Les Morts aux Trousses est excellent dans ce genre.
captain_herlock dit:ProvencalDG dit:Merci pour tout ces aiguillage. C'est dur de faire un choix parce que chaque jeux possède ses fan et ses détracteurs ^^'
Il y aurait pas un jeu qui fait l'unanimité ??
Heuuu, Battlestar Galactica!! parce qu'on est 7 à le penser dans ma tête!!
Oui il parait que c'est un must have, mais pour les fan de BattleStar justement :/. Moi de BSG je connais juste Katee Sackhoff :p
ProvencalDG dit:captain_herlock dit:ProvencalDG dit:Merci pour tout ces aiguillage. C'est dur de faire un choix parce que chaque jeux possède ses fan et ses détracteurs ^^'
Oui il parait que c'est un must have, mais pour les fan de BattleStar justement :/. Moi de BSG je connais juste Katee Sackhoff :p
J'adore BSG mais je n'ai jamais vu la série... En revanche ce jeu ne me semble pas répondre aux critères de ta recherche. C'est un excellent jeu mais il n'a rien d'humoristique ou de léger.
Je dirais (ou plussoie) :
- Les morts au trousses : il y a le côté, j’utilise des cartes pour en mettre plein la gueule aux autres, c’est plein d’humour, vraiment sympa, mais les règles très très mal écrites ;
- Hacker : pas long, sympathiquement débile ;
- Ca$h’n Gun$ : un grand classique du jeu délirant, jouable à 9 avec l’extension.
Je ris beaucoup à Linq et Dixit, mais je ne suis pas certain que ça convienne à tes critères.
Dude dit:Je dirais (ou plussoie) :
- Les morts au trousses : il y a le côté, j'utilise des cartes pour en mettre plein la gueule aux autres, c'est plein d'humour, vraiment sympa, mais les règles très très mal écrites ;
- Hacker : pas long, sympathiquement débile ;
- Ca$h'n Gun$ : un grand classique du jeu délirant, jouable à 9 avec l'extension.
Je ris beaucoup à Linq et Dixit, mais je ne suis pas certain que ça convienne à tes critères.
Suis d'accord pour les règles de Les morts aux trousses... heureusement qu'il y a des exemples pour s'inspirer.
Autre piste : “Oui seigneur des ténèbres !” est bien délirant.
(et “oui honorable parrain” aussi parait-il, pour qui arrive à comprendre la règle)
Khelz dit:Les Morts aux Trousses est excellent dans ce genre.
Je suis bien d'accord, j'allais le proposer moi aussi !
Battlestar Galactica est pas mal si les joueurs rentrent dnas le truc, ouais.
+1 aussi avec toutes les propositions du Dude ! (Hacker, Cash N Guns...)
Je me rends compte que c'est un genre de jeux que j'affectionne beaucoup, moi aussi !
Khelz dit:ProvencalDG dit:captain_herlock dit:ProvencalDG dit:Merci pour tout ces aiguillage. C'est dur de faire un choix parce que chaque jeux possède ses fan et ses détracteurs ^^'
J'adore BSG mais je n'ai jamais vu la série... En revanche ce jeu ne me semble pas répondre aux critères de ta recherche. C'est un excellent jeu mais il n'a rien d'humoristique ou de léger.
Bah moi je trouves ça marrant que des gens se fassent massacrer par des robots et traquer dans tout l'univers alors qu'il cherchent à survivre
C_H, sadique Cylon incarné
Ce qui fait rire les uns ne fait pas nécessairement rire les autres. Pas évident de répondre à ta question.
Pour moi, Munchkin n’est PAS fun. C’est un jeu dont le seul intérêt est dans les illustrations: une fois que tu as fait une fois le tour des cartes et rit des petits dessins rigolos, il ne reste pas grand chose.
Guillotine est un peu pareil: on s’amuse bien quelques parties à réordonner des nobles, mais ça ne va pas bien loin…
Dans ce qui n’a pas encore été cité, je vois:
- Cash and Guns (on braque ses camarades pour avoir une plus grosse part de la tune)
- Time’s up (on essaie de faire deviner des noms)
- Linq (essayé ce week-end, et c’est de la folie)
- Jungle Speed (on s’écrase les doigts entre amis)
- Roborally (on programme des robots et on finit par se retrouver à l’opposé d’où on voulait aller)
- La vallée des Mammouths
erreur de topic ![]()
Dans ce qui n'a pas encore été cité, je vois:
- Cash and Guns (on braque ses camarades pour avoir une plus grosse part de la tune)
- Time's up (on essaie de faire deviner des noms)
- Linq (essayé ce week-end, et c'est de la folie)
- Jungle Speed (on s'écrase les doigts entre amis)
- Roborally (on programme des robots et on finit par se retrouver à l'opposé d'où on voulait aller)
- La vallée des Mammouths
Je rajouterais a ça:
- Wanted/Bang!
- Shadow hunters
- Loup garous de Thiercelieux (si vous êtes assez nombreux)
Ce sont principalement des jeux d'ambiance, très animé ou la diplomatie, les menaces et coups de p..te s'enchainent a foison.
Ils sont assez simple au niveau des règles, peuvent se jouer assez vite et autorisent de très nombreux joueurs a participer (par contre il faut être assez nombreux pour que ce soit interessant , je dirais au minimum 5/6)