Les jeux injustement méconnus

Manubis333 dit :Bonjour Frenchfever17,

Le Hnefatafl, c'est ça ?

Bien vu !!laugh
a++
Manubis.





BIEN OUEJ !!  excellent jeu de voyage aussi !

Bonjour Frenchfever17,

cheeky
Je suis d’en apprendre les règles… Ça a l’air excellent et surtout…

Ça m’intrigue… les “Échecs Viking”…
a++
Manubis.

Manubis333 dit :Bonjour Frenchfever17,

cheeky
Je suis d'en apprendre les règles... Ça a l'air excellent et surtout...

Ça m'intrigue... les "Échecs Viking"...
a++
Manubis.

Heu... mais c'est le Tablut non ? Je me souviens d'un article lu dans J&S il y a longtemps qui présentait ce jeu, et puis je viens de voir une fiche-règles sur un autre site. C'est me semble-t-il inspiré de la fuite d'un prince suédois qui voulait échapper aux russes...

Xia, legend of a drift System
Epique, immersif, un jeu dans l’espace ou tout est possible, jouable seul ou à 5! Une perle à l’esthetique particuliére, long mais tellement bon!

Mon voisin le monstre
Drole, calculateur, plein de bluff. Je n’aime pas trop les dessins 'manga" mais ça reste un très bon jeu dans sa catégorie.

Baseball Highlights 2045
je n’y connaissait rien au baseball mais le systéme de jeu rend le tout très ludique, et génére une furieuse envie d’y revenir. Jouable aussi en solo, ou à plusieurs en mini championnat! (merci harry cover pour la découverte!)

The lost Expedition
un “vendredi” like, aux dessins et aux règles simples. Une découverte récente, mais j’adore.


Parmi d’autres…

“The lost Expedition” va devenir (quand on le connaîtra plus) un MUST HAVE du genre.
Et en plus il est beau (c’est pas Vendredi quoi !!)

Alcibiade dit :
Manubis333 dit :Bonjour Frenchfever17,

cheeky
Je suis d'en apprendre les règles... Ça a l'air excellent et surtout...

Ça m'intrigue... les "Échecs Viking"...
a++
Manubis.

Heu... mais c'est le Tablut non ? Je me souviens d'un article lu dans J&S il y a longtemps qui présentait ce jeu, et puis je viens de voir une fiche-règles sur un autre site. C'est me semble-t-il inspiré de la fuite d'un prince suédois qui voulait échapper aux russes...

Bonjour Alcibiade,

Oui, tout a fait.
Je connaissais ce jeu sous le nom de Hnefatafl.
En fait, il y a beaucoup de variantes du même jeu qui diffèrent par leur mise en place (la config du Roi et de ses protecteurs au centre) et chacune a un nom différent : Tablut et Hnefatafl en sont...
cf Wikipedia

Mais le but est le même : le Roi doit s'échapper alors que les pièces adversaires doivent "l'encercler orthogonalement" pour simuler sa capture.

a++
Manubis.

Six dit :Suite à ce topic j'ai acheté Spellcaster qui semblait satisfaire mes critères du moment (jeu rapide à deux et transportable facilement) et nous n'en sommes pas déçu.

Nous avons fait plus de 10 parties depuis et nous l'emportons à Bora Bora prochainement.

Merci à vous!

Il ne va pas être facile de rentrer dans la boîte de jeu, par contre vous allez faire des économies sur l'agence de voyage:


aurelh dit :Pour ma part je citerai DOKMUS (essen 2016) : un genre de kingdom builders dans hasard vraiment très bon, de plus une petite extension sort à essen cette année, seul bémol la règle française "Google trad" + quelques erreurs type copié/collé (la règle en anglais est simple à comprendre)


 

Nous avons refait la règle et celle-ci est donnée avec chaque jeu en boutique, donc plus de Google Trad pour cet excellent jeu !

Ravingspire , une sorte de talisman avec un système de deckbuilding façon dominion avec chapelle
avec le plateau mobile
Très bon jeu


Wiz War, cave troll et bluemoon

je rajouterai le meilleurs rpg sur plateau sans maitre When darkness comes


dungeon tw… nan je déconne


je me contente des jeux trouvable après il ya plein de jeu kickstart très bon qui n’ont pas dépassé le cadre des pledgeur

Famous zombie , pack of heroes

et en CCG highlander 3ieme edition en effet le jeu n’est pas mort mais il faut être balaise pour avoir des cartes







Six dit :Suite à ce topic j'ai acheté Spellcaster qui semblait satisfaire mes critères du moment (jeu rapide à deux et transportable facilement) et nous n'en sommes pas déçu.

Nous avons fait plus de 10 parties depuis et nous l'emportons à Bora Bora prochainement.

Merci à vous!