Les jeux eurotrash

Bonjour,
Que connaissez-vous comme jeux eurotrash (mélange de fun améritrash et de gestion à l'allemande).
Je crois que j'aime bien ce type de jeu!
Perso je vois dans cette catégorie :
- Serenissima / Méditerranée
- Steam park
Quoi d'autre?

Eclipse

Certainement Kemet
Peut-être Olympos

cyclade?

Cyclades?
Hum olympos fait quand même beaucoup plus jeu à l'allemande non?
Edit: grillé :mrgreen:

Cyclades
Alien Frontiers
Age of Empires III

Alien frontiers m'irait parfaitement! Une VF est prévue? (j'ai vu la règle en francais, mais les cartes en anglais, :( )

Lords of Waterdeep
Mage Knight (ouais là, je sais pas de quelle côté penche le plus la balance)

Chaos dans le vieux Monde du vrai eurotrash fait par des américains !!!

Je ne sais pas si c'est vraiment un Eurotrash, mais je recommande plus que vivement Kingsburg que j'ai testé il y a pas longtemps et qu'on m'avait conseillé sur une demande de jeu de dés ni trop malin ni trop crétin. En fait c'est un jeu de gestion de dés comme Alien Frontiers. Avec mon co-joueur on s'est bien pris les neurones dessus, je n'ai pas spécialement trouvé que le jeu à 2 ait été inintéressant contrairement à ce qu'on peut lire dans certaines critiques. En gros chaque joueur lance 3 dés qu'il va pouvoir sommer/séparer pour activer des personnages sur un plateau commun (attention aux blocages par l'adversaire) allant de 1 à 18 et dont les pouvoirs sont variés. Le jeu se divise en 5 années, chacune étant rythmée par 4 saisons, pour les 3 premières on fait le combo lancer des dés + placement + récolte des ressources + construction : le plateau individuel propose 5 lignes de développement proposant des bâtiments avec des pouvoirs variés. L'hiver correspond à une phase d'invasion d'ennemis dont on ne connais qu'une fourchette de puissance, en cas de victoire bonus, en cas de défaite malus qui peut aller jusqu'à la perte d'un bâtiment. Bien entendu des personnages et des bâtiments te permettent de booster ta puissance militaire pour poutrer les vilains. Entre chaque saison il y a des petits checkpoint qui permettent de gagner des bonus. Voilà c'est tout simple et assez profond. J'ai beaucoup aimé et en plus ça permet de patienter jusqu'à la sortie d'Alien Frontiers.

Et Carson City?

Cyclades, Eclipse et Chaos dans le vieux monde.
Andor et Runeage également.

Peut être Yedo?

deltajordan dit:Je ne sais pas si c'est vraiment un Eurotrash, mais je recommande plus que vivement Kingsburg ...

D'accord, mais je rajouterais une nuance c'est de prendre l'extension avec qui pour moi est indispensable.

King of Tokyo, si on lui accorde la nationalité de Iello, plutôt que celle de Richard Garfield.
Pour les jeux d'affrontement produits en Europe, personnellement je préfère le terme d'eurobaston, étant donné que leurs mécaniques sont souvent soignées.

Pour moi:
-Eclipse
-Clash of cultures
-Cyclades
-Kemet
et Gearworld- the Borderland
C'est les seuls que j'ai dans ma ludothèque.

En plus des jeux déjà cités j'aurais bien envie d'ajouter "Dungeon Twister" à la liste.

DodoDO dit:Alien frontiers m'irait parfaitement! Une VF est prévue? (j'ai vu la règle en francais, mais les cartes en anglais, :( )

Franchement, il y a assez peu de cartes différentes. La traduction des cartes rentre sur une page. A ta place je prendrai la VO. C'est un super jeu.

TI3
Age of Conan

Ma liste, même si j'admets ne pas forcément saisir la définition d'eurotrash (j'aime bien l'eurobaston proposé plus haut, ceci dit) :
- Endeavor, qui propose de l'affrontement et un potentiel de couinage certain
- la Vallée des mammouths
- Condottière
- Gloria Mundi
- les jeux de gestion de Vlaada Chvatil, peut-être ?