Les jeux les + appréciés de la gente féminine...

Mesdames, mesdemoiselles bien le bonjour.
j'aimerais connaître quels sont vos jeux préférés et savoir le pourquoi du comment (sans indiscrétion^^).

mais les monsieur peuvent aussi parler au nom de leurs dames.

pourquoi j'aimerais connaître vos goûts ? pour la simple et bonne raison que c'est bientôt l'anniv. de ma moitié et j'aimerai lui acheter un jeux et je ne sais pas où chercher ?

avec vos réponses je regarderai voir si les jeux proposés correspondraient aux goûts de ma petite "chieuse"




:mrgreen:

Voici les jeux que j'ai acheté à ma femme.

Mixmo
Aventurier du Rail
Jarnac
Objet trouvé
Mow

Dernièrement elle à adoré Jamaica et voulait absolument que je l'achete, n'aimant pas trop personnellement acheter un jeu présent dans notre groupe de joueur je lui ai offert Pony Express qui à fait un carton.


Bon, je parle pour madame, voici dans notre ludothèque les jeux qu'elle aime le plus (dans l'ordre alphabétique):
Age of Steam
Agricola
Battlestar Galactica
Carcassonne - A la préhistoire
Carrom
Fauna
Funkenschlag
Gang Of Four
Ghost Stories
Les Princes de Florence
Pandémie
Quilles finlandaises
Ra - The Dice Game
Race for the Galaxy
Time's up

Les jeux favoris de la mienne :
objets trouvés
dixit
colons de catane
cromagnon
time's up.

Les jeux préférés de ma petite femme : (dans le désordre)

Taluva
Yspahan
Megawatts
L'Année du Dragon
L'Age de Pierre

entre autre et qui lui vient à l'esprit là rapidement

pour moi ces jeux préfères sont :

- agricola
- les aventuriers du rail
- jaipur
- sobek
- take it easy
- dominion
- un monde sans fin.

totoche.

Entre filles non joueuses (par exemple avec des collègues) : Time's up, objets trouvés, dixit, jungle speed (on enlève les bagues avant...), link, perudo..

mes goûts sont visibles dans ma ludothèque.

je plussoie fortement dans ce qui est cité ci-dessus : funkenschlag et pandémie et Carrom et aussi objets trouvés et dixit et time's up.

Cela a t'il un sens de te proposer des listes de jeu alors qu'on ne sait rien du rapport de ton épouse avec le jeu ?

Tu vas souvent lire ici que les femmes n'aiment pas les jeux d'affrontement, ni les thèmes fantastiques ou futuristes, ni encore les jeux trop longs ou trop complexes. Pourtant, nous sommes nombreuses à adorer tout ça et je sais que dans mon cas, si mon mari m'avait offert Les aventuriers du rail ou Les cités perdues en guise de premier jeu, je ne suis pas certaine que j'aurais continué à jouer aux jeux de société car je les aurais trouvés ennuyeux ...

Débute t'elle dans les jeux de société ? A t'elle envie d'y jouer ou s'agit-il de te faire plaisir ? Quel temps a t'elle à consacrer à cette activité ? A t'elle un imaginaire développé et plutôt ouvert ? S'ennuiera t'elle au cours d'une longue explication de règles ? Trouve t'elle amusant de réfléchir au cours d'une partie ? S'amusera t'elle davantage en jouant avec toi seulement ou avec d'autres personnes ?

En répondant à ces quelques questions, tu devrais pouvoir trouver le jeu idéal plus sûrement qu'en piochant un nom dans une liste :D

Personne n'a cité Les Cités Perdues ?
Un copain joue avec sa femme aux Colons de Catane 2 joueurs (le jeu de cartes) et... au jeu de cartes des Aventuriers du Rail.

Parmi les joueuses de mon cercle, les préférences vont souvent vers le léger :
- Genial
- Pingouins
- Lemming Mafia
- Fairy Tale

Mais quand elles ont envie de plus lourd :
- Puerto Rico
- Caylus
- Race for the Galaxy

Et toujours :
- Dominion

Les jeux tirés de ma ludo qu'apprécie particulièrement ma compagne...

Citadelles
Geister
Ghost Stories
Gosu
Jaïpur
Jamaïca
La Cité des Voleurs
La Havane
Les Aventuriers du Rail : Europe
Mixmo
Nostra City
Pandémie
Smallworld
Sobek
Time's up : Best of
Wanted !
Zombie dice

Au nom de madame :

RFTG
Agricola
Jaipur
Le Havre

... et un petit faible récent pour le côté "échecs" de Dungeon Twister : Prison :shock: :D

Ma femme a vraiment bien accroché a GOSU !!

Faxwar dit:
Tu vas souvent lire ici que les femmes n'aiment pas les jeux d'affrontement, ni les thèmes fantastiques ou futuristes, ni encore les jeux trop longs ou trop complexes.


Marrant cette description correspond exactement aux goûts de ma moitié... malheureusement il s'agit de tout ce que j'aime :lol:

Je me permet de répondre. Je ne pense pas qu'il y est de jeux plus appréciés par les filles. C'est vraiment une question de goûts et de couleurs. Retournons la question, quels sont les jeux apprécies des garçons ? (et par principe de déduction on trouverais une réponse...)
Mais nous même les garçons ,on répondra chacun autre chose (il suffit de voir les top 10 dans les signatures). Il y a des jeux qui ressortent souvent c'est surement parce qu'ils sont bons. (et non pas parce que se sont des garçons qui y jouent).

Quand j'ai voulus faire jouer ma femme, son sexe n'étais pas un critère, j'ai remarqué qu'il y avait des mécanismes, des thématiques qu'elle préférait et du coup j'ai pu sélectionner des jeux en fonction.

Mon conseil, joue avec elle aux jeux que toi tu aimes, le plaisir se partage, et tu auras plus de chance de renouveler l'expérience si au moins un des deux s'est amusé.

L'expérimentation il n'y a que ça de vrai ! :pouicok:

Jamaica
Jaipur
Sobek
Time's up
Buzz it
Mow
Smallworld
Carthagena
Perudo
Exxcape

voilà

Topper dit:
Quand j'ai voulus faire jouer ma femme, son sexe n'étais pas un critère

J'imagine que ça dépend du genre de jeu auquel tu fais allusion :mrgreen:
Topper dit:
L'expérimentation il n'y a que ça de vrai ! :pouicok:


Tout à fait d'accord! :pouicsupercool:

par chez nous :

léger:
Les cités perdues
San Juan
Blokus
Carcassonne
Kaleidos
Mixmo
Time's up
Dixit
Hanabi & Ikebana

moyen:
Pandémie
Razzia
Genial

moyen-avancé:
Sankt Petersburg
Les chevaliers de la table ronde
Colosseum
(pour ces deux derniers, l'esthétique du matériel, signé Days of Wonder, a joué)

avancé:
Funkenschlag (aka Megawatts)
Puerto Rico

Les jeux avec des boîtes roses... :roll:


Vous croyez vraiment que ce loisir est sexué ?

Je ne sais pas si c'est sexué, mais que c'est lourd d'être dans un entourage où les gens n'aiment pas les jeux...

Sinon j'arrive à imposer Tikal une fois tous les trois mois, et j'ai essayé de faire découvrir Tikal 2, mais première partie de découverte : trop fatigué pour poursuivre pour la deuxième manche...

Zen, restons zen ^^

Koupo dit:Je ne sais pas si c'est sexué, mais que c'est lourd d'être dans un entourage où les gens n'aiment pas les jeux...
Sinon j'arrive à imposer Tikal une fois tous les trois mois, et j'ai essayé de faire découvrir Tikal 2, mais première partie de découverte : trop fatigué pour poursuivre pour la deuxième manche...
Zen, restons zen ^^


Peut être faut-il revoir ta méthode pour faire aimer les jeux à ton entourage. Tikal n'est pas forcément le bon choix pour faire débuter le jeu à des non joueurs. L'erreur à ne pas faire c'est justement de leur sortir tout de suite un jeu au règles complexes et aux parties longues. Il y a suffisamment de jeux simples et courts pour initier à la chose ludique. J’ai réussi à convertir la plupart des personnes de ma famille, notamment la gente féminine, et les réunions familiales sont souvent l’occasion pour moi de sortir un bon nombre de jeux.

Pour ma part je privilégie les jeux de cartes pour débuter car en général tout le monde à déjà joué aux cartes au moins une fois dans sa vie. MOW est par exemple un excellent jeu d’initiation. Après tu peux doucement passer à plus complexe et sortir les premiers jeux de plateaux. Marrakesh est idéal pour ça.

Voilà la liste des jeux les plus apréciés par ma femme et mes sœurs, belle mère, tantes, cousines, etc.

Animalia
Blokus
Carcassonne
Catane
Dice Town
Dixit
Gang of Four
Jaïpur
Jamaïca
Les aventuriers du rail Europe
Les dragons du Mekong
Marrakesh
MOW
Pickomino
Pingouins
Sobek
Taluva
Tsuro