- 1 pour copié collé, un vrai jeu d’enfoiré avec de gros mensonges dedans…
Bon je suis partisan, c’est moi l’auteur… Mais effectivement, tout le monde est passé à côté pensant peut-être que c’était juste un jeu de mémoire pour enfant. Alors que pour moi c’est un vrai jeu de tchatche pour adultes sournois. J’en suis plus que fier.
Sinon le meilleur jeu oublié du monde : Shanghaien. Chef d’œuvre de simplicité retors.
Alors :
- un OVNI ludique : King of Siam
- un Feld : L’année du dragon
- un Friese : Furstenfeld
- un Dorn : Goa
- trois Ystari : Sylla, Assyria et Metropolys
- Survive : Escape from Atlantis!
Comme Fabericus, je plussoie les Colovini suivants : Alexandros et Carolus Magnus.
Les Andreas STEDING passent également inaperçus et c’est bien dommage : Norenberc, Hansa Teutonica sont deux grosses bombes ludiques. Heureusement que Mildiou en parle
De ces deux auteurs et dans la rubrique les “faudrait que j’y (re)joue pour voir si ils ne collent pas dans l’une de ces listes”
- Justinian, Magna Grecia
- Kogge
Mars de feu Tilsit.
Lemming Mafia (qui était soldé 5 euros dans le Virgin par chez moi )
fdubois dit:Alors :
- un Feld : L'année du dragon
Comme Fabericus, je plussoie les Colovini suivants : Alexandros et Carolus Magnus.
Les Andreas STEDING passent également inaperçus et c'est bien dommage : Norenberc, Hansa Teutonica sont deux grosses bombes ludiques. Heureusement que Mildiou en parle![]()
De ces deux auteurs et dans la rubrique les "faudrait que j'y (re)joue pour voir si ils ne collent pas dans l'une de ces listes"
- Kogge
En parlant d'Andreas Steding (auteur de Kogge aussi, d'ailleurs), je trouve que Macht & Ohnmacht n'a vraiment pas eu l'attention qu'il méritait: un jeu combinant conquête et majorité pour deux joueurs qui fonctionne vraiment bien. Bon, maintenant, bonne chance pour trouver un exemplaire...

Je te rejoins aussi sur Fürstenfeld et les trois Ystari que tu cites.
gloomy dit:En parlant d'Andreas Steding (auteur de Kogge aussi, d'ailleurs), je trouve que Macht & Ohnmacht n'a vraiment pas eu l'attention qu'il méritait: un jeu combinant conquête et majorité pour deux joueurs qui fonctionne vraiment bien. Bon, maintenant, bonne chance pour trouver un exemplaire...![]()
Je suis toujours à la recherche de mon exemplaire de Macht und Ohnmacht qui a l'air d'être un excellent jeu pour deux joueurs. Et je confirme : Kogge est trop peu connu, mais c'est normal vu son look et sa distribution. Ce jeu est vraiment excellent même si sa complexité apparente ne suscite pas l'envie de le découvrir dans mon groupe de joueurs. Et pourtant, il fait partie des jeux les plus appréciés par mon père (65 ans.)
Bangoo dit:adel10 dit:when darkness comes
Hmm, ça, ça a piqué ma curiosité, faut que je regarde ça de plus près![]()
Par contre, je ne partagerais pas l'avis sur le côté "indispensable" de cave troll.
Mon poulain:
Archaelogy
C'est petit, simple, pas simpliste, très jouissif dans de multiples configurations, et le thème est assez bien rendu pour un jeu de cartes.
Bonus? Pas cher, mon frère!
Bon, c'est vrai qu'il faut se le procurer à l'étranger ou en VPC, ceci expliquant peut-être cela.
mode je m'la pete on
c'est parce que je ne t'ai pas explosé 30 fois d'affilé

mode me la pete off
- Opéra
- Thèbes
- Pfeffersäcke
- League of six
- Wikinger
- Dschunke
- Oregon
- New England
- Escalier Royal
- Elasund
- Phoenicia
- Diamonds club
- Big City
fdubois dit:Alors :
- un Feld : L'année du dragon
Les Andreas STEDING passent également inaperçus et c'est bien dommage : Norenberc, Hansa Teutonica sont deux grosses bombes ludiques. Heureusement que Mildiou en parle![]()
De ces deux auteurs et dans la rubrique les "faudrait que j'y (re)joue pour voir si ils ne collent pas dans l'une de ces listes"
- Kogge
C'est vrai que hansa Teutonica est vraiment vraiment énorme!
Ouais… mais pas mésestimé : ya des titres donnés ici avec des moyennes mirobolantes, considérés comme des classiques…
Ce topic me fait penser à celui de Béri du fait que si on ne parle plus de ces titres, c’est qu’on y joue plus assez alors que tjs aussi bon (et rien à voir avec le fait de les mésestimer).
Mais bon, chacun doit avoir une définition différente, d’où les titres donnés…
J’ai découvert Gheos hier, qui plus est avec deux grosses boulettes de règles, et ben, franchement, ca pète Original, très vicieux et bien malin, ce jeu de tuiles n’est pas du tout un gentillet jeu de pose de tuiles à la Carcassonne !!! Hâte de le revoir sans erreur…
J’ai découvert “Diamonds club” récemment et c’est vrai que c’est assez sympa en terme de mécaniques utilisées.
On a tout d’abord une partie combinant “enchêres” et “placement” afin d’obtenir les bateaux, les contrats et les mines pour rapporter des joyaux.
Ensuite vient une phase de construction durant laquelle on achète, avec ces mêmes joyaux, des arbres, volières, roseraies, animaux,…pour embellir le parc de sa propriété.
Le but final étant de marquer un maximum de points avec son parc.
Bon, l’objectif final est un peu bizarre par rapport au thème, c’est vrai…mais il a le mérite de plaire énormément au public féminin.
Et puis j’adore jouer avec les petits joyaux en plastique de toutes les couleurs
Je vote aussi pour Hansa T qui pour moi est une perle ludique.
Il est quand même 39e du classement BGG, c’est pas rééllement un oublié