LeBouffon dit:Ben j'ai bien compris ce qui te gène, mais je ne vois pas de "PLUS" dans sa phrase... On peut aller loin comme ça en relançant en permanence sur des choses qui n'existent pas, surtout que c'est un peu la raison du maxi-flood initial depuis l'apparition du mot "gay" avec ce thread.
Il n'y a pas de PLUS dans sa phrase, il dit juste que la notion d'homosexualité rendait les choses passionnels. Je dis juste que ce n'est pas tellement la notion d'homosexualité, mais la notion de communautarisme, c'est tout.
Comme ça forcément ton point de vue est plus clair avec "communautarisme" dedans. Ce qui, pour autant, n'apporte pas à mon avis grand chose à ce que disait gameaddict
Peuvent prétendre à être mes compagnons de jeu : “les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, etc…”
Bref tous ceux qui ne comptent pas pour certains des ludopathes qui fréquentent ce forum !
Dncan dit: car quelque part c'est ce que tu as fait: inviter des gens à jouer en interdisant l'accès aux hétérosexuels...
Ha, je me souvenais pas avoir explicitement dit ça, ni implicitement d'ailleurs! Certes, le sujet de mon post initial vise clairement un certain public (je n'aime pas le terme de "communauté" : ça fait trop sectaire...), mais jamais il n'a été dit que tout hétéro qui souhaiterait se joindre à ces éventuelles soirées serait refoulé... Ce serait le comble si les homos devenaient hétérophobes!
Je constate surtout que la majorité des réponses à ce post ne sont pas à leur place : ceux qui veulent disserter sur le "communautarisme ludique" peuvent ouvrir un post dans une autre rubrique que celle concernant la rencontre ludique en soi...
gameaddict dit:Je constate surtout que la majorité des réponses à ce post ne sont pas à leur place : ceux qui veulent disserter sur le "communautarisme ludique" peuvent ouvrir un post dans une autre rubrique que celle concernant la rencontre ludique en soi...
Dncan dit: car quelque part c'est ce que tu as fait: inviter des gens à jouer en interdisant l'accès aux hétérosexuels...
Ha, je me souvenais pas avoir explicitement dit ça, ni implicitement d'ailleurs! Certes, le sujet de mon post initial vise clairement un certain public (je n'aime pas le terme de "communauté" : ça fait trop sectaire...), mais jamais il n'a été dit que tout hétéro qui souhaiterait se joindre à ces éventuelles soirées serait refoulé... Ce serait le comble si les homos devenaient hétérophobes! Je constate surtout que la majorité des réponses à ce post ne sont pas à leur place : ceux qui veulent disserter sur le "communautarisme ludique" peuvent ouvrir un post dans une autre rubrique que celle concernant la rencontre ludique en soi...
Le problème c'est que parfois si on ne lève pas le ssous-entendu, on peut y lire des choses que l'on ne souhaitait pas y mettre :
gameaddict dit:C'est bien connu, les gays sont joueurs! J'en connais pas mal qui sont des geek version jeux de plateau, et d'une certaine manière, j'en fais partie et j'en suis fier! Mon ex n'aimait pas ça, et ça me désolait... Bref, si certains souhaitent qu'on puisse se rencontrer pour des soirées jeux, ce pourrait être cool! D'où ce post... Pour ceux qui préfèreraient garder "l'anonymat" (j'ai d'ailleurs créé un compte uniquement pour ce post...), contactez-moi par message privé! Pour info, je suis sur Paris, j'ai 31 ans, je suis prof de maths et (donc) j'aime les gros jeux de stratégis (Agricola, Caylus...) tout comme les jeux intermédiaires (L'âge de pierre, Shogun...), ceux de "hasard" (Um reifenbreite, Formula D...), ceux d'ambiance (ca$h'n gun$, tim's up...) et les petits jeux d'apéro (ab in den pool, schwein galopp...) (et bien d'autres encore!) @ bientôt, Moi!
hop j'ai mis en gras le passage qui, à mon avis, a lancé cette polémique.
Quand tu dis "on puisse se rencontrer" cela exclu de manière implicite tout ceux qui ne sont pas contenus dans le "on". Ce n'était pas ton intention apparemment mais c'est néanmoins ce qui est écrit en filigrane dans cette phrase.
gameaddict dit: Je constate surtout que la majorité des réponses à ce post ne sont pas à leur place : ceux qui veulent disserter sur le "communautarisme ludique" peuvent ouvrir un post dans une autre rubrique que celle concernant la rencontre ludique en soi...
vous serez assez gentils de débattre dans l'un ou l'autre mais pas dans celui qui se trouve dans de la rencontre, merci. ça m'éviterait de redécouper une fois de plus ce topic et ça serait plus clair pour tout le monde.
gameaddict dit:... tout est question d'interprétation... Si certains hétéros se sont sentis rejetés en raison de leur orientation sexuelle, je m'en excuse auprès d'eux!
Non mais là, il ne s'agit pas d'interprétation.
Si au final tout le monde est cordialement invité, pourquoi mettre en avant les gays dans le titre de ton sujet? Pourquoi suggerer un contact par MP? Au final quel sens donnes tu à ton sujet?
Peut-être pour laisser le choix de faire ou non son coming out… même si tout le monde est invité, ça laisse la possibilité de rester discret si on veut…
chrisc00 dit:J’aimerais comprendre pk une réponse à ce post a été supprimé hier?
Je ne crois pas que l’un de vos post est été suprimé. Déplacé sans doute, mais pas supprimé. il doit être là : cliquez ici ! si ça peut vous rassurer, des gens l’ont lu, je ne sais pas si leur vie a changé d’un coup, si la vérité leur est soudainement apparu, mais il a été lu…
Après, on peut se plaindre du déplacement, mais rien ne changera ça a été fait et ça restera fait. Vala, c’est p’tet mal, nul, couillon, “dictatorial”, ben tant pis, c’est comme ça et j’assume. Maintenant, si vous tenez vraiment à vous plaindre, ouvrez un sujet tout fait pour, ça évitera de polluer encore ce sujet çi. Merci.
Dncan dit: Je ne crois pas que la notion d'homosexualité soit en cause, mais la ségrégation qu'implique, dans un sens ou dans l'autre, l'avis de recherche que tu as lancé (car quelque part c'est ce que tu as fait: inviter des gens à jouer en interdisant l'accès aux hétérosexuels...).
J'ai été le premier à répondre à ce Mr qui postait son premier message sur le forum ! Et je n'ai absolument pas senti que son annonce n'était destiné qu'aux seuls Gays : Pour preuve ? Je suis hétéro et je l'ai invité à se joindre à nous si un jour il passait par la réunion !!
J'ai posté en quelque sorte pour lui souhaiter la bienvenue sur le forum et lui montrer que sur Tric Trac, nous sommes des passionnés de jeux et qu'il n'y a que ça qui compte !
Voila comment moi j'ai compris la chose :
Ce Mr est gay et l'assume parfaitement (bravo c'est pas le cas de tout le monde !!) Ce Mr informe qu'il est gay afin de d'éviter de rencontrer des joueurs plus ou moins hostile envers la communauté homosexuelle ! En clair, je suis homo, si ça vous pose un problème passez votre chemin!
HAAAaaaaaaa, samy 974 est hétéro, mon dieuuuuu! Plus sérieusement, c’est bien que tu fasses ton coming out samy, tu verras qu’on se sent nettement mieux après!
Tu as intreprété mon message initial à ta manière, sans en faire une interprétation erronée. C’est clair que si j’informe qu’il y aura des gays (entre autre) à une soirée jeux, bah ce sera un fait acquis et par conséquent, il est déconseillé aux homophobes de se pointer s’ils ne veulent pas se sentir … mal à l’aise! L’autre aspect du message est plus lié au thème du forum où il a été posté : la rencontre! Rencontre ludique d’une part (d’où le fait que bien évidemment tout un chacun soit concerné - et j’apprécie d’avoir reçu nombre de réponse d’hétéros, comme quoi la demande en terme de rencontres ludiques est importante!), mais aussi rencontre tout court avec entre autre d’autres gays partageant ce centre d’intérêt.
Je précise que ce post n’est pas juste un post pour faire réagir : d’ici quelques semaines (car je vais être un peu débordé les jours à venir et que j’attends aussi que ce post ait pu toucher plus de monde), je m’engage à organiser une soirée jeux avec les personnes qui m’ont répondu en mp (et auxquelles j’ai bien évidemment répondu!), sauf samy974 qui est un peu loin disons!
Les jeux qui tournent en ce moment : Samuraï, Agricola, Bus, L’âge de pierre
Pas mal de réponses, beaucoup de visites pour ce sujet, des nouveaux sujets lancés dans d’autres forums suite à celui-ci : merci à tous pour vos interventions!
Et à bientôt pour ceux qui ont souhaité participer à des soirées jeux, gays et hétéros!