Andromeda No Shun dit:Je vois tout a fait ce que tu veux dire Adel10, vis a vis du Creationary parce que il s'est passé la même chose avec mes amis. Par contre ils se sont améliorés super vite et finalement ils aiment de plus en plus car ils commencent a maîtriser la construction a l'économie de pièce et créative. Je trouve ça plutôt positif au final.
il est possible qu'avec des joueur régulier cela fonctionne, mais c'est censé être un jeu familial et facile d'accès pour des joueur occasionnel
En même temps, c'est un jeu avec des lego, alors bon, s'il faut aimer les jeux de construction de ce type pour se débrouiller, est-ce vraiment une erreur de design? A mon humble avis, le Creationary est le seul jeu de cette gamme qui a vraiment un sens, dans la mesure où les briques servent à l'usage auquel elles sont destinées: construire des trucs. .
le seul truc c'est que tous le monde ou presque a déjà joué au lego, que l'idée du jeu plais de base a quasi tous le monde , que même les personne les plus réticente au jeu ont souvent envie de jouer
et que personne justement n'arrive a construire des truc
je rajouterai que la problématique du jeu n'ai pas d'aimer les jeux de construction , mais de transposer avec très peu des pièces des dessins parfois compliqués , s'il est facile de représenter un feu rouge il est difficile de représenter un tunnel qui passe dans une montagne, même en aimant les Légo
Andromeda No Shun dit:Je vois tout a fait ce que tu veux dire Adel10, vis a vis du Creationary parce que il s'est passé la même chose avec mes amis. Par contre ils se sont améliorés super vite et finalement ils aiment de plus en plus car ils commencent a maîtriser la construction a l'économie de pièce et créative. Je trouve ça plutôt positif au final.
il est possible qu'avec des joueur régulier cela fonctionne, mais c'est censé être un jeu familial et facile d'accès pour des joueur occasionnel
En même temps, c'est un jeu avec des lego, alors bon, s'il faut aimer les jeux de construction de ce type pour se débrouiller, est-ce vraiment une erreur de design? A mon humble avis, le Creationary est le seul jeu de cette gamme qui a vraiment un sens, dans la mesure où les briques servent à l'usage auquel elles sont destinées: construire des trucs. .
le seul truc c'est que tous le monde ou presque a déjà joué au lego, que l'idée du jeu plais de base a quasi tous le monde , que même les personne les plus réticente au jeu ont souvent envie de jouer et que personne justement n'arrive a construire des truc je rajouterai que la problématique du jeu n'ai pas d'aimer les jeux de construction , mais de transposer avec très peu des pièces des dessins parfois compliqués , s'il est facile de représenter un feu rouge il est difficile de représenter un tunnel qui passe dans une montagne, même en aimant les Légo
Ceci dit je sais pas si c'est pire que les défis genre représenter "l'orgueil" dans le pictionary
Tout les challenges ne peuvent pas être super faciles.
Pis après quelques parties, on s'y met l'air de rien.
adel10 dit:et que personne justement n'arrive a construire des truc
Ben, j'ai sorti le jeu en famille l'autre soir (ce que je ne fais d'habitude pratiquement jamais), et mon père, qui n'a jamais vraiment joué aux Lego, a réussi à faire deviner tous les dessins sur lesquels il est tombé…
Représenter un tunnel, je verrais bien l'espèce de tuyau fixé en arc de cercle sur une plaque verte, et deux paires de roues fixées ensemble qui passent dessous… 5 pièces…
Je ne sais pas si ils sont très bons, mais j’ai eu l’occasion de les voir dans un grand magasin…
C’était les seuls vrais jeus (hors jungle speed et time’s up) en rayon, le reste se repartissait entre monop, bonne paye et jeux dérivés de séries ou de jeux TV
Faire entrer les jds par le legos dans les rayons des grand magasins, ça me fait déjà super plaisir.
Mon frère est un adepte de la brique et cela fait un moment que je lorgne sur ces jeux Lego sans pouvoir me décider (certains ont l’air très basiques), pour lui en offrir un (cela changera du Green Grocer ou du Tower Bridge).
Est-ce qu’il y a assez de pièces dans Creationary ?
J’ai toujours l’impression en prenant une boîte dans la main qu’elle est toute légère et qu’elle a moins de pièce qu’on ne peut l’imaginer, ou alors seulement des toutes petites pièces.
J’avais craqué sur le minotaurus en me disant chouette ce sera sympa, en fait ce n’est pas autre chose qu’un mélange de Barricade et de petits chevaux!! c’est ennuyeux au possible sur tout à cause du hasard du dé.(je l’ai à l’échange actuellement d’ailleurs)
Pour lava dragon on a trouvé ça plat!! il a fait deux tours et a été échangé.
Le seul que nous ayons gardé est Monster 4 car nous n’avions pas de Puissance 4 en plus on peut y jouer à 4.(nous aurions eu un puissance 4 je ne suis pas sûr que nous l’aurions gardé). La critique de Adel10 allié à celle de vin d’jeu sur leur site résume très bien le jeu.
Pour l’instant, pour nous, ces jeux lego sont une petite déception car une fois passé la découverte du dé customisable et bien on retombe sur des jeux simplet ou simpliste.
J’espère qu’avec les nouveautés prévues il n’en sera pas de même.
lABCdaire dit:Mon frère est un adepte de la brique et cela fait un moment que je lorgne sur ces jeux Lego sans pouvoir me décider (certains ont l'air très basiques), pour lui en offrir un (cela changera du Green Grocer ou du Tower Bridge). Est-ce qu'il y a assez de pièces dans Creationary ? J'ai toujours l'impression en prenant une boîte dans la main qu'elle est toute légère et qu'elle a moins de pièce qu'on ne peut l'imaginer, ou alors seulement des toutes petites pièces.
Le jeu contient exactement 338 pièces, effectivement pas les plus grosses, mais elles sont plutôt bien choisies. Une boite de Lego « classique » contenant toutes ces pièces ne couterait de toutes façons pas plus cher…