Les jeux "FUN"

Bonjour,

( pour ceux qui n’ont pas envie de lire ma vie descendre tout en bas ** )

Apres qu’un pote nous ai fait découvrir Munchkin, et un autre Elixir, j’ai envie moi aussi de leur proposer un truc fun …

Mais voila, après être passé sur plusieurs sites, dont celui la, la recherche est difficile, car les jeux sont toujours classés par genre " affrontements " " course " " narratif " etc…, mais il n’y a jamais de classement relatif à l’humour, à la bonne humeur…

Donc j’aimerais avoir une bonne idée, de tout les jeux fun qu’il y a. Alors qu’est ce que j’entends par fun ? Et bien ça peut être n’importe quoi, un jeux aux dessins humoristiques, aux références geek, à vrai dire je ne m’y connais pas assez pour vous en dire plus.

Pour vous aidez je dirais qu’on a adoré Munchkin, car:
- il y a pleins de références geek, rolistes, sur l’heroic-phantasy.
- il y a des coup bas, des retournements de situations
- un peu de hasard
- un peu de strategie

En faite nous sommes des “joueurs” dont un peu de stratégie et d’intelligence dans le jeux ne fait pas de mal, mais on joue pour se détendre, donc un peu de hasard ça passe très bien ^^

Par exemple, on a sortie Smallworlds, on a joué 10min et puis:
" Euh, c’est naze, on ressort Munchkin ?“
” OUAII “
“OUAI”
” Carrément "
Pourquoi ? On en a pas trop parlé, mais perso, j’ai trouvé l’univers mal maitrisé, avec les races il y aurait pu avoir des règles marrantes, mais nan c’est de l’heroic-fantasy sérieux mais pas très, donc bancal. Et les mécaniques de jeux sont trop trop simplistes, aucune subtilité.

**

Bref ce que je voudrais c’est:

- un jeux de cartes et/ou de plateau
- fun et/ou pas sérieux et/ou avec des références rollistes / geek
- avec un minimum de stratégie
- on a adoré: Munchkin
- on a aimé: Elixir
- on a pas aimé: Smallworlds
- pour des parties de 2,3,4 joueurs ( et plus si affinité )
- de préférence jeux de carte quand même, mais si vous avez un must have de fun en plateau même à 60€ je dit pas non :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup !!

:lol: :mrgreen:

Ben là, je ne vois qu’un jeu assez subtil pour vous:
“MUNCHKIN QUEST”
C’est Munchkin sur un plateau, une sorte de dungeon crawler délirant…

Enjoy… :mrgreen:

Dans le Style Geek il y a “Les Colocs” que j’ai adoré et tous ceux qui ont aimé Munchkin chez moi ont aimé Les Colocs

carona dit:Dans le Style Geek il y a "Les Colocs" que j'ai adoré et tous ceux qui ont aimé Munchkin chez moi ont aimé Les Colocs

+1, bon c'est un peu moins "stratégique" que du munchkin mais à contrario je ne m'y suis jamais ennuyé contrairement à Munchkin qui a un effet win-to-win un peu démoralisant parfois (dépends des parties)

sinon :
- guillotine
- carpathe : ce n'est pas forcément drôle mais il y a un univers un peu role-play très sympas où les joueurs s'en balance joyeusement dans la tronche :)
- Chaos marauder ? il m'a l'air sympas mais les évidents sont plutôt divergents, plus souvent négatif d'ailleurs.
- à venir : La folie des glandeurs qui semble dans la veine de colocs

Sans hésiter, Battlestar Galactica, qui mêle aussi bien du hasard (un seul dé à jeter, mais on peut foirer, et donc rater nos tirs par exemple), tout en nous permettant des coups de salo… heuu des coups bas je veux dire, avec une ambiance vraiment fandare autour de la table, mêlée à de la paranoïa :mrgreen:

En bref, c’est un jeu d’ambiance avant même d’être semi-coopératif :wink:

références geek, rigolo, jeu d’enfoirés, “prends ça dans ta tronche” :

Zombies, la blonde, la brute et le truand.

Nous ça nous fait marrer.

ProvencalDG dit:..
Mais voila, après être passé sur plusieurs sites, dont celui la, la recherche est difficile, car les jeux sont toujours classés par genre " affrontements " " course " " narratif " etc..., mais il n'y a jamais de classement relatif à l'humour, à la bonne humeur...

Tu as essayé ici ?

http://jeuxsoc.fr/

Dans les mécanismes il y a :

ambiance rigolade
ocelau dit:
- guillotine
- à venir : La folie des glandeurs qui semble dans la veine de colocs

Je plussoie !

Guillotine est très très bon ! La folie des glandeurs est une réedition de l'excellent Slam Dunk The Sipmsons donc Super Jeu !

Merci pour tout ces aiguillage :D . C’est dur de faire un choix parce que chaque jeux possède ses fan et ses détracteurs ^^'

Il y aurait pas un jeu qui fait l’unanimité ??

Mag Blast est une tuerie !!! Je le préfère largement à Munchkin dans 'esprit déjanté.

Sinon juste pour bien se marrer en groupe, Time’s up découvert récemment m’a très agréablement surpris. Fous rires garantis.

euh… Looping Louis :)

Nous on aime bien Shadow Hunters. C’est pas un jeu DROLE, mais c’est assez prenant. Par contre c’est surtout bien à partir de 6.

moi jaime bien Halli Galli, Snorta, For Sale, Jungle Speed…

haha cest des jeux fun

N’oublions pas l’excellent Dobble ! Qui est un jeu fun rien à voir avec Geek, etc… mais tellement fun !

fatmax66 dit:Mag Blast est une tuerie !!! Je le préfère largement à Munchkin dans 'esprit déjanté.
Sinon juste pour bien se marrer en groupe, Time's up découvert récemment m'a très agréablement surpris. Fous rires garantis.

Je plussoie fortement mag blast. C'est vraiment le genre de jeu qui te plairait.

Oui Mag-Blast m’a l’air intéressant, en plus j’adore les dessins de Kovalic. Je me laisserais surement tenté ^^

ProvencalDG dit:Et les mécaniques de jeux sont trop trop simplistes, aucune subtilité.

Je sais que c'est mal de polémiquer hors sujet, mais trouver les mécaniques de jeux de Small World simplistes et sans subtilité par rapport à Munchkin, je trouve ça amusant :D (même si j'aime beaucoup Munchkin, c'est quand même l'archétype du jeu bien bourrin qui ne fonctionne que si les joueurs ont envie de se marrer).

Sinon, si l'anglais ne te dérange pas et que tu aimes les zombies, Last Night on Earth pourrait peut-être te plaire.
shingouz dit:
ProvencalDG dit:Et les mécaniques de jeux sont trop trop simplistes, aucune subtilité.

Je sais que c'est mal de polémiquer hors sujet, mais trouver les mécaniques de jeux de Small World simplistes et sans subtilité par rapport à Munchkin, je trouve ça amusant :D (même si j'aime beaucoup Munchkin, c'est quand même l'archétype du jeu bien bourrin qui ne fonctionne que si les joueurs ont envie de se marrer).
Sinon, si l'anglais ne te dérange pas et que tu aimes les zombies, Last Night on Earth pourrait peut-être te plaire.

Je comparais pas forcément à Munchkin mais je voulais dire "simpliste" pour un jeux qui avait l'air basé sur la stratégie, les conquêtes etc...

Après faut dire qu'on y a joué pendant une lan à je sais plus quelle heure, donc on avait les idées pas clair et pas forcément envie de comprendre ^^
ProvencalDG dit:Je comparais pas forcément à Munchkin mais je voulais dire "simpliste" pour un jeux qui avait l'air basé sur la stratégie, les conquêtes etc...

C'est un peu l'idée de Small World : faire de la "stratégie" accessible au grand public. Cela dit, je peux comprendre qu'il ne corresponde pas à ce que vous recherchez. :D
ProvencalDG dit:Oui Mag-Blast m'a l'air intéressant, en plus j'adore les dessins de Kovalic. Je me laisserais surement tenté ^^

J'ai écrit un article sur petitpeuple si tu veux en apprendre un peu plus.
ProvencalDG dit:Merci pour tout ces aiguillage :D . C'est dur de faire un choix parce que chaque jeux possède ses fan et ses détracteurs ^^'
Il y aurait pas un jeu qui fait l'unanimité ??

Heuuu, Battlestar Galactica!! parce qu'on est 7 à le penser dans ma tête!!