfèrent les jeux avec des pions en marbre" ce sont des débats qui peuvent avoir lieu ailleurs, dans "vous dites" par exemple.![]()
Monsieur Phal
Disons que pour moi là, on sort de la rencontre ludique, donc que justement, ce topic serait plus à sa place dans "vous dites".
Je suis ravi des réactions suscitées par ce post!
Il semble déranger certains, mais je trouve qu’il à tout à fait sa place dans cette rubrique ! Il s’agit en effet tout de même de rencontre ludique, un peu comme si quelqu’un disait vouloir organiser des rencontres ludiques uniquement avec des BAC+5 pour avoir des joueurs plus intellos disons… (ce qui serait là aussi une forme de communautarisme)
Donc voilà, au delà du communautarisme, il s’agit plus de se retrouver entre joueurs ayant certaines affinités communes, certains sujets de conversation propres, etc…
Et je précise que je joue principalement avec des hétéros : je ne suis pas du tout dans le trip communautarisme exacerbé!
Vive les jeux!