Vous en pensez quoi
Du bien.
Je n’en ai pas essayé beaucoup, mais le peu que j’ai essayé était très bon (Phœnicia par exemple). Par contre, niveau qualité, c’est vraiment pas terrible : illustrations quelconques, plateau pas pratique, pions en plastique cheap…
Ludo le gars dit:Du bien.
As-tu quelques comptes rendus de derrière les fagots ?
J’en possède un seul (Phoenicia), mais j’ai déjà joué à Kogge et King Progress.
Bon, question qualité édition, par rapport à ces 3 jeux, je vais être clair, c’est pas terrible quand même. Par exemple, les tuiles de Kogge se décollent après 2 ou 3 parties et le plateau se déchire (demande à Palferso, tu verras ce qu’il en pense).
Par contre, le jeu en lui même est très bon.
Pour mémoire : http://www.jedisjeux.net/kogge?mode=par … ie_id=2093
Phoenicia : le jeu n’est pas très joli là encore, le matériel fait très “chip” comme on dit. Par contre, le jeu lui-même (une seule partie jouée notamment avec Skand1sk qui pourra sans doute t’en parler mieux que moi) est interessant. J’avais bien aimé cette partie.
King progress : de mémoire, le jeu a un look meilleur que les deux dont je viens de te parler…mais ça reste austère. J’en ai fait qu’une partie (avec notamment Faidutti qui aime d’ailleurs beaucoup ce jeu). Je dois avoué que le jeu m’avait laissé un peu perplexe. Je me souviens que j’avais pas tout compris et par sécurité, je faisais un peu toujours les mêmes actions (ce que j’avais bien compris quoi)…ce qui m’avait fait finir second.
En fait, pas vraiment d’opinion sur celui là, il me faudrait y rejouer sérieusement.
Voilô…
Potrick dit:Ludo le gars dit:Du bien.
As-tu quelques comptes rendus de derrière les fagots ?
City & Guilds
Kogge
Kogge
Tinners Trail
Tinners Trail
Dans le cas, pour ces derniers, où l'on puisse parler de jeux JKLM...

En fait, j’en veux un peu à JKLM d’avoir bâclé l’édition de Phœnicia, et a rendu le jeu inaccessible alors qu’il s’agit à mon avis de l’un des tous meilleurs jeux de gestion/enchères, supérieur même à Zavandor : moins long, plus de rythme, profondeur à peine moindre.
Mais voilà, entre la règle obscure, les exemples buggés, le matériel sans attrait, les aides de jeu confuses et à contre-emploi, les erreurs d’impression et j’en passe, ben on en arrive à un jeu qui passe inaperçu.
Parmi les jeux JKLM qui sont dispo dans au moins une boutique française,
plusieurs quelques uns n’ont pas de fiche ou pas d’avis…
Caveman
Fruit Bandits
Media Mogul
Presidential Election
scand1sk dit:En fait, j'en veux un peu à JKLM d'avoir bâclé l'édition de Phœnicia, et a rendu le jeu inaccessible alors qu'il s'agit à mon avis de l'un des tous meilleurs jeux de gestion/enchères, supérieur même à Zavandor : moins long, plus de rythme, profondeur à peine moindre.
Espérons que l'édition française de Iello corrigera tout ça. J'attend cette VF impatiemment.
Ben c’est comme pour Kogge, hein, tant qu’il est signé chez JKLM il ne sortira pas ailleurs
JKLM fait des jeux intéressants en général (macht und onmacht, celtic quest, …) et des jeux plus … familiaux (caveman, très fun ceci dit).
Les valeurs de productions vont du convenable (macht und onmacht, caveman) au franchement lamentable (a savoir des printouts de laser couleur collés à la main sur du carton.)
Mais ils éditent des jeux qui ne sortiraient pas ailleurs, et en toutes petites quantités, donc a chacun de se faire une religion.
Je plussoie au choeur de ceux qui trouvent dommage que certains de leurs jeux, étant édités chez eux, ne soient pas disponibles plus largement, mieux promus, et mieux réalisés.
gloomy dit:scand1sk dit:En fait, j'en veux un peu à JKLM d'avoir bâclé l'édition de Phœnicia, et a rendu le jeu inaccessible alors qu'il s'agit à mon avis de l'un des tous meilleurs jeux de gestion/enchères, supérieur même à Zavandor : moins long, plus de rythme, profondeur à peine moindre.
Espérons que l'édition française de Iello corrigera tout ça. J'attend cette VF impatiemment.
De ce que j'en sais, elle corrigea ça... et d'autres trucs ...